Bonsoir,
Depuis que j'ai changé mon antivirus (nouvelle version de Avast 8) Thunderbird ne cherche plus à se connecter à ma boîte emails. Est-ce une simple coïncidence? Comment faire pour réactiverThunderbird?
Merci d'avance pour vos conseils.
Philomène
[Résolu] Thunderbird & Avast 8
Modérateur : Mods Windows
Re: Thunderbird & Avast 8
Merci pour la réponse mais j'avoue n'avoir pas compris grand' chose, sinon qu'en plus de dépasser mes capacités en informatique, cela ne me disait pas comment relancer Thunderbird qui semble ne plus réagir à l'allumage. Ce n'est pas un problème de certificat. Encore merci pour le dépannage.
Bonsoir,
Il faut désactiver l'analyse des connexions SSL dans les paramètres d'avast! pour que tu puisses à nouveau te servir de Thunderbird :

Décoche "Analyser les connexions SSL".
Il faut désactiver l'analyse des connexions SSL dans les paramètres d'avast! pour que tu puisses à nouveau te servir de Thunderbird :
Décoche "Analyser les connexions SSL".
Merci pour cette réponse très éclairante! Mais j'ai beau cliquer sur toutes icônes de Avast je n'arrive pas à trouver l'onglet "Analyse SSL" pour le décocher. J'ai appris en passant que j'avais installé Avast 7 et non Avast 8 comme je l'espérais. C'est dire si mon niveau en informatique est rudimentaire...
Yop,
Dans ce cas désinstalle ta version d'avast etinstalle la 8 depuis le site de l'éditeur.
http://www.avast.com/fr-fr/index
Dans ce cas désinstalle ta version d'avast etinstalle la 8 depuis le site de l'éditeur.
http://www.avast.com/fr-fr/index
J'ai enfin mon Avast 8! Mais le problème est le même: pas moyen de retrouver la page que tu m'as indiquée pour décocher l'analyse SSL. La mise en page n'est pas du tout la même. Comprends pas.
Eurêka!
Merci pour tes conseils et ta patience!
Merci pour tes conseils et ta patience!
-