[Résolu] Thunderbird & Avast 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Philomène
Messages : 169
Inscription : 02 mai 2012 22:51

[Résolu] Thunderbird & Avast 8

par Philomène »

Bonsoir,

Depuis que j'ai changé mon antivirus (nouvelle version de Avast 8) Thunderbird ne cherche plus à se connecter à ma boîte emails. Est-ce une simple coïncidence? Comment faire pour réactiverThunderbird?

Merci d'avance pour vos conseils.

Philomène
SkyTech

Re: Thunderbird & Avast 8

par SkyTech »

Philomène
Messages : 169
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Re: Thunderbird & Avast 8

par Philomène »

Merci pour la réponse mais j'avoue n'avoir pas compris grand' chose, sinon qu'en plus de dépasser mes capacités en informatique, cela ne me disait pas comment relancer Thunderbird qui semble ne plus réagir à l'allumage. Ce n'est pas un problème de certificat. Encore merci pour le dépannage.
SkyTech

Re: Thunderbird & Avast 8

par SkyTech »

Bonsoir,

Il faut désactiver l'analyse des connexions SSL dans les paramètres d'avast! pour que tu puisses à nouveau te servir de Thunderbird :

Image

Décoche "Analyser les connexions SSL".
Philomène
Messages : 169
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Re: Thunderbird & Avast 8

par Philomène »

Merci pour cette réponse très éclairante! Mais j'ai beau cliquer sur toutes icônes de Avast je n'arrive pas à trouver l'onglet "Analyse SSL" pour le décocher. J'ai appris en passant que j'avais installé Avast 7 et non Avast 8 comme je l'espérais. C'est dire si mon niveau en informatique est rudimentaire...
SkyTech

Re: Thunderbird & Avast 8

par SkyTech »

Yop,
Dans ce cas désinstalle ta version d'avast etinstalle la 8 depuis le site de l'éditeur.

http://www.avast.com/fr-fr/index
Philomène
Messages : 169
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Re: Thunderbird & Avast 8

par Philomène »

J'ai enfin mon Avast 8! Mais le problème est le même: pas moyen de retrouver la page que tu m'as indiquée pour décocher l'analyse SSL. La mise en page n'est pas du tout la même. Comprends pas.
SkyTech

Re: Thunderbird & Avast 8

par SkyTech »

Philomène
Messages : 169
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Re: Thunderbird & Avast 8

par Philomène »

Eurêka!
Merci pour tes conseils et ta patience!
SkyTech

Re: Thunderbird & Avast 8

par SkyTech »

PDT_002

@+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »