Sortie de veille et carte son

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Etincelle

Sortie de veille et carte son

par Etincelle »

Bonsoir,

Me revoilà plus tôt que prévu.
J'ai deux ''soucis'' sur mon PC. Je n'y prêtais pas plus d'importance que ça étant donné que ça ne m'empêche pas d'utiliser ma machine, mais je me suis dis qu'il y a surement une solution; et si c'est le cas, c'est probablement ici que je vais la trouver :)

1/ Mon premier soucis concerne la sortie de veille de ma tour. Quand je la laisse tourner, la tour se met en veille après un certain temps, jusque là tout est normal. Le problème, est que sur mon ancienne tour, je sortais de veille en appuyant sur une touche de mon clavier ou en bougeant ma souris. Sur cette tour ci, ça ne fonctionne pas. Pour sortir de veille, je dois couper l'alimentation avec le bouton à l'arrière de ma tour, attendre quelques secondes, remettre l'alimentation et enfin appuyer sur le bouton pour lancer la tour qui sort de la veille (avec de la peine, comme si le pc ramait à mort ou buguait, mais après quelques minutes il reprend normalement).
Du coup ma question est, y a-t-il quelque chose à faire pour sortir de la veille ''normalement'' en appuyant simplement sur une touche du clavier ?
Car j'imagine que ma façon de sortir le pc de veille n'est pas très bénéfique à long terme.

2/ Mon second problème, concerne le son. J'ai une carte son intégrée à ma carte mère et une carte son indépendante (il me semble). De ce fait, j'ai des prises jack à l'arrière de ma tour et à l'avant.
Celle de l'arrière ne fonctionnent plus, ce qui m'oblige à utiliser celles de l'avant.
J'ai déjà eu ça sur une autre tour, ce qui me fait dire c'est le fait d'avoir brancher/débrancher des enceintes/casques plusieurs qui a endommager les prises jack. Du coup, j'utilise naïvement les ports jack sur le devant de ma tour en prenant soin d'éviter autant que possible que débrancher mon casque (que j'utilise exclusivement maintenant).
J'ai donc deux questions sur ce sujet:
-Est-ce que mes prises jack à l'arrière de la tour sont définitivement inutilisables ?
-Par pure curiosité, comment expliquez ce que je viens de vous décrire ?

Merci pour le temps que vous prendrez pour répondre à mes interrogations :)

Infos complémentaires:
Je comptais vous donner la marque de la carte son et de la carte mère, mais je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire des périphériques.