[Résolu] Pavé numérique

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ThierryBLille

[Résolu] Pavé numérique

par ThierryBLille »

Bonjour, j'ai un VAIO VPC-EJ3N1E sous windows Seven avec kaspersky 2012 comme antivirus; j'ai également Malwarebyte Antimalware Pro
epuis quelques semaines, je trouve que cet ordinateur postable est devenu très lent et plante souvent, en particulier lorsque j'ouvre mes navigateurs. Firefox est plus instable que Internet Explorer.
Ce qui m'a poussé à demander l'aid de votre communauté, c'est que depuis quelques semaines, je ne parviens plus à fade chiffre depouis le pavé numérique de l'ordinateur.
Evidemment je mets le verrouillage numérique aec le voyant caractéristique, ce qui ne me permet ourtant pas ee faire les différents chiffres, ni /, *, -, + et .
Lorsque je désactive le verrouillage numérique, les touches présentant des flèches donnent les effets attendus.
Sinon sur la partie principale du clavier, il m'arrive (parfois) d'être obligé de taper plusieurs fois la touche avant qu'elle ne s'incrive à l'écran; ça n'est pas une touche particulièrement.
J'arrive quand même à faqire ces chiffres ou signes depuis le clavier principal, mais c'est très agaçant.
J'espère avoir choisi le bon forum du site, sinon excusez moi pour cette incursion malvenue.
Je ne sis pas compétent en informatique et il arrive que mes enfants utilisent ma session.
Merci beaucoup pour votre aide.

Thierry

L'expérience n'a d'intérêt que d'être partagée
SkyTech

Re: Pavé numérique

par SkyTech »

Yop,

Je ne suis pas sûr de pouvoir résoudre le problème des touches, c'est assez délicat et parfois le problème est matériel.
Tu peux toujours faire une restauration usine pour voir si le problème réapparait après : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Dans le cas où tu souhaites que je regarde quand même à tout ça :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Tu peux passer par pijoint pour héberger tes rapports : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
ThierryBLille

par ThierryBLille »

Bonsoir SkyTech et merci beaucoup de ta réponse rapide.

L'ordinateur a à peine 12 mois, s'il les a atteint... et il est en bon état, mais pourquoi pas un problème matériel? J'avoue que faire une restauration des paramètres d'usine m'effraie un peu, ne risque je pas de perdre des éléments enregistrés sur le HD Ou bien ça n'aura aucune incidence... contrairement à un formatage? Tu vois, je suis pas top en informatique.
Je vais donc faire durant le week-end, peut-être cette nuit, un scann avec OTL et je t'envoie le rapport dès que je le peux.
Merci et excellent week-end à toi

Thierry
SkyTech

par SkyTech »

Re,

La restauration usine équivaut à un formatage.

Sinon oui tu peux faire un rapport OTL.
ThierryBLille

par ThierryBLille »

Bonjour SkyTech,

Excuse moi de te faire attendre, je n'ai pas encore démarré avec OTL
Il n'y a pas urgence, et on ne fait rien de bon dans la précipitation, surtout quand on manque de compétence

Bien cordialement
Thierry
ThierryBLille

par ThierryBLille »

Bonjour Skyteck

Excuse moi tout d'abord pour ce long moment sans nouvelle.
Je reviens vers toi pour t'informer que j'ai trouvé la solution que voici:

Je suis sous windows seven.
Je suis allé sur "démarrer" et dans la case de saisie "Rechercher programmes et fichiers", j'ai tapé "Clavier" et appuyé sur Entrer
Un menu c'est ouvert et juste au dessous de Clavier, j'ai cliqué sur: "Modifier le fonctionnement du clavier"
Là s'ouvre un menu commençant par "Rendre le clavier plus facile à utiliser" et j'ai décoché la case "Activer les touches souris"
Ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer" tout en bas
Et voilà j'ai retrouvé complètement l'usage normal du clavier numérique de mon VAIO
Afin que cela puisse servir à d'autres
Bonne semaine
Bien cordialement
Thierry
ThierryBLille

par ThierryBLille »

Re bonjour Skytech

Je ne suis pas du tout habitué aux procédures de ce site.
Je n'ai pas trouvé de bouton pour clôturer le sujet...(?)
Puis-je te charger de le faire, s'il te plait
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Merci pour le retour PDT_008

Je m'occupe de clôturer le sujet.

Bye
ThierryBLille

Re: [Résolu] Pavé numérique

par ThierryBLille »

Je fréquente aussi le site apreslachat.com qui est un site d'entraide sur 290.000 produits (depuis le pese personne électronique jusqu'a la tablette en passant par l&ave-linge, smartphone TV etc...) et je sais donc ce que c'est que les gens qui viennent pour se faire aider et ,ne donnent plus jamais de nouvelles. C'est frustrant au possible d'autant que ça fait perdre du temps en réfléchissant à d'autres solutions...
Enfin ça peut servir à d'autres qu'une solution avérée.
Bonne continuation et peut-être à bientôt.
Encore merci d'avoir pris intérêt à mon problème
Cdlt
Thierry