[Résolu] Mon PC ne démarre plus (W7)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sylvitre

[Résolu] Mon PC ne démarre plus (W7)

par sylvitre »

Bonsoir,
Mon fils a un portable Acer Aspire 5733 qui jusque là fonctionnait très bien.
Il le laisse cependant (à mon goût) trop souvent allumé, le mettant juste en veille entre 2 utilisations.
Cet après-midi il a décidé de l'éteindre.
Windows (7) a commencé à faire les mises à jour en fermant et à ce moment là l'ordi a planté : écran bleu.
Depuis, il ne redémarre plus.
J'ai l'écran ASUS avec l'indication "Press F2 to enter setup", mais lorsque je presse F2 il ne se passe rien (si j'insiste l'ordi se met à biper).
Quoique je fasse l'ordi s'éteint au bout de 7 à 8 secondes et redémarre puis s'éteint puis redémarre, puis s'éteint puis redémarre ....
Pour l'arrêter je dois presser longtemps la touche marche/arrêt.

J'ai bien sûr essayé de démarrer sur un live CD de linux ... mais je n'arrive pas à booter sur le CD, l'ordi s'arrête avant !

J'ai à un moment obtenu le message suivant (je pense en faisant F9 ou F10) :
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and the restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occurred

Mon fils m'a affirmé qu'il n'avait rien débranché de son ordi au moment de la mise à jour. Il n'y avait qu'une souris de branchée (pas de CD).

Une barrette de mémoire avait été changée pour augmenter la RAM (on est passé de 2+2Go à 4+2Go), j'ai remis l'ancienne, ça ne change rien.

Je n'ose pas démonter autre chose (c'est un portable) ... là je suis franchement perdue.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance

Sylvie
Dernière modification par sylvitre le 22 juin 2013 21:46, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Mon PC ne démarre plus (W7)

par SkyTech »

Yop,

Tu peux tenter de faire une restauration système depuis la console :

Téléchargement :
http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso (32 bits)
http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso (64 bits)

Tuto si besoin : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Image
sylvitre

par sylvitre »

Bonsoir,
pas de pb pour graver le cd.
Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à booter l'ordinateur sur le CD.
Si j’appuie sur ESC au démarrage, j'ai les réf du Bios qui s'affichent et c'est tout puis l'ordi s'arrête et redémarre.
Si j'essaye F2 il ne se passe rien, impossible de rentrer dans le menu pour lui demander de démarrer sur le CD, je n'arrive manifestement pas à renter dans la console, ... et l'ordi s'arrête et redémarre.

oinnnn

Sylvie
SkyTech

par SkyTech »

sylvitre

par sylvitre »

Bonsoir,
j'ai essayé le reset du Bios, d'abord méthode j'appuie sur le bouton marche/arret batterie enlevée (méthode portable) puis j'ai enlevé la pile de la carte mère.
Du coup j'ai eu un doute sur la pile carte mère, je l'ai remplacé par une neuve.
Echec sur toute la ligne.

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour enlever le disque dur ... Et là, au miracle, l'ordi démarre et je peux accéder au setup du Bios (ouf).
J'ai donc mis le démarrage sur CD en premier et fait un petit test rapide :
-si le DD est absent, je peux démarrer sur le live CD de linux et ça marche !
-si le DD est présent je ne peux pas démarrer.

Donc la question que je me pose maintenant c'est : est-ce que ce n'est pas le disque dur qui aurait lâché ?

Sylvie
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Bon j'ai bien peur que tu sois dans la même situation qu'ici : http://forum.malekal.com/asus-demarre-p ... ?hilit=efi

Divers liens et une solution sur ce topic.
sylvitre

par sylvitre »

Re,
ben va y avoir du boulot ...
Je vais d'abord tester le dd, on verra ça la semaine prochaine car il va me falloir de l'aide ... physique ... Je pense que je dois avoir le collègue qu'il me faut PDT_001 .
Je te tiens au courant mais ça risque de prendre un peu de temps !

Sylvie
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
sylvitre

par sylvitre »

Bonsoir,
après quelques péripéties, c'est finalement le disque dur qui s'est révélé être HS.
Impossible de le formater !
On a changé le disque, réinstallé système et driver (merci à mes collègues responsables informatique !) et tout refonctionne à nouveau parfaitement, peut-être même plus fluide puisque seul le strict nécessaire a été réinstallé !

Bonne continuation

Sylvie
SkyTech

Re: [Résolu] Mon PC ne démarre plus (W7)

par SkyTech »

Yop,

Merci du retour PDT_002

@+