Bonjour,
Sur un PC portable mini ASUS 900 MHz, 0,99 GO de RAM EeePC avec Windows XP sp3
Avec un problème d'Internet Explore 8 qui s'allume mais ne veut pas travailler, j'ai fait une recherche (après nettoyage) CHKDSK qui n'a pas pu terminé du fait qu'il y a une erreur sur le DD et même de la casse.
Je fonctionne avec Firefox très bien, mais dès que je touche à internet pour quoique que ce soit le DD bloque.
Je travaille actuellement sur un autre PC.
Merci d'avance pour une réponse, solution ou tout ce qui pourrait me donner une réponse de votre part.
Ð
Disque dur abimé
Modérateur : Mods Windows

Disque dur abimé
~~ Ð ~~ Ut supra ~~ Corpus virtualis ~~
Re: Disque dur abimé
Salut,
Si le CHKDSK ne va pas jusqu'au bout c'est signe d'un disque dur en fin de vie /:
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Si le CHKDSK ne va pas jusqu'au bout c'est signe d'un disque dur en fin de vie /:
- Menu Démarrer, clique sur exécuter
- Tape cmd et valide avec ok
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

Re SkyTech et merci,
Voilà le rapport chkdsk
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 24/04/2013 à 18:17:48.
Utilisateur JOCELYNE : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\JOCELYNE\Mes documents\Téléchargements\Report_CHKDSK(1).exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
########## ENDOF 18:17:51
Voilà le rapport chkdsk
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 24/04/2013 à 18:17:48.
Utilisateur JOCELYNE : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\JOCELYNE\Mes documents\Téléchargements\Report_CHKDSK(1).exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
########## ENDOF 18:17:51

Négatif, sur ce mini eeepc Asus, j'ai depuis un an environ un chkdsk qui se fait automatiquement au démarrage.
Et j'ai toujours un arrêt au niveau du N° 2/3 car "il y a u problème " et il s'arrête. Je ne m'en suis pas occupé du fait que tout fonctionnait.
Là et quand je l'ai fait avant, il a fait pareil. Il débute par son chkdsk (que je peux arrêter en tapant une touche) par défaut de 1 à 3, mais il ne fini pas. avec la cmd, il a fait ce que demandé après, pendant quelques minutes.
C'est un appareil qui n'a jamais eu de chkdsk complet. A part cela il marchait bien.
C'est dans le dernier que j'ai fait avant de te voir qu'il m'a mis que le DD était abimé. Désolé.
Ð
Et j'ai toujours un arrêt au niveau du N° 2/3 car "il y a u problème " et il s'arrête. Je ne m'en suis pas occupé du fait que tout fonctionnait.
Là et quand je l'ai fait avant, il a fait pareil. Il débute par son chkdsk (que je peux arrêter en tapant une touche) par défaut de 1 à 3, mais il ne fini pas. avec la cmd, il a fait ce que demandé après, pendant quelques minutes.
C'est un appareil qui n'a jamais eu de chkdsk complet. A part cela il marchait bien.
C'est dans le dernier que j'ai fait avant de te voir qu'il m'a mis que le DD était abimé. Désolé.
Ð
Re,
Tu peux tenter une réinstallation en config d'usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Mais pour moi DD a changer, aucune alternative possible, il peut lâcher du jour au lendemain.
Tu peux tenter une réinstallation en config d'usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Mais pour moi DD a changer, aucune alternative possible, il peut lâcher du jour au lendemain.

Re: Disque dur abimé [RÉSOLU]
Bonjour,
OK pour ton diagnostique. Dans le temps, il y avait un utilitaire qui vérifiait les clusters un par un et qui supprimait ou réparait suivant le cas. Me tromperais-je ? ou j'ai rêvé voire confondu.
De toute façon je vais essayer la réparation sans DVD bien sur (because pas de lecteur de disque) et pas de Disque de récup.
Je n'ai jamais ouvert un portable, j'espère que c'est tout à fait faisable le Chgt de DD.
Merci et à la prochaine je pense. Je ferme.
Merci comme d'habitude pour ton partage. Salut, à+
Sacros
Ð
OK pour ton diagnostique. Dans le temps, il y avait un utilitaire qui vérifiait les clusters un par un et qui supprimait ou réparait suivant le cas. Me tromperais-je ? ou j'ai rêvé voire confondu.
De toute façon je vais essayer la réparation sans DVD bien sur (because pas de lecteur de disque) et pas de Disque de récup.
Je n'ai jamais ouvert un portable, j'espère que c'est tout à fait faisable le Chgt de DD.
Merci et à la prochaine je pense. Je ferme.
Merci comme d'habitude pour ton partage. Salut, à+
Sacros
Ð
Non ce n'est pas très compliqué.
Il y a le formatage de bas niveau : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Mais ce ne serait que reculer pour mieux sauter
Il y a le formatage de bas niveau : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Mais ce ne serait que reculer pour mieux sauter

OK,
Je vais tenter la restauration puis au cas ou cela casse, je changerais le disque en mettant Win 7.
De toute façon je n'ai plus rien à perdre que ce souvenir d'eeepc. Il est un peu juste maintenant.
Je te remercie encore et toujours pour ces explications. Maintenant à la retraite, je n'ai plus qu'un site à m'occuper.
Bien à toi, bon courage et bien sur à plus avec plaisir. Ciao
Cordialement,
Sacros
Ð
PS. juste une question : pourquoi le chkdsk n'était pas bon depuis le début. Si dd mort peu après l'achat d'accord, mais deux ans après l'achat je ne comprend pas. Tu as peut-être des renseignements ? Si non, ne me réponds pas Merci.
Je vais tenter la restauration puis au cas ou cela casse, je changerais le disque en mettant Win 7.
De toute façon je n'ai plus rien à perdre que ce souvenir d'eeepc. Il est un peu juste maintenant.
Je te remercie encore et toujours pour ces explications. Maintenant à la retraite, je n'ai plus qu'un site à m'occuper.
Bien à toi, bon courage et bien sur à plus avec plaisir. Ciao
Cordialement,
Sacros
Ð
PS. juste une question : pourquoi le chkdsk n'était pas bon depuis le début. Si dd mort peu après l'achat d'accord, mais deux ans après l'achat je ne comprend pas. Tu as peut-être des renseignements ? Si non, ne me réponds pas Merci.
Le disque dur avait peut-être déjà un défaut, ce qui n'a pas arrangé les choses... Tente la restauration, ça peut marcher.

-