Logiciel pour optimiser pc

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

sylvain86

Logiciel pour optimiser pc

par sylvain86 »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant , j'ai déjà lu l'article de malekal sur les logiciel d'optimisation mais j'utilise depuis plusieurs mois le logiciel advanced system care pro 6 et je trouve que m'on pc est plus rapide qu'avant ( mais c'est peut etre psychologique ^^) , il est très bien noté sur clubic , pour moi un site fiable, ce qui me laisse a vous poser 2 questions : Advanced system care pro 6 est-il fiable,optimise t-il mon pc, le rend t-il plus rapide ? Les tests de clubic sont-ils fiables ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SkyTech

Re: Logiciel pour optimiser pc

par SkyTech »

sylvain86

par sylvain86 »

J'ai déjà lu cet article mais l'a tu testé? Et comment alors optimiser son ordi ? Les tests de clubic sont-ils fiables?
sylvain86

par sylvain86 »

j'ai aussi lu l'article pour optimiser ....
sylvain86

par sylvain86 »

Advanced a l'air de l'optimiser mais aussi de l'entretenir...
SkyTech

par SkyTech »

Le jour où un logiciel qui rajoute une entrée de démarrage (donc consomme des ressources supplémentaires) sera efficace... D'accord il permet de désactiver les programmes de démarrage mais ça tu peux le faire avec MSCONFIG.
Vide les caches Windows c'est pareil, tu as le Nettoyage de disques Windows. Après je n'ai pas connaissance des dernières évolution du logiciel mais rien d'extraordinaire à mon avis.
sylvain86

par sylvain86 »

Voila le test de clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -free.html
Donc ne pas faire confiance a ses tests?
SkyTech

par SkyTech »

Non c'est pareil pour les tests antivirus...

D'ailleurs un avis en-dessous :
Totalement inutile - version 5.0
C'est du réchauffé tout cela et totalement inutile sauf à venir pourrir votre PC.
sylvain86

par sylvain86 »

Ok merci , euh il ne faut pas non plus les croire pour les tests antivirus ? moi pour les antivirus j'utilise ça :
http://www.av-test.org/fr/page-daccueil/
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Les méthodes utilisées dans ce type de comparatifs laissent à désirer, Malekal_morte est bien plus au courant que moi pour cela, mais je peux te donner quelques points datant d'il y a plusieurs années (peut-être corrigé depuis) :

- scanner des infections vieilles de plus de 2 ans n'a absolument aucun intérêt puisqu'elles sont le plus souvent éteintes.
- à une époque certains av avaient 98/99 % de détections, ce qui n'est pas réelllement le cas sinon notre forum n'existerait pas, tout dépend encore une fois des échantillons analysés.
- est-ce que se contenter d'analyser un paquet de droppers avec chaque antivirus consiste vraiment en un test grandeur nature ? N'y aurait-il que cela qui compte ?

Libre à toi de retrouver dans la partie Discussions autour de la sécurité, les différentes conversations entre les membres ;)
sylvain86

par sylvain86 »

Ok merci pour tes réponses je vais voir les discussions sur le forum et certainement posté un rapport HijackThis pour que tu m'aide a optimiser mon ordi ( si je ne t'ai pas encore soulé avec mes questions^^), ah dernière question, j'ai bitdefender internet security 2013 , est-ce un bon antivirus?
SkyTech

par SkyTech »

Pas de problème :)

Tous les antivirus se valent, ce n'est pas lui ou un autre que feront la différence face à une infection mais l'utilisateur.
Après je ne connais pas plus que ça BitDefender, encore moins les dernières versions.
sylvain86

par sylvain86 »

Ok merci par contre je ne suis pas d'accord avec ton avis sur les antivirus car je pense qu'il existe des différences entre les antivirus et plus particulièrement dans l'efficacité....A bientôt dans d'autre sujets^^
SkyTech

par SkyTech »

Y aura toujours des définitions de virus différentes, etc ... mais globalement c'est surtout l'utilisateur qu'il faut changer lorsqu'on se retrouve avec une infection, ces pratiques, ces habitudes, ... il y a toujours une cause et ce n'est pas l'antivirus le responsable, il sert juste à te sauver 1 fois, pas indéfiniement.
angelique

par angelique »

bouz51 qui poste pour refourguer un truc payant et qui sert certainement à rien , = au pseudo certainement = bouz...allez zou tu sorts.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image