Je m’adresse un peu aux dépanneurs (helpers),
En parcourant les forums, j’ai souvent lu que les helpers disaient en gros que la formation d’helper ne servait pas beaucoup dans la vie professionnelle, mais plus comme un combat contre les forces du mal..

A force de m'y intéresser, je me rends compte qu'un site comme malekal ou autre sont là pour mettre à leur manière, un peu d'ordre dans Internet et enseigner aux gens à être responsable.
J’aime bien recycler les ordinateurs, j’ai commencé à le faire moi-même. Je trouve cela très utile et écologique.
En + si je veux développer cette activité et faire un travail correct, J’aimerais pouvoir utiliser des programmes comme gmer rkill sans détruire l’ordinateur de la personne. Mais je me rends compte qu'il faut être un bon informaticien qui connaît windows et son registre par coeur. Et que même une année ne suffirait pas pour bien maîtriser. C'est plus une vocation et un art de bien faire.
Je me demande si les dépanneurs informatiques qui réparent les ordis à des prix exorbitants
(ou non, je sais qu’il y en a de très honnêtes qui pratiquent aussi des prix très raisonnables pour la majorité des gens) connaissent l’éradication des virus comme vous,
Et sinon, comment ils font pour garder la conscience tranquille !? Si le client a des virus récalcitrant ou pire des rootkit ! Est-ce qu’ils les voient ? Et si oui, est-ce qu’ils formatent l’ordinateur de leur client, et c’est tout ??
Ou font-ils un travail sérieux de nettoyage, ce qui m’étonnerait si même vous reconnaissez que helper n'est pas une formation reconnue.