[Résolu] connexion impossible aprés veille

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

charlaire

[Résolu] connexion impossible aprés veille

par charlaire »

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec ma connexion à internet wifi.
J'ai d'abord compris que ma connexion internet n'était plus possible après une veille prolongée. J'ai fait différentes manoeuvres:
-mise à jour ma neufbox.
- une restauration antérieure au probléme
- désinstallation l'antivirus avira et réinstallation.
-analyse compléte avec avira
- analyse avec Ccleaner
-désactivation de la veille prolongée
-coché "ne pas eteindre..." sur la carte réseau
- mise à jour de ma carte graphique et la carte reseau
Aucune de ces manoeuvres n'a résolu mon problème
Je précise que jusqu'alors mon PC et ma connexion fonctionnait très bien, et que lorsque ma connexion n'est pas possible , j'arrive tout de même à me connecter sur le réseau public ( ma connexion n'apparaissant plus)
Ce jour, j'ai fait une analyse /sfc par l'invite commande il semble que la réparation n'a pu être compléte 17 fichiers apparaissent "Cannot repair member file".
Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur internet des informations pouvant m'aider mais je n'arrive pas à résoudre mon probléme, avez-vous des idées ?
Par avance merci
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

Yop,

Tu as tenté un reset de la box ?
charlaire a écrit :coché "ne pas eteindre..." sur la carte réseau
As-tu cocher cela sur la carte Ethernet ET la carte wifi ?
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

J'ai fait en premier le reset de la box, j'ai coché " éteindre " sur carte reseau et wifi.
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

Ce jour, j'ai fait une analyse /sfc par l'invite commande il semble que la réparation n'a pu être compléte 17 fichiers apparaissent "Cannot repair member file".
Pourrais-tu me faire un rapport simplifié comme indiqué sur cette page ?
http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

&
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

Concernant le rapport sfc voulez- vous que je joigne le "sfcdetailsrepair" en fichier joint ou juste les noms (car ça me parait un peu long si je joint tout)? Désolée mais je ne suis pas si à l'aise que ça pour les fichier à joindre.
En attendant votre réponse je vais essayer de réaliser la 2éme remarque.
I
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

'soir,

Dans le lien que j'ai posté il y a cette méthode pour alléger le rapport :
Le site fspsa.free.fr propose un fichier batch permettant d'extraire du fichier CBS.log les enregistrements écrits par la commande SFC:

Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran.
:)
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

Je vous joint les 2 fichiers comme demandé.
Dernière modification par charlaire le 29 août 2013 18:01, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

Le problème n'est pas là.

Le SSID de ton réseau Wifi est-il réglé en visible ? Ou sa saisie est nécessaire pour s'y connecter ?
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

désolée mais que veut dire SSID ?
Concernant ma connexion elle se présente quand je clique droit sur le poste barré d'une croix rouge ( en bas à droite de l'écran), puis une fenetre s'ouvre laissant apparaitre ma connexion et les autres.
Après une veille prolongée, le poste barré apparait mais ma connexion n'apparait plus sur la fenetre ouverte, par contre les autres connexions ( voisins et wifi public) continuent d'apparaitre.Un redemarrage ne change rien, seul le temps y fait !
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

C'est le nom de ton réseau : http://telus-fr.custhelp.com/cgi-bin/te ... 1324579095

Est-il masqué par défaut ? Ou visible ?
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

Il apparait comme "ma neufbox" donc pour moi il est masqué (paramétrage par sfr en automatique depuis très longtemps) mais est- ce la réalité ? désolée pour mes réponses peu précises.
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

Va voir dans la configuration de ta box : http://192.168.1.1/
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

Je suis allée sur la page indiquée:est-ce les renseignements demandés ?
-activation borne wifi: activé
-SSID: neuf puis code (même code qui apparait dans la fenetre d'ouverture lors de la connexion)
-diffusion du SSID: activé
-canal : auto
-mode radio: auto
-chiffrement: WPA
-clé: lettres et chiffres
-filtrage MAC : désactivé
-hotspot: désactivé
SkyTech

Re: connexion impossible aprés veille

par SkyTech »

Pour le coup tout est bon.

Pour voir :


* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
charlaire

Re: connexion impossible aprés veille

par charlaire »

voici les 2 rapports
Dernière modification par charlaire le 29 août 2013 18:16, modifié 1 fois.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »