Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec ma connexion à internet wifi.
J'ai d'abord compris que ma connexion internet n'était plus possible après une veille prolongée. J'ai fait différentes manoeuvres:
-mise à jour ma neufbox.
- une restauration antérieure au probléme
- désinstallation l'antivirus avira et réinstallation.
-analyse compléte avec avira
- analyse avec Ccleaner
-désactivation de la veille prolongée
-coché "ne pas eteindre..." sur la carte réseau
- mise à jour de ma carte graphique et la carte reseau
Aucune de ces manoeuvres n'a résolu mon problème
Je précise que jusqu'alors mon PC et ma connexion fonctionnait très bien, et que lorsque ma connexion n'est pas possible , j'arrive tout de même à me connecter sur le réseau public ( ma connexion n'apparaissant plus)
Ce jour, j'ai fait une analyse /sfc par l'invite commande il semble que la réparation n'a pu être compléte 17 fichiers apparaissent "Cannot repair member file".
Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur internet des informations pouvant m'aider mais je n'arrive pas à résoudre mon probléme, avez-vous des idées ?
Par avance merci
[Résolu] connexion impossible aprés veille
Modérateur : Mods Windows
Re: connexion impossible aprés veille
Yop,
Tu as tenté un reset de la box ?
Tu as tenté un reset de la box ?
As-tu cocher cela sur la carte Ethernet ET la carte wifi ?charlaire a écrit :coché "ne pas eteindre..." sur la carte réseau
Re: connexion impossible aprés veille
J'ai fait en premier le reset de la box, j'ai coché " éteindre " sur carte reseau et wifi.
Re: connexion impossible aprés veille
Pourrais-tu me faire un rapport simplifié comme indiqué sur cette page ?Ce jour, j'ai fait une analyse /sfc par l'invite commande il semble que la réparation n'a pu être compléte 17 fichiers apparaissent "Cannot repair member file".
http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
&
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Re: connexion impossible aprés veille
Concernant le rapport sfc voulez- vous que je joigne le "sfcdetailsrepair" en fichier joint ou juste les noms (car ça me parait un peu long si je joint tout)? Désolée mais je ne suis pas si à l'aise que ça pour les fichier à joindre.
En attendant votre réponse je vais essayer de réaliser la 2éme remarque.
I
En attendant votre réponse je vais essayer de réaliser la 2éme remarque.
I
Re: connexion impossible aprés veille
'soir,
Dans le lien que j'ai posté il y a cette méthode pour alléger le rapport :

Dans le lien que j'ai posté il y a cette méthode pour alléger le rapport :
Le site fspsa.free.fr propose un fichier batch permettant d'extraire du fichier CBS.log les enregistrements écrits par la commande SFC:
Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran.

Re: connexion impossible aprés veille
Je vous joint les 2 fichiers comme demandé.
Dernière modification par charlaire le 29 août 2013 18:01, modifié 1 fois.
Re: connexion impossible aprés veille
Le problème n'est pas là.
Le SSID de ton réseau Wifi est-il réglé en visible ? Ou sa saisie est nécessaire pour s'y connecter ?
Le SSID de ton réseau Wifi est-il réglé en visible ? Ou sa saisie est nécessaire pour s'y connecter ?
Re: connexion impossible aprés veille
désolée mais que veut dire SSID ?
Concernant ma connexion elle se présente quand je clique droit sur le poste barré d'une croix rouge ( en bas à droite de l'écran), puis une fenetre s'ouvre laissant apparaitre ma connexion et les autres.
Après une veille prolongée, le poste barré apparait mais ma connexion n'apparait plus sur la fenetre ouverte, par contre les autres connexions ( voisins et wifi public) continuent d'apparaitre.Un redemarrage ne change rien, seul le temps y fait !
Concernant ma connexion elle se présente quand je clique droit sur le poste barré d'une croix rouge ( en bas à droite de l'écran), puis une fenetre s'ouvre laissant apparaitre ma connexion et les autres.
Après une veille prolongée, le poste barré apparait mais ma connexion n'apparait plus sur la fenetre ouverte, par contre les autres connexions ( voisins et wifi public) continuent d'apparaitre.Un redemarrage ne change rien, seul le temps y fait !
Re: connexion impossible aprés veille
C'est le nom de ton réseau : http://telus-fr.custhelp.com/cgi-bin/te ... 1324579095
Est-il masqué par défaut ? Ou visible ?
Est-il masqué par défaut ? Ou visible ?
Re: connexion impossible aprés veille
Il apparait comme "ma neufbox" donc pour moi il est masqué (paramétrage par sfr en automatique depuis très longtemps) mais est- ce la réalité ? désolée pour mes réponses peu précises.
Re: connexion impossible aprés veille
Va voir dans la configuration de ta box : http://192.168.1.1/
Re: connexion impossible aprés veille
Je suis allée sur la page indiquée:est-ce les renseignements demandés ?
-activation borne wifi: activé
-SSID: neuf puis code (même code qui apparait dans la fenetre d'ouverture lors de la connexion)
-diffusion du SSID: activé
-canal : auto
-mode radio: auto
-chiffrement: WPA
-clé: lettres et chiffres
-filtrage MAC : désactivé
-hotspot: désactivé
-activation borne wifi: activé
-SSID: neuf puis code (même code qui apparait dans la fenetre d'ouverture lors de la connexion)
-diffusion du SSID: activé
-canal : auto
-mode radio: auto
-chiffrement: WPA
-clé: lettres et chiffres
-filtrage MAC : désactivé
-hotspot: désactivé
Re: connexion impossible aprés veille
Pour le coup tout est bon.
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Re: connexion impossible aprés veille
voici les 2 rapports
Dernière modification par charlaire le 29 août 2013 18:16, modifié 1 fois.
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