Bonjour(soir) à tout le monde
je suis sous W2k, avec un Livebox inventel, depuis un mois je n'arrive plus à connecter le dongle thomson wlg1500a.
en fait lors de l'installation je n'ai pas l'invite de branchement du dongle à la place j'ai ceci:
"nous avons détecté que votre ordinnateur est équipé de microsoft windows 2000 service pack 4
vous allez maintenant configurer votre liaison sans fil en suivant les instructions du guide fourni dans votre pack"
sauf que j'ai aucune instruction et que je ne vois pas comment mettre en association la LB et ce dongle.
le wifi est activé au niveau de la passerelle inventel, et mon dongle est bien détecté dans les périphs...
donc infinimentesques mercitudes à toutes les suggestions....
les mysteres du wifi, au secour !
Modérateur : Mods Windows
Salut,
T'as une connexion sans fil qui est créé dans les connexions réseau ?
Faut appuyer sur un bouton sur l'inventel pour pouvoir s'y conecter la première fois, il me semble
T'as une connexion sans fil qui est créé dans les connexions réseau ?
Faut appuyer sur un bouton sur l'inventel pour pouvoir s'y conecter la première fois, il me semble
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
salut Malekal!
la situation est strangesque:
il ya un an, quand j'ai reçu la LB Inventel non problémo, finger in the hand...
début juillet, j'ai eu un soucis avec la tv numérique, le 3900, m'ai fait faire quelques manip (raz, lb, changement de port...)
Depuis impossible de remettre le wifi, j'ai fait changer la box, mais nits!
autre chose si j'essaye avec mon ancien cd orange, V741a il bloque de suite
la version 743a elle passe, mais à l'étape installer le wifi, il est dit que l'ordi doit être prééquipé...
Le dongle à l'air de fonctionné, reconnu dans les périphs, lumiere verte, mais les differends gestionaire sans fil ne le détecte pas!, toujours cable réseau débranché, et pas d'adaptateur détecté.
si t'a une idée
merci d'avoir répondu, moi aussi je suis en vacances, je suis pas si pressé
la situation est strangesque:
il ya un an, quand j'ai reçu la LB Inventel non problémo, finger in the hand...
début juillet, j'ai eu un soucis avec la tv numérique, le 3900, m'ai fait faire quelques manip (raz, lb, changement de port...)
Depuis impossible de remettre le wifi, j'ai fait changer la box, mais nits!
autre chose si j'essaye avec mon ancien cd orange, V741a il bloque de suite
la version 743a elle passe, mais à l'étape installer le wifi, il est dit que l'ordi doit être prééquipé...
Le dongle à l'air de fonctionné, reconnu dans les périphs, lumiere verte, mais les differends gestionaire sans fil ne le détecte pas!, toujours cable réseau débranché, et pas d'adaptateur détecté.
si t'a une idée
merci d'avoir répondu, moi aussi je suis en vacances, je suis pas si pressé

Tu réponds à moitié aux questions.
Tu as appuyé sur le bouton de la livebox pour accepter de nouveaux ordinateurs?
ça donne quoi ensuite sur la détection du réseau?
Dans la conf de la livebox, t'as pas mis un filtre sur les adresses mac etc.. ?
Tu as appuyé sur le bouton de la livebox pour accepter de nouveaux ordinateurs?
ça donne quoi ensuite sur la détection du réseau?
Dans la conf de la livebox, t'as pas mis un filtre sur les adresses mac etc.. ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour!
j'appuis sur le bouton 1 pour mettre en association, et là j'ai toujours cable réseau débranché,dans la barre de tache pour connection réseau et pas d'adaptateur détecté; au niveau du gestionnaire inventel.
pour ce qui est des filtres, tu parles des parefeux de la live box? je suis sur moyen
l'adresse mac c'est l'identité de la livebox? parceque entre ce qui est inscrit sous la livebox et cequ'il ya sur la passerelle 198.168.1.1 c'est pas la même chose, si je me goure pas d'interprétation:
802.11g Haut Actualiser
Numéro de canal : 1
Clef 128 bits : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse du périphérique : 00:0E:9B:AD:2E:9C c'est ça le MAC? ça devrait correspondre à celui du dongle? ce qui n'est pas le cas!
Type de carte : bcm
Activer le réseau sans fil : 1
ESSID 802.11g : Livebox-C438
Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique
et là il doit pas y avoir quelque chose?
j'appuis sur le bouton 1 pour mettre en association, et là j'ai toujours cable réseau débranché,dans la barre de tache pour connection réseau et pas d'adaptateur détecté; au niveau du gestionnaire inventel.
pour ce qui est des filtres, tu parles des parefeux de la live box? je suis sur moyen
l'adresse mac c'est l'identité de la livebox? parceque entre ce qui est inscrit sous la livebox et cequ'il ya sur la passerelle 198.168.1.1 c'est pas la même chose, si je me goure pas d'interprétation:
802.11g Haut Actualiser
Numéro de canal : 1
Clef 128 bits : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse du périphérique : 00:0E:9B:AD:2E:9C c'est ça le MAC? ça devrait correspondre à celui du dongle? ce qui n'est pas le cas!
Type de carte : bcm
Activer le réseau sans fil : 1
ESSID 802.11g : Livebox-C438
Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique
et là il doit pas y avoir quelque chose?
oui pour la carte mac.
00:0E:9B:AD:2E:9C <-- il manque un bout
Si le filtre adresse MAC est activité et si c'est pas autorisé sur la livebox, tu peux réver pour utiliser le wifi.
C'est une protection, sinon c'est un moulin.
Pour le channel c'est mieux en 10.
00:0E:9B:AD:2E:9C <-- il manque un bout
Si le filtre adresse MAC est activité et si c'est pas autorisé sur la livebox, tu peux réver pour utiliser le wifi.
C'est une protection, sinon c'est un moulin.
Pour le channel c'est mieux en 10.
-