Aide pour formatage windows xp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GEEK29

Aide pour formatage windows xp

par GEEK29 »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tour, avec windows xp home edition( sp2 je suppose).
Donc voila quand j'allume l'ordinateur tout fonctionne, mais quand j'arrive sur le bureau impossible d'utiliser le clavier et la souris.. Bon je change de clavier et de souris mais rien du tout. Je me suis si dit je vais procéder a un formatage de windows, mais pas de cd, que faire .. En attente de vos réponses. Cordialement GEEK29
SkyTech

Re: Aide pour formatage windows xp

par SkyTech »

GEEK29

par GEEK29 »

Bonsoir skytech, Sur le site que tu me donne, il y a marquer sa :
Fujitsu-siemens

Pour restaurer la configuration d'usine, suivez toutes les étapes :
Allumez votre ordinateur. Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le. Attendez un moment et rallumez-le.
Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochées, jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ "Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy backup and recovery of your system").
Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et confirmez avec "Suivant" ("Next").
Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche.
Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.

Mais moi j'ai : Please select boot device ( 1st FLOPPY DRIVE )
et apres sa marque Reboot and select proper boot device or Insert BOOT Media in selected Boot device and press a key. Cordialement GEEK29
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Quand tu démarres le PC que le logo Fujitsu-siemens s'affiche (BIOS), qu'est-ce qui est écrit en bas de l'écran avec des touches comme F8 ?
GEEK29

par GEEK29 »

Salut skytech, Il y a marquer setup : DEL, TAB: Bios
SkyTech

par SkyTech »

Je t'ai envoyé un MP.
GEEK29

par GEEK29 »

Mon ordinateur ne veux pas booter sur le cd .. Es ce que sa vient du faites que je l'ai fais sur un cd-rw, et non un DVD ? Je pense avoir fais ce qu'il fallais, enabled veux bien dire activer ? J'ai mon lecteur cd et non mon graveur en premier au lieu du HDD .
GEEK29

par GEEK29 »

Enfin je viens deevoir qu'il commence a le faire desoler de ma maladresse. Sa commence a installer puis sa met une fenetre toute bleu :
STOP: Coooo21a { Erreur systeme irrécupérable} le processus systeme session manager initialization sest terminé de facon inattendue avec l'etat (0x000000 0x000000)
Le systeme a eté arretée.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

A mon avis tu as un problème matériel derrière tout ça, test la RAM et le disque dur en priorité : https://www.malekal.com/2010/11/12/diag ... materiels/
GEEK29

par GEEK29 »

Salut skytech, je pense que j'ai un probleme pour booter, je n'arrive en vain a booter sur le cd ( Ulitmate Boot CD ) Ca me met le meme probleme que quand je boot sur le cd de xp .
GEEK29

par GEEK29 »

J'ai réussi enfin de compte.
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
GEEK29

par GEEK29 »

Aucun probleme pour les ram. Mais pour le disque dur ma marque n'es pas répertorié ? ( c'est seagatee ) Je prend quoi ?
SkyTech

par SkyTech »

Tu pourrais me dire ce qui t'est proposé ? Je n'ai pas de version récente d'UBCD sous la main.
GEEK29

par GEEK29 »

Enfete je viens de voir que mon cd xp ne boot pas . C'est un cd-rw ? Cela peux venir du faite que ce soit un cd-rw ?