Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ( Windows 7) depuis deux ans et du jour au lendemain il ne marche plus écran noir.
J'ai tout essayé j'ai lancé outil de réparation il bloque sur "Windows charges les fichiers..." j'ai mis un cd de Windows 7 officiel il bloque. J'ai voulu sauver mes données donc retirer le disque je ne peux pas car je suis obligé de tout démonté. j'ai surfer sur le net et j'ai trouver votre cd live malekal. Je boot bien dessus mais au démarrage j'ai le message suivant "runnig menu commands (hungup means you have problématic config..." ensuite je vais sur WIN7PESE une fois les fichiers chargés écran noir. Je suis allé dans le bios le disque dur y est présent.
Cela fais 3 semaines que je suis dessus pouvez vous m'aider?
Merci .
problème avec malekal live cd
Modérateur : Mods Windows
Re: problème avec malekal live cd
Bonjour loubiak67,
Mon opinion, c'est que ce Live CD ne va pas contenir les outils les plus appropriés par rapport à vos problèmes. Je vous recommanderai plutôt le système linux SystemRescueCd car il contient tous les utilitaires dont vous aurez besoins. Pour info, le BIOS peut indiquer la présence de votre disque dur alors que celui-ci est partiellement endommagé. Dans tous les cas, la première étape consiste à s'assurer que le disque dur source est sain. Peut-être avez-vous une idée bien précise pour utiliser Malekal Live CD alors je vais laisser la place à d'autres. Néanmoins, si vous souhaitez tenter l'aventure différemment, faites-moi un signe.
Mon opinion, c'est que ce Live CD ne va pas contenir les outils les plus appropriés par rapport à vos problèmes. Je vous recommanderai plutôt le système linux SystemRescueCd car il contient tous les utilitaires dont vous aurez besoins. Pour info, le BIOS peut indiquer la présence de votre disque dur alors que celui-ci est partiellement endommagé. Dans tous les cas, la première étape consiste à s'assurer que le disque dur source est sain. Peut-être avez-vous une idée bien précise pour utiliser Malekal Live CD alors je vais laisser la place à d'autres. Néanmoins, si vous souhaitez tenter l'aventure différemment, faites-moi un signe.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse je veux bien tenter de résoudre le problème différemment.
J'ai télécharger SystemRescueCd. J'attends de vos nouvelles.
Un grand merci
A bientôt
Je vous remercie de votre réponse je veux bien tenter de résoudre le problème différemment.
J'ai télécharger SystemRescueCd. J'attends de vos nouvelles.
Un grand merci
A bientôt
Bonjour,
Avez-vous gravé l'image de SystemRescueCd que vous avez téléchargé ? Il s'agit d'appliquer la même méthode de gravure que lorsque vous avec gravé Malekal Live CD.
Insérez et démarrez sur le CD

Le choix par défaut est 1) laissez comme tel, appuyez sur la touche" Entrée". Loading rescue... et un tas de lignes vont s'afficher à l'écran : ne vous en préoccupez pas, exceptez à un moment.
On vous demandera de sélectionner la langue, comme ceci:

A cet instant, saisir le chiffre 16 et appuyez sur la touche" Entrée"
Si tout se passe correctement, vous obtiendrez ceci:
root@systemresccd /root % _
Saisir la commande: testdisk /list et appuyez sur la touche" Entrée".
Ceci permet d'afficher les partitions actuelles.
Visuellement vérifiez que vous n'avez pas d'erreur ( absence du mot "error" ).
Si tout est OK : saisir la commande startx et appuyez sur la touche" Entrée".
Vous obtiendrez l'interface graphique Xfce - tenez moi informé à ce stade.
Avez-vous gravé l'image de SystemRescueCd que vous avez téléchargé ? Il s'agit d'appliquer la même méthode de gravure que lorsque vous avec gravé Malekal Live CD.
Insérez et démarrez sur le CD

Le choix par défaut est 1) laissez comme tel, appuyez sur la touche" Entrée". Loading rescue... et un tas de lignes vont s'afficher à l'écran : ne vous en préoccupez pas, exceptez à un moment.
On vous demandera de sélectionner la langue, comme ceci:

A cet instant, saisir le chiffre 16 et appuyez sur la touche" Entrée"
Si tout se passe correctement, vous obtiendrez ceci:
root@systemresccd /root % _
Saisir la commande: testdisk /list et appuyez sur la touche" Entrée".
Ceci permet d'afficher les partitions actuelles.
Visuellement vérifiez que vous n'avez pas d'erreur ( absence du mot "error" ).
Si tout est OK : saisir la commande startx et appuyez sur la touche" Entrée".
Vous obtiendrez l'interface graphique Xfce - tenez moi informé à ce stade.
Bonsoir,
J'ai bien suivie vos explications et je suis arrivé l'interface graphique Xfce sans erreur
J'ai bien vu le disque dur les données sont présentes. Merci
Mais maintenant comment faire pour réparer le démarrage de Windows 7 ?
J'ai encore besoins de votre aide.
Un grand merci.
J'ai bien suivie vos explications et je suis arrivé l'interface graphique Xfce sans erreur
J'ai bien vu le disque dur les données sont présentes. Merci
Mais maintenant comment faire pour réparer le démarrage de Windows 7 ?
J'ai encore besoins de votre aide.
Un grand merci.
Bonjour,
Une fois vos données sauvegardées, vous pourrez tranquillement repartir sur une base saine en ré-installant proprement Windows 7 depuis votre cd officiel. Seulement, ça nécessite certaines étapes. Patience, patience.. chaque chose en son temps.
Désormais, vous êtes sur le compte root, c'est à dire en super utilisateur alors vous devez veiller à bien effectuer les manipulations indiquées. Cliquez sur l'icône en forme de CD-ROM doré afin d'afficher le menu déroulant. Pour situer un peu par rapport à vos repères, c'est l'icône situé à l'emplacement de "Démarrer" sous Windows. Dans le menu, parcourir jusqu'à "System" puis sélectionnez l'utilitaire "Show Filesystems".
Recopiez scrupuleusement le second tableau dans votre prochain message.
Par exemple sous la forme,
→ DEVICE: /dev/sda1
→ FILESYS: NTFS
→ LABEL: HDD
→ SIZE: 9.99 GiB
Le but est d'identifier les partitions qui contiennent vos données afin de les sauvegarder.
A ce sujet, avez-vous un disque dur externe pour copier celles-ci ?
Une fois vos données sauvegardées, vous pourrez tranquillement repartir sur une base saine en ré-installant proprement Windows 7 depuis votre cd officiel. Seulement, ça nécessite certaines étapes. Patience, patience.. chaque chose en son temps.
Désormais, vous êtes sur le compte root, c'est à dire en super utilisateur alors vous devez veiller à bien effectuer les manipulations indiquées. Cliquez sur l'icône en forme de CD-ROM doré afin d'afficher le menu déroulant. Pour situer un peu par rapport à vos repères, c'est l'icône situé à l'emplacement de "Démarrer" sous Windows. Dans le menu, parcourir jusqu'à "System" puis sélectionnez l'utilitaire "Show Filesystems".
Recopiez scrupuleusement le second tableau dans votre prochain message.
Par exemple sous la forme,
→ DEVICE: /dev/sda1
→ FILESYS: NTFS
→ LABEL: HDD
→ SIZE: 9.99 GiB
Le but est d'identifier les partitions qui contiennent vos données afin de les sauvegarder.
A ce sujet, avez-vous un disque dur externe pour copier celles-ci ?
Bonjour
Merci pour vos conseils
Oui j'ai un disque dur externe
A bientôt
Merci pour vos conseils
Oui j'ai un disque dur externe
A bientôt
-