Bon, faute de drivers, downgrade oblige...
Je pense que je vais pouvoir en profiter pour "bien" partitionner mon pc et ne pas juste formater la partition de l'OS comme je le faisais avant. Voici ce qui est affiché dans l'outil gestion des disques :

Je souhaiterais donc supprimer les deux partitions qui ont du êtres intallés par acer (partition de recup de 10GO et partition OEM de 5GO) cette récupération me permettrai alors d'augmenter ma partition C: .
Voici donc la marche que je compte suivre :
- Booter sur le CD de W7
- Une fois dans le gestionnaire d'installation avancée, supprimer les trois partitions (les 2 énoncés plus haut + C:)
- Je dispose alors d'un espace non alloué d'environ 130 G, je fais nouveau et j'alloue toute cette place à la partition système (donc C:).
- je finis l'installation avec ma partition C: qui a été élargie et ma partition D: qui n'a elle subit aucun changements
Mais ceci me laisse dubitatif, j'ai donc plusieurs questions :
-Puis-je en quelque sorte rassembler ces 3 partitions même si elles ne se jouxtent pas ?
- Supprimer les partitions OEM etc, ne va pas m’empêcher de booter, ou encore détruire mon MRB ? (ce pc ayant été livré avec vista et comportant peut-être un "tatouage", ce qui me paraît peu probable d'ailleurs)
Enfin, moins important : j'installe toujours mon W7 avec le mm CD, et lorsque l'installation est terminée, je dois faire toutes les mises à jour, ce qui peut durer plusieurs heures... N'y aurait-il pas une iso officielle que je pourrais choper sur microsoft ou autre qui soit à jour ?