[Résolu] W7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

iMax

[Résolu] W7

par iMax »

Bjr,

Bon, faute de drivers, downgrade oblige...
Je pense que je vais pouvoir en profiter pour "bien" partitionner mon pc et ne pas juste formater la partition de l'OS comme je le faisais avant. Voici ce qui est affiché dans l'outil gestion des disques :

Image

Je souhaiterais donc supprimer les deux partitions qui ont du êtres intallés par acer (partition de recup de 10GO et partition OEM de 5GO) cette récupération me permettrai alors d'augmenter ma partition C: .

Voici donc la marche que je compte suivre :
- Booter sur le CD de W7
- Une fois dans le gestionnaire d'installation avancée, supprimer les trois partitions (les 2 énoncés plus haut + C:)
- Je dispose alors d'un espace non alloué d'environ 130 G, je fais nouveau et j'alloue toute cette place à la partition système (donc C:).
- je finis l'installation avec ma partition C: qui a été élargie et ma partition D: qui n'a elle subit aucun changements

Mais ceci me laisse dubitatif, j'ai donc plusieurs questions :
-Puis-je en quelque sorte rassembler ces 3 partitions même si elles ne se jouxtent pas ?
- Supprimer les partitions OEM etc, ne va pas m’empêcher de booter, ou encore détruire mon MRB ? (ce pc ayant été livré avec vista et comportant peut-être un "tatouage", ce qui me paraît peu probable d'ailleurs)

Enfin, moins important : j'installe toujours mon W7 avec le mm CD, et lorsque l'installation est terminée, je dois faire toutes les mises à jour, ce qui peut durer plusieurs heures... N'y aurait-il pas une iso officielle que je pourrais choper sur microsoft ou autre qui soit à jour ?
Dernière modification par iMax le 13 avr. 2013 18:06, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: W7

par SkyTech »

Yop,
-Puis-je en quelque sorte rassembler ces 3 partitions même si elles ne se jouxtent pas ?
- Supprimer les partitions OEM etc, ne va pas m’empêcher de booter, ou encore détruire mon MRB ? (ce pc ayant été livré avec vista et comportant peut-être un "tatouage", ce qui me paraît peu probable d'ailleurs)
Tu pourras en effet rassembler ces partitions ou allouer l'espace à C:

Si ton Windows est issue du DVD Windows ça ne devrait pas poser de problème de supprimer ces partitions, même au niveau du MBR puisque celui-ci n'est plus tatoué si tu as installé Windows 7...
j'installe toujours mon W7 avec le mm CD, et lorsque l'installation est terminée, je dois faire toutes les mises à jour, ce qui peut durer plusieurs heures... N'y aurait-il pas une iso officielle que je pourrais choper sur microsoft ou autre qui soit à jour ?
C'est pour ça qu'il existe les services packs, pour l'instant il y a le SP1 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5842
Il existe aussi des ISO avec le SP1 intégré, à vérifier si ton DVD ne l'intègre pas déjà.
iMax

par iMax »

Ok. Merci bien.

Une dernière question, comme sur le screen, les partitions ne se jouxtent pas(C: et la petite e 5G), si je ne veux pas supprimer D:, pourrais-je allouer la taille de la dernière partition à C: ?
SkyTech

par SkyTech »

iMax a écrit :Ok. Merci bien.

Une dernière question, comme sur le screen, les partitions ne se jouxtent pas(C: et la petite e 5G), si je ne veux pas supprimer D:, pourrais-je allouer la taille de la dernière partition à C: ?

Non je ne pense pas, en tout cas pas en passant par la Gestion des disques Windows.
Avec un Live CD oui mais tu peux aussi avoir quelques problèmes par la suite (boot de Windows impossible dans certains cas).
iMax

par iMax »

Ok.

Je mets en résolu si tout ce passe bien !
Merci :)
iMax

par iMax »

Bjr,

Tout c'est déroulé à merveille, j'ai donc récupéré 10GO sur C: (Héhé !), voici la table des part. actuellement :
Image

Il me reste donc la dernière petite partition de 5go à utiliser, ne jouxtant pas C: je ne peut pas l'utiliser pour augmenter le volume (sans causer trop de dégâts apparemment). J'aimerais donc tenter de la supprimer, puis augmenter l'espace de D:, mais lorsque je veux la supprimer, je fais clique droit, et là, je n'ai que "aide", je ne peut donc rien faire... Quel serait le moyen de la supprimer et d'augmenter le volume de D: ? Un logiciel, un live CD linux ?

Merci :).
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
J'aimerais donc tenter de la supprimer, puis augmenter l'espace de D:, mais lorsque je veux la supprimer, je fais clique droit, et là, je n'ai que "aide", je ne peut donc rien faire... Quel serait le moyen de la supprimer et d'augmenter le volume de D: ? Un logiciel, un live CD linux ?
Oui passe par un Live CD pour la supprimer, ensuite revient dans la gestion des disques Windows pour allouer l'espace libéré à D:
iMax

par iMax »

Super !
Tout est passé sans soucis :), Merci ! (Ca m'a donné envie d'installer nux... Peut-être pour plus-tard...)
SkyTech

Re: [Résolu] W7

par SkyTech »

iMax a écrit :(Ca m'a donné envie d'installer nux... Peut-être pour plus-tard...)
http://forum.malekal.com/decouvrir-ou-i ... linux.html

PDT_002