[Résolu] Création de flux RSS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pierrot53

[Résolu] Création de flux RSS

par Pierrot53 »

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit, notamment sur le bon forum vue que c'est une question sans rapport avec la sécurité.

Le titre est un peu court alors je développe.

Je cherche un moyen de transformer une page web ne disposant pas d'un flux RSS en flux RSS.
Mais surtout, et c'est le motif de ce poste, j'aurai besoin de flux spécifiques, c'est-à-dire avec des critères.

Pour être concret, j'aimerai avoir un flux RSS d'une recherche d'emploi (en fait plusieurs) mais comportant les critères de recherche : lieu, rayon de mobilité, date (tri de la date la plus récente) pour les critères principaux. En fait, je n'ai pas besoin de l'intitulé du poste dans la recherche à l'heure actuelle.

Autrement dit, je souhaite être informé en temps réel (par flux RSS) de l'apparition d'une offre d'emploi répondant à certains critères.

Avez-vous des idées pour atteindre cet objectif ?

Pour un essai j'ai installé Feedreader et utilise le site http://page2rss.com/ pour la conversion en RSS.
Le message que j'obtiens de Feedreader est qu'aucun changement n'a été détecté sur la page.
Le hic étant que je ne sais pas si cette réponse est liée au fait qu'il n'y a pas de nouvelle offre d'emploi ou si j'aurai juste un message me disant "il y a un changement sur la page web". Chose qui ne m'arrange pas : je voudrais voir l'intitulé du poste. Grosso modo l'idéal étant que je puisse consulter les offres directement à partir de l'agrégateur. Du moins voir l'intitulé du poste et, par un clic, accéder à l'annonce sur le site.

Bref : faire une veille.

J'en demande beaucoup ?
Dernière modification par Pierrot53 le 22 avr. 2013 19:26, modifié 1 fois.
Pierrot53

Re: Création de flux RSS

par Pierrot53 »

Bonsoir et bonne fin de week-end.

J'ai finalement trouvé : il s'agit de Yahoo! Pipes. Outil gratuit ayant une bonne réputation sur la toile.
Mais il y a un hic : pour le module XPath Fetch Page par exmple il est avantageux d'avoir quelques connaissances d'HTML. Je n'en ai, bien évidemment, aucune, sinon ça ne serait pas drôle.
Toujours est-il que je m'y suis attelé.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici un tutoriel que j'apprécie : https://bibliotheques.wordpress.com/tutos-yahoo-pipes/. Il m'a permis d'aborder d'autres tutoriels.

Ces autres tutoriels sont peu nombreux et beaucoup sont anglophones. Là aussi, ça serait trop facile si je connaissais l'anglais.
Si de votre côté vous avez des tutoriels sous la main, je suis preneur.

Au revoir.
SkyTech

Re: [Résolu] Création de flux RSS

par SkyTech »

Parfait :)

Merci !