[Résolu par Formatage] Maj de Vista qui plantent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

GUNSHIP62

[Résolu par Formatage] Maj de Vista qui plantent

par GUNSHIP62 »

Bonjour,
Le PC d'une amie n'affiche plus rien.
Différentes tentatives de redémarrage en mode sans échec puis sur le point de restauration m'ont permis de diagnostiquer un problème logiciel et non matériel.
La parade que j'ai trouvé pour un démarrage avec un affichage sur écran est : la suppression du driver de la carte graphique (méthode certes barbare mais éfficace)
Depuis, le Pc, un portable Pavillon dv9700 tente des mise à jour de Windows Vista et notamment celui de la carte graphique. A chaque fois que le driver de la carte graphique est installé, il n'y a plus d'affichage, le PC semble démarré (DD tourne, Voyant allumé puis tout est allumé sauf l'écran. Impossible d'éteindre le Pc avec ALT + F5 seule solution appui long sur bouton arrêt). L'antivirus est Avira et est à jour. Je me sens dépassé.... PDT_013
QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?
De plus le PC est assez lent ...
Merci de vous penchez sur mon problème.
Malekal_morte

Re: Maj de Vista qui plantent

par Malekal_morte »

Salut,

Ca peux être un problème matériel.
Quand le driver est installé, il y a l'accélération 3D et d'autres fonctions de la carte graphique qui s'activent que tu n'as pas avec un driver standard.

Essaye d'installer la dernière version pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GUNSHIP62

par GUNSHIP62 »

la mise à jour du pilote .....idée intéressante mais ...
Une fois le PC démarré avec un driver de bas niveau, la fenêtre "Nouveau Matériel Détecté" s'ouvre. Que je choisisse l'une des 3 options (Rechercher et installer le pilote / Me redemander ultérieurement / Ne plus afficher ce message) le résultat est le même : pas de réponse au clic réalisé .... grrrrrr .... d'où cela peut-il venir Windows ou PB Matériel ?

PDT_010
GUNSHIP62

par GUNSHIP62 »

au fait, idem si je passe par le Gestionnaire de Périphérique ..... pas de réponse de l'application ... ggrrrrrr !
AsuMagic

par AsuMagic »

http://www.nvidia.fr/object/notebook-wi ... er-fr.html Installe les drivers depuis ici.
A mon avis tu as installé des drivers 32bit au lieu de 64bit

Pour la lenteur de son ordinateur, go ici : http://tutonet.cwebh.org/8;optimiser_votre_pc
Vérifie éventuellement la trace de virus.
GUNSHIP62

par GUNSHIP62 »

pas de réponse lorsque :
1) windows propose de rechercher le pilote du matériel trouvé
2) je veux changer les paramètres avancés d'affichage
3) je lance CPU-Z pour avoir des infos sur la carte graphique
4) je lance le gestionnaire de périphériques

donc je n'avance pas .... je n'y vois rien ! (lol quoique grrrr )
AsuMagic

par AsuMagic »

Mais tu as bien tenté mon lien?
GUNSHIP62

par GUNSHIP62 »

AsuMagic a écrit :Mais tu as bien tenté mon lien?

AsuMagic j'ai tenté ton lien mais rien à faire !

Je vous livre la suite et fin de ce problème :
HP possède une espèce de partition de sauvegarde. Son utilisation supprime tous les fichiers du PC donc à utiliser avec prudence quoique l'utilitaire propose de sauvegarder vos données avant de faire un retour aux paramètres usine.
Dans mon cas, le retour aux paramètres usine n'a pas été concluant, ils étaient touchés !
Donc utilisation de la méthode bestiale du fait que le problème semble venir du soft :
1) formatage du disque dur en bas niveau
2) installation de windows
3) le PC fonctionne de nouveau très bien

Merci de votre aide !
GUNSHIP62

Re: [Résolu par Formatage] Maj de Vista qui plantent

par GUNSHIP62 »

Bonjour,

pour terminer ce problème je vous dois la suite :
la restauration du système à l'état usine semblait elle aussi vérolée.
Aucun virus détecté !

j'ai formaté le DD, fait une analyse du DD et réinstallé Windows, passé l'antivirus, installé un antivirus.

Depuis, le PC tourne comme au premier jour dixit mon amie.

Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables .... PDT_017

Merci à tous de votre aide ! PDT_008