[Résolu] PC asus ne demarre plus apres formatage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maximusk

[Résolu] PC asus ne demarre plus apres formatage

par maximusk »

Bonjour.

J'ai un problème avec mon PC asus presque neuf (K95VM).

J'avais quelques problèmes avec windows, du coup je me suis dis, je vais le réinstaller. Après avoir sauvegardé mes données sur un DDe, j'ai essayé les disques de restauration, mais echec a chaque fois. Donc, quitte a réinstaller l'OS, autant faire un formatage propre, et tout reinstaller. Je lance un DVD Gparted pour formater, je formate mon disque et recrée ma table de partitionnement.

Au moment de le redemarrer pour installer windows, plus rien, quand je le redémarre, l'écran du bios. avec le logo ASUS et le logo Intel, mais impossible d'acceder au bios, même quand j'appuie sur Num lock ou caps lock, les leds ne s'allument pas.

Ayant entendu parler de tatouage, j'ai bien peur de ce truc.

Une solution avant le SAV, j'aurais besoin de mon pc dans pas longtemps.

Merci d'avance.
SkyTech

Re: PC asus ne demarre plus apres formatage

par SkyTech »

Bonsoir,

Déjà à lire : http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html

La seule chose qu'il te faut pour réinstaller maintenant, c'est un DVD Windows et non plus les DVD de restauration créés avec le PC.

Si tu n'en as pas, il est possible d'en créer un.
maximusk

par maximusk »

J'ai une DVD de windows, mais le problème, comme je l'ai expliqué, est que le PC plante sur le logo ASUS, et je ne peux même plus aller dans le bios pour booter a partir du DVD.
SkyTech

par SkyTech »

maximusk

par maximusk »

Malheureusement sur ce modele le seul moyen de demonter la batterie, c'est de demonter le pc, et il est encore garanti. Par contre apres quelques recherches j'ai decouvert quelque trucs sur l'uefi.
SkyTech

par SkyTech »

Du coup tu peux faire ça si possible : http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... nter.5779/
maximusk

par maximusk »

J'ai ouvet la trappe de la batterie, il n'y avait pas d'autocollant de garantie, donc le reset bios ne donne rien, et en ouvrant la trappe on peut acceder au disque dur, le débrancher me fait-il perdre la garantie, car j'ai lu qu'en le débranchant il pourrait peut etre demarrer ?
Sinon, j'ai pas tout compris, mais l'uefi serait un programme dans le même genre que le bios mais sur le DD ? Et le formatage l'aurait donc supprimé ?

Edit : Après plusieurs recherches, il y avait une partition cachée sur le DD que j'ai supprimée, et qui du coup empèche le PC de booter. D'après ce que j'ai lu, cela n'est pas couvert par la garantie car c'est ma faute, mais d'un autre coté, je me demande comment ça se serait passé si j'avais voulu installer linux dès l'achat du PC.
Je suis un peu dégouté, mais j'ai trouvé comment (apparemment) réparer mon PC.
Il faudrait débrancher le DD et le reformater proprement sur un autre PC. Puis le réinstaller a partir des DVD de restauration, qui bien sur, dans mon cas, sont foireux et ne marchent pas...
SkyTech

par SkyTech »

et en ouvrant la trappe on peut acceder au disque dur, le débrancher me fait-il perdre la garantie, car j'ai lu qu'en le débranchant il pourrait peut etre demarrer ?
Non pas de problème, par contre ton formatage je suis pas sûr que la garantie le couvre....
Edit : Après plusieurs recherches, il y avait une partition cachée sur le DD que j'ai supprimée, et qui du coup empèche le PC de booter. D'après ce que j'ai lu, cela n'est pas couvert par la garantie car c'est ma faute, mais d'un autre coté, je me demande comment ça se serait passé si j'avais voulu installer linux dès l'achat du PC.
Je suis un peu dégouté, mais j'ai trouvé comment (apparemment) réparer mon PC.
Il faudrait débrancher le DD et le reformater proprement sur un autre PC. Puis le réinstaller a partir des DVD de restauration, qui bien sur, dans mon cas, sont foireux et ne marchent pas...
Ah voilà, tu peux tester cette méthode, je t'aiderai à réinstaller Windows, ça ne devrait pas poser de soucis.
maximusk

par maximusk »

Voila j'ai débranché le HDD et sans ce dernier, je peux acceder au BIOS =) (Je suis content parce que la je commencais a me faire dessus). Par contre comment faire vu que mes DVD sont pourris ?
SkyTech

par SkyTech »

Branche le DD sur un autre PC, soit directement sur la carte mère, soit via un boitier USB pour le formater.

Ensuite si tes DVD ne fonctionne pas, je t'enverrai un lien pour télécharger l'ISO de Windows 7, ce qui te permettra de créer un DVD Windows fonctionnant sur n'importe quelle machine.
maximusk

par maximusk »

J'ai déja un iso windows 7 téléchargé sur le site de microsoft. Je vais le brancher dans un autre PC et je verrais si il boot avec le disque.
SkyTech

par SkyTech »

Si il boot, il faudra passer par la Gestion des disques pour remettre tout ça en forme.
maximusk

par maximusk »

Bah en fait le plus gros problème c'est qu'in ne démarre qu'avec le disque débranché. Donc, je ne peux pas installer windows sans le HDD. D'ailleurs mon disque est un 3To, il faut donc un partitionnement GPT?
SkyTech

par SkyTech »

Branche sur un second PC, ça permettra de le formater depuis ce PC en passant par le Windows de celui-ci.

Un début d'explication sur ce qui t'es arrivé : http://general-changelog-team.fr/fr/tut ... -demarrage
maximusk

par maximusk »

J'ai regardé mais je ne peux pas désactiver le secureboot, je peux desactiver l'UEFI mais dans ce cas la il n'y a plus d'utilité a un disque de 3To.