bonjour,
tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc désolé si c'est le cas.
J'ai depuis plusieurs mois un problème de son sur mon PC fixe sur lequel j'avais branché des enceintes qui fonctionnaient et se sont arrêtées du jour au lendemain. Je les ai testées sur un autre ordi et elle marchent bien.
Je décide aujourd'hui de m'en occuper et je commence par faire une mise à jour de tous les pilotes présents sur mon ordi, suite à un scan sur touslesdrivers.com
J'ai aussi voulu mettre à jour le pilote du Chispet de ma carte mère (qui a à mon avis une carte son intégrée?) Or après les premiers "suivant suivant", sans demande apparente, la fenêtre d'installation me dit que le pilote a bien été installé. Ayant un doute, je redémarre mon PC et recommence un scan ; l'installation n'a bien pas été réalisé, mais aucun message d'erreur n'est apparu.
Voici ce que donne le dernier scan:
"Intel N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem7.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009
Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1026 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich78id2.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012 | Date de publication: 21/11/2012 "
Le site tous les drivers précise "Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Il est cela dit possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall)." mais je ne sais pas comment faire.
Dans le panneau de config j'ai bien tous les pilotes à jour, pas de "?".
L'icone de son de la barre des taches indique une croix rouge "X".
Quand je branche les enceintes, ça me met une autre icone de son "gestionnaire audio HD Realtech", donc il reconnait que les enceintes sont branchées mais ça ne restitue aucun son.
edit: je précise aussi que lorsque je vais dans "son" du panneau de config, ça me dit haut-parleurs, 2 Realtek high definition audio non connecté alors que c'est bien branché.
Que dois je faire pour avoir du son? merci par avance
Voici un scan zhp http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12j11w10z5
un scan de l analyse de OTL http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v7d12w9f13
edit2 : j'ai aussi fait tourner roguekiller, voici le rapport http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x5r12s14b7
merci pour votre aide
probleme son et mise à jour driver impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: probleme son et mise à jour driver impossible
Salut,
Je déplace dans divers, aucun rapport avec les virus.
Je déplace dans divers, aucun rapport avec les virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonjour,
personne n'a de solution pour moi?
merci
personne n'a de solution pour moi?
merci
merci j'ai déjà regardé tout ça et rien de plus que dans mon 1er post..
que faire??
que faire??
il a été assemblé par un ami, donc pas de marque spécifique
Re,
Si tu ne trouves pas relance l'installation.
Où se trouve infinst_autol.exe ?Le site tous les drivers précise "Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Il est cela dit possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall)." mais je ne sais pas comment faire.
Si tu ne trouves pas relance l'installation.
quand je recherche infinst_autol.exe l'ordi ne trouve rien.
j'ai tenté de relancer l'install mais ça ne marche pas...
j'ai tenté de relancer l'install mais ça ne marche pas...
Re,
En faite j'ai un peu merdé pour ce début ^^
J'ai retrouvé un sujet similaire au tiens pour ce driver : http://forum.malekal.com/ecrans-bleus-i ... 36580.html
Place le fichier d'installation du pilote dans C:\Windows\System32 et dans l'invite de commande tu mets le nom du fichier d'installation + .exe -overall.
Ex : INF_allOS_9.3.0.1020_PV.exe -overall
Pour accéder à l'invite de commande :
En faite j'ai un peu merdé pour ce début ^^
J'ai retrouvé un sujet similaire au tiens pour ce driver : http://forum.malekal.com/ecrans-bleus-i ... 36580.html
Place le fichier d'installation du pilote dans C:\Windows\System32 et dans l'invite de commande tu mets le nom du fichier d'installation + .exe -overall.
Ex : INF_allOS_9.3.0.1020_PV.exe -overall
Pour accéder à l'invite de commande :
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
bonjour, voici ce que j'ai fais:
retour sur touslesdrivers, téléchargé le fichier executable INF_allOS_9.3.0.1026_PV, déplacé ce fichier dans c/windows/system32.
rechercher cmd, clic droit, ça ouvre une fenetre administrateur sur fond noir, et là je tape à la main( copier coller n,e marche pas) INF_ etc.
la saisie n'a pas marché tout de suite, je n'avais pas mis d'espace entre exe et _overall. Bref, ça a lancé une install automatique, j'ai suivi le process, et ça me dit que l'install s'est bien déroulée.
MAIS ensuite je redémarre l'ordi, relance un scan avec tous les drivers après avoir vidé le cache de mon navigateur, et ça n'a toujours pas pris le nouveau driver.
Pour INTEL N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller -27CO, j'ai toujours l'ancien driver installé et ça me dit que Intel Chipset Device Storage (drivers 9.3.0.1026 WHQL) est disponible..
HELP !!
retour sur touslesdrivers, téléchargé le fichier executable INF_allOS_9.3.0.1026_PV, déplacé ce fichier dans c/windows/system32.
rechercher cmd, clic droit, ça ouvre une fenetre administrateur sur fond noir, et là je tape à la main( copier coller n,e marche pas) INF_ etc.
la saisie n'a pas marché tout de suite, je n'avais pas mis d'espace entre exe et _overall. Bref, ça a lancé une install automatique, j'ai suivi le process, et ça me dit que l'install s'est bien déroulée.
MAIS ensuite je redémarre l'ordi, relance un scan avec tous les drivers après avoir vidé le cache de mon navigateur, et ça n'a toujours pas pris le nouveau driver.
Pour INTEL N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller -27CO, j'ai toujours l'ancien driver installé et ça me dit que Intel Chipset Device Storage (drivers 9.3.0.1026 WHQL) est disponible..
HELP !!
Fais moi un rapport Everest : http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... erest.html
bonjour,
voici le rapport. http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13f12z11r7
J'ai sélectionné "seulement le résumé du système" et texte brut.
Merci de ton aide, j'espère que nous allons trouver la solution
voici le rapport. http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13f12z11r7
J'ai sélectionné "seulement le résumé du système" et texte brut.
Merci de ton aide, j'espère que nous allons trouver la solution
Télécharge le pilote ALC662 sur cette page : http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... loads=true
Vois ce que ça donne.
Vois ce que ça donne.
bizarre, ton lien envoie sur une page realtek et les liens de téléchargement sous ALC662 ouvrent un pdf de plus de 80 pages...
edit: j'ai recherché le driver ALC662 sur un autre site, et l'ai installé; ça m'a demandé de désinstaller l'ancien, puis ordi redémarre, puis install complète. Au final, toujours pas de son..
edit: j'ai recherché le driver ALC662 sur un autre site, et l'ai installé; ça m'a demandé de désinstaller l'ancien, puis ordi redémarre, puis install complète. Au final, toujours pas de son..
-