quel antivirus et quel parefeu pour windows 8

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nv.dep

quel antivirus et quel parefeu pour windows 8

par nv.dep »

Bonjour,

Après avoir consulté le forum, je n'ai pas trouvé de réponse(s).

Et c'est même un peu difficile de se faire une idée.

Après une autre recherche sur "google", je n'ai pas vraiment eu de réponse(s) ...

C'est même la confusion !

Et à qui faire confiance (entre les sites qui ont tout intérêt à proposer tel ou tel antivirus / tel ou tel parefeu ...) ?

Quant aux (pseudo) tests comparatifs ...

Alors voilà, si la "communauté Malekal" peut m'aider, ce serait avec joie.

Mille merci

P.S. : un antivirus et un firewall COMPATIBLES ENTRE EUX, CQFD (et si en plus, ils sont gratuits, c'est le rêve absolu !)

P.S. : si la réponse avait déjà été donnée, merci de me rediriger
Malekal_morte

Re: quel antivirus et quel parefeu pour windows 8

par Malekal_morte »

Salut,

Y a pas vraiment de réponse à ta question.
Avast! en gratuit.
Kaspersky, Norton ou BitDefender en les testant.

ZoneAlarm, Comodo ou Outpost en firewall gratuit

A toi de voir celui qui te convient le mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zonk

par zonk »

Le Grand Manitou qui recommande Norton ?! lol
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nv.dep

par nv.dep »

Un grand merci (au maître du forum, excusez du peu) PDT_011

Je vais donc tenter "Avast anti-virus" (en free), couplé "Comodo firewall" (en free).

J'avais déjà tenté l'expérience, par la passé, avec "XP" ("Avast anti-virus" et "Comodo firewall") et cela avait été la fête des écrans bleus (pour celles et ceux - trop nombreux - qui ont déjà connu cela ...) ! PDT_009

Pour ma part, le sujet est clos PDT_003

Encore un grand merci.

P.S. : je reprendrai contact avec le forum (ou le maître du forum, s'il est d'accord) pour dire si cela a fonctionné PDT_016
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Sur un système doté de protections natives comme l'UAC ou le patchguard, tu devrais te passer de COMODO qui à mon avis risque de créer des freezes sur ton PC à la longue, en plus Windows 8 est assez récent, il n'est pas sûr que COMODO soit optimisé au mieux pour cet environnement.
Sans compter que le pare-feu Windows peut-être configuré pour filtrer les sorties ;)
nv.dep

par nv.dep »

Bonjour "SkyTech",

Ai installé "Avast" en anti-virus et "Comodo" en pare-feu ("free" tous les 2).

J'ai 4 sessions, une en administrateur, 3 en "local" (non-admin.).

Le plus dur a été de configurer les 4 sessions (et oui, je suis un "amoureux" de "XP" ...). Et avec "Windows 8", cela prend beaucoup plus de temps ...

Tout roule pour l'instant. Ce qui est bien avec "Comodo", c'est que l'on peut presque tout configurer (avec mes "petites" connaissances, certes).

J'avais bien tenté "ZoneAlarm" et "Outpost" par le passé (avec "XP") mais je n'avais pas été convaincu et encore moins emballé ...

"Créer des freezes", qu'entends-tu par là ? (les écrans bleus ?)

Sinon, petite question : même si je désactive le pare-feu de Windows 8, celui-ci continuera à me filtrer les sorties ? Je demande cela car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de ta dernière phrase (avant le ;).

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Et merci
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
"Créer des freezes", qu'entends-tu par là ? (les écrans bleus ?)
Des lags/lenteurs.
nv.dep a écrit :Sinon, petite question : même si je désactive le pare-feu de Windows 8, celui-ci continuera à me filtrer les sorties ? Je demande cela car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de ta dernière phrase (avant le ;).
Il est déjà désactivé puisque tu as installé COMODO.
Sinon non.

:)
nv.dep

par nv.dep »

Bonsoir,

- 1 -

Les lenteurs peuvent être des lenteurs d'accès à internet ? Par hasard ?

Ai bien crée 4 sessions (1 administrateur, 3 local) mais à chaque redémarrage de mon PC, j'ai le "bel" écran d'accueil (une "belle" image avec l'heure et la date, que je peux changer, certes ... mais pas supprimer, tout simplement !).

Il est nécessaire de cliquer à l'écran (n'importe où) pour passer à un autre écran (encore ...). Je me retrouve directement sur la dernière session que j'utilisais, avant d'avoir éteint mon PC ... Alors que je m'étais déconnecté de celle-ci avant d'éteindre mon PC ou de changer de session (ce que j'effectue chaque fois que je quitte une session !!!).

Si tu me dis que c'est bien compliqué tout cela, je dirais oui (et je rajouterais que c'était tellement plus simple avec "XP" ...). Mais attends, ce n'est pas fini (malheureusement) !

Et quand je dis "dernière session que j'utilisais", je me retrouve sur la page d'accueil de la dite session, nommée "ACCUEIL" (en haut à gauche) avec "le nom de ma session" (en haut à droite), sans oublier une "fenêtre" nommée "BUREAU". "Fenêtre" sur laquelle je dois cliquer pour (enfin ...) accéder au bureau de ma session ... car impossible d'accéder à la session sans passer par le "clic" sur le "Bureau" ...

Très compliquée mais je n'ai pas trouvé + simple. J'y suis allé à "tatons".

(J'aimerais ...) Mon but étant, si c'est possible, et après avoir allumé mon PC, d'arriver sur un seul et unique écran, comprenant mes 4 sessions (une des sessions que je pourrais choisir directement, sans passer par un écran d'accueil, et sans devoir en plus cliquer sur "bureau" pour y accéder).

C'est assez rocambolesque, j'en ai conscience, si tu peux m'y aider, ce sera avec joie.

Je me permets de dire que j'arrive quand même à tomber directement sur un écran comprenant les 4 sessions mais il m'est nécessaire de me déconnecter de la session sur laquelle je suis (après avoir allumé le PC, CQFD), pour me retrouver sur ce bel écran (tant et tant recherché ...).

- 2 -

J'ai un nombre de processus importants quand mon PC est allumé (j'ai constaté cela en utilisant "autoruns", dernière version) et je me demandais si tu pourrais y jeter un petit coup d'oeil, pour me donner ton avis. Serais-tu partant ?

- 3 -

En ce qui concerne mon parefeu, je me demandais si tu pourrais me donner ton avis sur les 2 autres pare-feux que m'a conseillés "Malekal" (je ne recherche pas un pare-feu qui pense à ma place mais un pare-feu intelligent qui me laisse le choix, parfois, d'accorder ou non à certains programmes / certaines applications à avoir accès à internet; certains pare-feux donnant directement accès à des programmes dits / applications dites de "confiance").

Voilà. Un grand merci pour l'aide (à venir) et une très bonne soirée.
SkyTech

par SkyTech »

'soir,
Les lenteurs peuvent être des lenteurs d'accès à internet ? Par hasard ?
Oui en partie.
j'ai le "bel" écran d'accueil (une "belle" image avec l'heure et la date, que je peux changer, certes ... mais pas supprimer, tout simplement !).
Au choix :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3647.htm
http://www.pierresalvy.com/2012/04/comm ... r-preview/

Vois si supprimer l'écran d'accueil te convient.
J'ai un nombre de processus importants quand mon PC est allumé (j'ai constaté cela en utilisant "autoruns", dernière version) et je me demandais si tu pourrais y jeter un petit coup d'oeil, pour me donner ton avis. Serais-tu partant ?
Je veux bien voir ce que donne nos outils traditionnels sur Windows 8 PDT_007

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
nv.dep a écrit :En ce qui concerne mon parefeu, je me demandais si tu pourrais me donner ton avis sur les 2 autres pare-feux que m'a conseillés "Malekal" (je ne recherche pas un pare-feu qui pense à ma place mais un pare-feu intelligent qui me laisse le choix, parfois, d'accorder ou non à certains programmes / certaines applications à avoir accès à internet; certains pare-feux donnant directement accès à des programmes dits / applications dites de "confiance").
Ca équivant COMODO, même genre d'alertes, de réglages, etc ... quoique pour Outpost j'en doute, jamais testé.
chef

par chef »

bonsoir,
cela dit, le pare feu windows sous 7 et 8 et largement suffisant , surtout quand on sait que la plus part des box on déjà un pare feu !!!
nv.dep

par nv.dep »

Bonsoir Chef,

Merci pour l'info mais ce doit être typiquement français les "box". Venant d'un autre pays, je n'utilise pas une box.

Je ne suis guère tenté par les "outils/logiciels" Microsoft pour ma sécurité (je ne parle pas, ici, des mises à jour liées à des produits Microsoft que j'utilise, notamment "windows 8" et "office 2013").

Je m'en passe très bien (et m'en suis très bien passé) depuis que j'ai un PC.

Je ne clique pas sur n'importe quoi, mets moi-même mes programmes à jour chaque fois que j'utilise mon pc (cela inclut bien évidemment mon antivirus et mon pare-feu) et ai configuré mon Firefox avec quelques extensions intéressantes (adblock plus, flashblock, googlesharing, https-everywhere, noscript et wot).

Mais merci quand même pour l'info.
nv.dep

par nv.dep »

Bonsoir SkyTech,

J'ai effectivement quelques ralentissements avec ma connexion internet. Je vais donc tenter "ZoneAlarm" (mais pas ce soir ... fatigué ...).

Ai tenté d'effectuer la manoeuvre de "http://www.pierresalvy.com/2012/04/comm ... r-preview/" mais il ne m'est pas possible d'accéder à "gpedit.msc", Windows ne trouvant pas "gpedit.msc".

Après une petite recherche "google", l'adresse suivante "http://www.saamu.net/topic4003.html" propose aussi une solution, en passant par la base de registre "http://protuts.net/desactiver-ecran-ver ... windows-8/" (ce que j'ai tenté). Cela a marché mais comme j'ai 4 sessions, cela n'a pas résolu mon problème pour arriver directement sur l'écran où sont affichées mes 4 sessions (car chaque fois que je rallume mon PC, je me retrouve sur la dernière session que j'utilisais avant d'éteindre mon PC). MAIS JE NE DESESPERE PAS PDT_002

Sinon, ton lien "Télécharge HiJackThis de Merijn" renvoie à une page de "TrendMicro" (où je n'ai pas trouvé "HiJackThis"). Mais suis peut-être un peu fatigué ...

Suis passé par un autre site.

Le voici :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:23:58, on 16.04.2013
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.02.1008)
MSIE: Internet Explorer v10.0 (10.00.9200.16537)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\PHotkey\HCSynApi.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Secunia\PSI\psi_tray.exe
C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\TibMounter\TibMounterMonitor.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_7_700_169.exe
C:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_7_700_169.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://lenovo13.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\Office15\URLREDIR.DLL
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] "C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTibMounterMonitor] C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\TibMounter\TibMounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - Global Startup: Secunia PSI Tray.lnk = C:\Program Files (x86)\Secunia\PSI\psi_tray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\Program Files\Microsoft Office 15\Root\Office15\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Se&nd to OneNote - res://C:\Program Files\Microsoft Office 15\Root\Office15\ONBttnIE.dll/105
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\Office15\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Se&nd to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\Office15\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: OneNote Lin&ked Notes - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\Office15\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: OneNote Lin&ked Notes - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\Office15\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra button: eBay.ch - {0B65DCC9-1740-43dc-B19C-4F309FB6A6CA} - http://rover.ebay.com/rover/1/5222-154517-44482-10/4 (file missing) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: eBay.ch - {0B65DCC9-1740-43dc-B19C-4F309FB6A6CA} - http://rover.ebay.com/rover/1/5222-154517-44482-10/4 (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: osf - {D924BDC6-C83A-4BD5-90D0-095128A113D1} - C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\Office15\MSOSB.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\windows\SysWOW64\nvinit.dll,C:\PROGRA~2\NVIDIA~1\3DVISI~1\nvStInit.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Acronis Nonstop Backup Service (afcdpsrv) - Acronis - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\CDP\afcdpsrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Intel® Centrino® Wireless Bluetooth® + High Speed Service (AMPPALR3) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\BluetoothHS\BTHSAmpPalService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\PHotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Centrino(R) Wireless Bluetooth(R) + High Speed Security Service (BTHSSecurityMgr) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\BluetoothHS\BTHSSecurityMgr.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: COMODO Virtual Service Manager (cmdvirth) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdvirth.exe
O23 - Service: Intel(R) Content Protection HECI Service (cphs) - Intel Corporation - C:\windows\SysWow64\IntelCpHeciSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: GFNEX Service (GFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\PHotkey\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: Intel(R) Capability Licensing Service Interface - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\iCLS Client\HeciServer.exe
O23 - Service: Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service (jhi_service) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL\jhi_service.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: Wireless PAN DHCP Server (MyWiFiDHCPDNS) - Unknown owner - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Secunia PSI Agent - Secunia - C:\Program Files (x86)\Secunia\PSI\PSIA.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: Acronis Sync Agent Service (syncagentsrv) - Acronis - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\SyncAgent\syncagentsrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MpAsDesc.dll,-310 (WinDefend) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Defender\MsMpEng.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service (ZeroConfigService) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZeroConfigService.exe

--
End of file - 10189 bytes

Voilà pour le rapport "HiJackThis".

Sinon, est-ce normal que j'aie un "unknown windows" ?

Voilà, bonne soirée à toi et bonne journée de demain.
nv.dep

par nv.dep »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'oubliais.

Que puis-je ou pourrais-je désactiver sans crainte ? (lié au rapport "HiJackThis")

Allez, vais aller dormir (à chaque jour suffit sa peine PDT_009 ).

Sinon, j'utilisais un petit outil très intéressant avec mon (vieux) XP, "ZebProtect" qui fermait les ports "dangereux". Que me conseillerais-tu à cet effet, "ZebProtect" est-il/serait-il compatible avec "windows 8". Quels ports me conseillerais-tu de fermer (et est-ce possible de le faire sans crainte avec "ZoneAlarm") ?

Enfin, je me demandais quel(s) système(s) d'exploitation utilises-tu et pourquoi ?

La nuit porte conseil
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
Ai tenté d'effectuer la manoeuvre de "http://www.pierresalvy.com/2012/04/comm ... r-preview/" mais il ne m'est pas possible d'accéder à "gpedit.msc", Windows ne trouvant pas "gpedit.msc".

Après une petite recherche "google", l'adresse suivante "http://www.saamu.net/topic4003.html" propose aussi une solution, en passant par la base de registre "http://protuts.net/desactiver-ecran-ver ... windows-8/" (ce que j'ai tenté). Cela a marché mais comme j'ai 4 sessions, cela n'a pas résolu mon problème pour arriver directement sur l'écran où sont affichées mes 4 sessions (car chaque fois que je rallume mon PC, je me retrouve sur la dernière session que j'utilisais avant d'éteindre mon PC). MAIS JE NE DESESPERE PAS
Je pense qu'il faudrait mettre un mot de passe à tes sessions pour qu'elles ne s'ouvrent pas automatiquement et tu es le choix où la possibilité de cliquer sur Changer d'utilisateur avec l'ouverture d'une session.
Sinon, j'utilisais un petit outil très intéressant avec mon (vieux) XP, "ZebProtect" qui fermait les ports "dangereux". Que me conseillerais-tu à cet effet, "ZebProtect" est-il/serait-il compatible avec "windows 8". Quels ports me conseillerais-tu de fermer (et est-ce possible de le faire sans crainte avec "ZoneAlarm") ?
ZebProtect est complétement dépassé, il est d'une autre époque, ensuite déjà que sur un Vista il a quelques effets indésirables, je n'ose même pas y penser sur Windows 8 lol
Enfin, je me demandais quel(s) système(s) d'exploitation utilises-tu et pourquoi ?
Chez moi j'ai Windows Xp/Windows Vista qui tournent, tout simplement parce c'étaient les OS préinstallés à l'achat des PC, bien avant que je devienne passionné comme aujourd'hui, mis à part le netbook venu après qui tourne sous Xp par soucis de légéreté et qui passera sans doute sous Ubuntu, ce n'est qu'une question de temps ;)
Si j'avais un PC a acheté aujourd'hui, il serait assemblé avec les pièces que j'aurais choisi et nu, sans aucune forme de système préinstallé. Quitte a acheté une licence Windows si besoin (soyons fou lol).
Sinon, est-ce normal que j'aie un "unknown windows" ?
Oui HijackThis n'est plus maintenu à jour, bien que tu n'es pas la dernière version installée, ça ne devrait pas changer grand chose.

http://sourceforge.net/projects/hjt/files/
Que puis-je ou pourrais-je désactiver sans crainte ? (lié au rapport "HiJackThis")
HijackThis ne semble pas tout montrer, je t'invite à créer un nouveau sujet pour ça dans la partie Optimisation avec un rapport OTL :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr