Virus sur bios ou carte mère sa existe?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sentenza26

Virus sur bios ou carte mère sa existe?

par sentenza26 »

Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai fais une recherche sur le forum pour voir si il n'y avait pas déjà un problème similaire au mien mais j'ai rien trouvé.

Voilà je viens d'acheter un pc d'occasion mais qui a moins de 2 ans. Lorsque je l'ai acheter au démarrage il indiquait SMART Failure disk press F1 to continue etc... En gros il fallait changer le disque dur. Le vendeur m'avait prévenu qu'il avait ce soucis. En rentrant chez moi je me suis je change le disque dur, je réinstalle et ça sera ok.

Avant le remplacement j'ai quand même essayé le pc qui était d'une lourdeur et d'une lenteur incroyable. Comme je suis un peux bricolo et bidouilleur, j'ai commencé par formater le disque d'origine puis réinstaller. Donc après formatage j'ai toujours ce massage SMART... mais le pc est rapide plus de soucis de lenteur. Do,c là je me suis dit sur le disque est mort. Mais...

J'ai remplacé le disque dur, réinstallé (je suis étonné de voir que tout les drivers sont installé), je redémarre et la encore SMART Failure disk... Alors là je me dis ya un truc qui cloche car ce disque n'a aucun soucis.

Alors voilà ma question est de savoir s'il est possible qu'il y ai un virus dans le bios ou dans la carte mère?

PC Packard Bell modèle MS2273
Windows 7 édition familiale 32bits

Merci de vos réponses.
Malekal_morte

Re: Virus sur bios ou carte mère sa existe?

par Malekal_morte »

Salut,

Je déplace dans divers.
Les virus bios ou CM à l'heure actuelle, ça n'existe pas.

Si l'ancien disque dur est branché, c'est normal que les alertes SMART continuent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sentenza26

par sentenza26 »

Merci de ta réponse mais c'est un pc portable et le disque d'origine n'est plus branché. C'est justement ça qui m'interpelle. Comment ce fait-il qu'un 2ème disque qui n'avait aucun soucis ai la même réaction dans ce pc? Qu'est ce qui peux déclencher SMART sur deux disques dur hormis un virus?

Bizarre quand même
doc pc

par doc pc »

salut,
sentenza26 a écrit :PC Packard Bell modèle MS2273
j'ai un probléme similaire sur ce méme Pc PDT_040
je n'ai pas encore changé de DD!

affaire à suivre PDT_014

@+
sentenza26

par sentenza26 »

Je suis content de pas être seul dans ce cas là. En fait je suis en train de le réinstallé mais il est d'une lenteur, ça fait près d'une heure qu'il galère. En fait je ne pense pas que ça soit le disque mais plutôt un problème de carte mère, je crois savoir que packard bell n'est pas une marque très fiable. Mais je me trompe peut-être.
sentenza26

par sentenza26 »

Je suis tombé la dessus:

http://www.nikopik.com/2011/09/un-nouve ... uvert.html

C'est vrai ou pas ce qu'il dit?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

C'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_de_concept

Mais ça s'arrête là, ce genre d'infection n'existe pas en dehors des PC de testeurs donc ce n'est pas ça.
doc pc

par doc pc »

'soir,

bon windows à fini son installation (plusieurs heures)
sentenza26 a écrit :mais il est d'une lenteur. En fait je ne pense pas que ça soit le disque
j'en arrive à la méme conclusion, le DD tourne en continu!
rien trouvé chez PB PDT_013

la suite au prochain épisode.......

@+
sentenza26

par sentenza26 »

J'ai laissé tombé, une personne près de chez moi vendais le tj66 avec écran cassé, je suis allé le récupérer ce matin et nickel j'ai enfin mon pc qui remarche.

Voila bon courage à vous.
doc pc

par doc pc »

'soir,

donc, tu as juste changé d'écran????
et utilise le "nouveau" ???

la version du bios est 1.30 ou 1.31???

@+