[Résolu]Ralentissement.

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

dosXX

[Résolu]Ralentissement.

par dosXX »

Bonjour à toutes et tous.

Comme mentionné dans le titre j'ai besoin de faire le clean dans la machine.
Depuis quelques temps celle-ci ne se comporte pas vraiment au mieux.
Parfois le CPU décollé à 100% sans qu'aucunes applications ne tourne (hormis en arrière plan bien sur).
J'ai effectué un scan avec MBAM le résultat ne mentionne aucun problème.
L'antivirus installé est "Antivir" qui comme à son habitude ne s'affole jamais (vraiment des doutes sur son efficacité, en version free).
J'ai le maximum de "services" trouvé sur le post de "SkyTeck et Malekal_morte ==>Comment optimiser vous même votre ordinateur ?" désactivé, je pense ne pas vraiment avoir un max d'apps qui ce lance au démarrage (5 au plus).
Pour info, hier j'ai supprimé quelques apps qui ne me servaient pas.
Product: ubCore 6.0 -- Removal completed successfully.
je me demande si le problème ne venait pas de là ???
J'ai également un problème avec Antivir du au firewall ZoneAlarm:
Application défaillante avgnt.exe, version 10.0.13.18, module défaillant msvcr90.dll, version 9.0.30729.6161, adresse de défaillance 0x00037256.
Je ne me suis toujours aps résolu à virer l'un ou l'autre...
Conseil sur une autre solution??? merci.
WinMgmt n'a pas pu initialiser les parties centrales. Ceci peut être dû à une version mal installée de WinMgmt, à une erreur de mise à niveau du référentiel WinMgmt, à un manque de place sur disque ou à un manque de mémoire.
pourtant la place est ok ainsi que la ram. J'ai lu une astuce qui consiste à renommer un dossier, mais mis a part la mention dans le log de l'observateur je ne constate pas de problèmes....
TIMEOUT<mbam.exe> C:\I386\DRIVER.CAB
là je ne sais quoi en déduire... serais-ce du au fait que c'est une archive ?? et qu'il ne peut l'ouvrir.Problème éventuel ???
Toutes ces infos a partir de l'observateur d'événements ==> applications et Système.
Ci-dessous les liens pour les logs ZHP, MBR ainsi qu'une demande concernant un test sur mon IP concernant un éventuel détournement ou utilisation à des fin de "SPAM".

ZHPDiag
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3q6s7r9j15

MBR Check = Windows 98 MBR code detected ( que dois je comprendre...)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5o5w5n5z11

Blacklist_Spam = Quelques doutes d'infections, suite à ralentissements. UC à 100% sans aucunes raisons utilisation de : http://dnslookup.fr/ sur mon IP et résultat ci_joint. Je n'ai pas vraiment réussi à interpréter le résultat. merci pour l'aide.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... q11g6u6l10

merci pour l'aide.

Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
2Go de Ram, 37Go de Rom 12Go de libre
Intel Celeron Northwood 2600Mhz
Presque un Ordinausore!!!
Dernière modification par dosXX le 17 mars 2013 15:27, modifié 1 fois.
gh78

Re: nettoyage printanier... suite ralentissement.

par gh78 »

hello
peux-tu me faire un scan Hijack This plutôt, je trouve le ZHP peu lisible^^

Sinon test moi la ram : http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest

Dans l'attente^^
dosXX

par dosXX »

Salut gh78,

je fais ça et reviens.
Merci a plus.

Edit: ci-joint le lien pour le log Hijackthis.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e11z9g5q13

re Edit: je ne me souviens pas pouvoir enregistrer un log des passages ou tout simplement un état des barrettes. Y aurait il une astuce pour le faire. Merci

merci.
le temps de faire un Memtest.
gh78

par gh78 »

pas besoin d'enregistrer le log memtest ;)
Si t'a pas de lignes rouges qui apparaissent, tout est OK. Sinon, barrette RAM défectueuse, faudra trouver laquelle.

Si le memtest est négatif (pas de problèmes de RAM), fait ceci :

- Va dans le Poste de travail
- Sur le disque dur C:, fait un clic droit, et clique sur Propriété
- Dans la nouvelle fenêtre, va dans l'onglet Outils.
- Clic sur Vérifier maintenant, et dans cette nouvelle fenêtre, coche les 2 cases et clic sur démarrer
- Accepte le redémarrage quand il le demande
- Il va travailler pendant quelques heures, la progression peut se bloquer, c'est pas pour autant que ça a bugguer.

Une fois que l'ordi à fini et que tu as la main :
- Télécharge Report_CHKDSK.exe sur ton bureau.
- Lance le programme
- Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ton prochain post.

Note : Si le rapport ne s'ouvre pas, il est stocké dans le fichier RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt, sur ton bureau.
dosXX

par dosXX »

re gh78

je suis passé par le CMD pour faire le chek avec les option "chkdsk c: /F /R /I".
c'est en train... cela ne pose pas de problème j'espère?
Heu... là je suis sur une autre machine ;-) bien sur.
pas de souci pour la ram, mais on ne sais jamais... et un test ne peu faire de mal.
merci encore pour les directions.
gh78

par gh78 »

par le cmd, c'est chkdsk c: /F /R normalement, mais ça devrait aller
dosXX

par dosXX »

Edit:/Peut être je dis une bétise. Mais la petite apps que tu souhaites que j'utilise pour générer un log à besoin de =
Système d'événements de COM+ et Application système COM+. Non ?
Le problème est que ces services pour moi sont en manuel. Et le rapport que je peu te fournir me semble vide.

Code : Tout sélectionner

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 14/03/2013 à 17:31:58.
Utilisateur philipp : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\philipp\Mes documents\Téléchargements\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 17:33:54

Étant donné que je ne connais pas ce prog je te laisse seul juge... mais j'ai un doute. :-)
merci a toi.

Bon j'ai peut être fait une boulette alors.... Je n'aurais pas du vouloir aller plus vite. Toujours pareils:
"Toujours vouloir plus et plus vite" et sans rien débourser bien sur !!!
Pour le coup après p'tit recherche pour info.

http://support.microsoft.com/kb/314835

Commutateur /I
Le commutateur /I indique à CHKDSK d'ignorer les contrôles qui comparent des entrées du répertoire à leurs segments d'enregistrement de fichier correspondants. Avec ce commutateur, les entrées du répertoire sont toujours vérifiées pour leur cohérence interne, mais les entrées du répertoire ne sont pas nécessairement cohérentes avec les données stockées dans les segments d'enregistrement de fichier correspondants.

Il est difficile d'estimer le temps gagné en utilisant le commutateur /I. En général, le commutateur /I réduit la durée d'exécution de CHKDSK de 50 à 70 pour cent, en fonction de facteurs tels que le nombre de fichiers par répertoire et la vitesse d'E/S disque par rapport à la vitesse du processeur.

Le commutateur /I a les limitations suivantes :

Certaines entrées de répertoire peuvent faire référence à des segments d'enregistrement de fichier incorrects. Dans ce cas, tout programme qui essaie d'utiliser une telle entrée rencontrera des erreurs.
Certains segments d'enregistrement de fichier peuvent ne pas être référencés par une entrée de répertoire (une autre manière de créer des fichiers orphelins). Un fichier intact, selon le segment d'enregistrement de fichier, peut être invisible à tous les programmes Win32, y compris les programmes de sauvegarde.
gh78

par gh78 »

recommence, comme dans mon tuto, il te demandera de redémarrer pour faire le scan. Accepte et laisse le faire son travail, puis poste le rapport de l’exécution complète^^
dosXX

par dosXX »

Salut gh78

Dommage que de temps perdu...
Alors même en suivant tes recommandations le pbm reste égal.
Ci-joint un "screenshot" et ce malgré avoir ré-activer les services DCOM.
COM erreur.JPG
le log!!!

Code : Tout sélectionner

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 15/03/2013 à 10:30:42.
Utilisateur philipp : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\philipp\Mes documents\Téléchargements\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 10:34:47

Je ne peu donc te fournir de log suite au scan....
dsl.
Cela étant dit, le prosc ne cavale plus comme auparavant, soit j'ai viré le soft qui mettait le "cak", soit le fait de désactiver les quelques services inutile que j'avais encore de présent à réussi a remettre de l'ordre...
Bref, toujours présent si tu veux investiguer.
merci.
si pas de news je passe en résolu. (en parti) PDT_009