Bitdefender 60-Second Virus Scanner

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
devadip

Bitdefender 60-Second Virus Scanner

par devadip »

slt
Bitdefender a sorti ce logiciel depuis quelque temps (http://www.bitdefender.fr/solutions/60- ... ésentation). je voulais savoir si certain l'on utilisé / testé pour voir ce qu'il vaut.
@stéroH

Re: Bitdefender 60-Second Virus Scanner

par @stéroH »

Salut

Image

voici un outil que je découvre, j'en profite pour faire une news/tuto.

1- Ses fonctionnalités

Voici ce qu'il réalise, issu de ce site: http://www.bitdefender.fr/solutions/60- ... ésentation
  1. 60-Second Virus Scanner est une application de bureau facile à utiliser qui emploie la technologie d'analyse classée numéro 1 pour vous signaler les virus actifs qui menacent vos PC.
  2. Avec Bitdefender Autopilot™, 60-Second Virus Scanner effectue automatiquement pour vous tous les processus d'analyse en tâche de fond, vous permettant de profiter de votre PC.
  3. 60-Second Virus Scanner utilise la technologie d'analyse “in-the-cloud” pour détecter les programmes malveillants et les menaces en moins de 60 secondes et vous informe au sujet de l'état de sécurité, et des problèmes non liés à des malwares (antispyware, pare-feu).
  4. Bitdefender 60-Second Virus Scanner exploite la technologie d'analyse « cloud ». Mieux encore, l'application n'a pas d'impact sur les ressources de votre système et fonctionne parfaitement avec tout autre logiciel antivirus.
  5. Même si vous avez déjà un logiciel antivirus, il vérifie les performances de votre solution. Cette application gratuite ajoute un niveau de protection à votre PC.
2- Installation

Ma machine est actuellement avec la solution gratuite d'AVIRA, le pare-feu de XP et tout est à jour. Enfin je crois... Image

On télécharge donc cet outil avec ce lien: http://download.bitdefender.com/npd/60S ... Second.exe

On installe classiquement, on peut choisir d'envoyer anonymement les rapports, ce que je fais à chaque fois perso, et go !

Aucune merdouille ajoutée, important de le souligner par les temps qui courent...
On se retrouve avec cet icône dans la barre des tâches: Image

On double clique dessus et on lance l'analyse en cliquant sur la loupe par exemple.

[center]Image

[/center]Les résultats sont alors remontés sur le serveur, analysés et voici le compte rendu effectué, après un peu plus d'une minute...
295 sec sur ma machine au finale.... avec une connexion wifi pas au top, mauvais signal.... qui a tr-s nettement ralentit les échanges entre ma machine et le serveur, mais j'avais le flemme de descendre...

[center]Image
[/center]3- Le verdict

Après analyse, voici ce qui est affiché:

[center]Image

[/center]Mon windows était paramétré en maj automatique, donc y'a un petit souci je pense.
Pour le reste, tout va bien.
C'est intéressant de voir que e rapport est complet. Il liste
  • les processus écoutant le réseau, les progs connectés au net
  • les processus démarrés et leur emplacement sont scrutés
  • les fichiers dans les zones sensibles analysés
  • les ports ouverts sur la machine listés
  • les plug-in du navigateur listés
Pas grand chose à dire à cet outil, c'est propre et net, très pratique, et fait pour les néophytes.

NB:

On peut paramétrer l'outil pour qu'il lance une analyse régulière et périodique.

[center]Image

Imagepour cet outil efficace et convivial. Image[/center]
devadip

par devadip »

slt
maintenant, faudrait le testé avec une machine infecté!! qui se lance??? PDT_002
@stéroH

par @stéroH »

@ toi l'honneur :)
devadip

par devadip »

PDT_006 ma machine n'est pas infecté
faudrait faire le test ici!! il y a plein de gens qui viennent avec des PC infectés pour être aidé