[Boot] BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO, réinstallation impossible etc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xoxorgne

[Boot] BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO, réinstallation impossible etc

par Xoxorgne »

Bonjour,

Je viens vous voir car j'en arrive à me mordre les doigts...
J'ai voulu modifier le nombre de RAM allouée au lancement de l'ordi via le panel msconfig, possédant 8Go de RAM (Mon ordi étant un ASUS N56VZ), j'écris donc la RAM correspondante en Mega Octets, je valide, et là surprise au démarrage de l'ordinateur boot impossible... Panneau bleu de la mort : BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO redémarrage en boucle avec option ou Asus Recovery (console de recuperation je crois) ou windows normal qui balance donc l'écran bleu. Je tente donc l'accession au mode sans échec via les touches FX, mode sans échec boot impossible écran bleu, invite de commande boot impossible écran bleu après avoir chargé les fichiers .sys, en appuyant sur F10 je tombe sur un écran très étonnant vu que d'hab il n'est pas proposé : avec un écran ou je peux modifier ou s'est écrit ceci : MAXMEM=268435456/NOEXECUTE=OPTIN/NUMPROC=2
Le problème venant bien de la configuration de la Ram, Windows ayant apparamment prit pour moins d'un giga (étant écrit en gibibytes) au lieu de 8giga, je fais donc le calcul pour 8 Giga (8192^3) je tape le chiffre à la place de 268......., je mets 8 processeurs (que je possède) au lieu de 2. Et la MAGIE ! Windows se lance sans écran bleu mais mets a peu près 30 minutes pour afficher le bureau, 10 de plus pour charger la barre des tâches, 10 pour afficher les icones 2 pour un clic..... Impossible d'accéder a n'importe quel dossier ca plante bref ca vient bien de là...
Dans W XP les paramètres du boot étaient dans le fichier boot.ini modifiable facilement mais depuis W vista ce n'est plus le cas bien sûr pour le plus grand plaisir c'est avec un bcdedit.EXE que l'on peut modifier........
Alors malheureusement mon CD Virtuel n'étant pas un Windows 64 bits valides je ne peux pas modifier aucun fichier en bootant sur mon CD... J'ai pu récupérer mes données par contre...
Je tente aussi les commandes BCD Rebuild etc... Par le biais de CMD de mon virtual CD mais aucun résultat vu que ca ne peut pas ouvrir le bcdedit...

Alors je sors les grands moyens, je prends un ISO officiel ! De Windows 7 64 bits ma version de Windows, je fais un CD virtuel de lui... Mais il marche pas... OK bon alors je crée un CD de réparation Windows via un autre ordi sous W7 que j'ai chez moi, je boot dessus et là ca me dit que ce n'est pas la bonne version du système quoi.. Je prends donc un autre par internet je grave mon CD je boot dessus, et là meme problème alors que ce sont bien les bonnes versions, la même que la mienne !!!!
Je grave donc l'ISO de W7 de ma version , je boot dessus, accède au panneau de réparation et là même erreur ....

Mon PC étant encore sous garanti je préfère ne pas avoir a réinstaller entièrement Windows via le CD vu qu'à la base je l'avais pas, je décide donc d'utiliser la console de récupération d'Asus permettant 3 choix :
Réinstaller sur la première partition , ou sur deux, ou sur le DD entier, je choisis la première qui efface donc la partition système de mon PC et la remet à ses paramètres Usines, et au redémarrage du PC normalement je devrais avoir un boot normalement configuré par défaut...
Et bien non l'écran bleu demeure alors que le système est restauré aux paramètres usines...........

BREF je pense amener mon PC au SAV Fnac car là je vois pas quoi faire à part réinstaller Windows entièrement par mon CD mais je préfère rien faire de spécial vu qu'il est sous garanti...
Une idée ???
Voici des gens qui ont eu le problème et tous l'on résolu, sauf moi aucune solution ne fonctionne vu que je peux a peine booter sur mon live CD mais qu'il est pas considéré comme un Windows x_x :
http://www.security-helpzone.com/Thread ... usse-manip
http://forum.malekal.com/otlpeusb-t41292.html

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me sortir de cette merde :((((((((((((((((((

cordialement
@stéroH

Re: [Boot] BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO, réinstallation impossible

par @stéroH »

salut un peu dur de dire...

en tous les cas, tu as 4 processeurs, un quad, pas huit....
et chaque proco est multithread, a donc 2 thread par proco.
Retente en mettant 4.

@te lire
Xoxorgne

par Xoxorgne »

Salut!
Je me suis trompé pas 8 processeurs, mais 8 coeurs (x en tout cas c'est ce que j'avais au maximum en proposition dans msconfig.
Je vais donc essayer en mettant 4 :)
Sur un autre forum on m'a dit qu'une barrette de ram avait peut-être lachée pile a ce moment, ce qui expliquerait que malgrés la restauration du système paramètres usine sur la partition système j'ai toujours le problème, est-ce possible ?
@stéroH

par @stéroH »

Xoxorgne a écrit : est-ce possible ?
oui, ce serait une drôle de coïncidence, mais ce n'est pas exclu...
Xoxorgne

par Xoxorgne »

Merci bien pour tous ces conseils, le choix des 4 processeurs n'a pas marché malheureusement :(

Je pense que la seule solution est donc de le ramener au SAV non.. ?
@stéroH

par @stéroH »

perso, je ne vois pas...
ne dis rien sur ce que tu as fait, et dis que du jour au lendemain, tu as eu ce souci...
fais l'idiot quoi...

les techs te le remettront sur pied.
Xoxorgne

par Xoxorgne »

Yep je vais leur dire qu'un beau jour quand j'ai allumé l'ordi il a affiché ce message et que même leur restauration aux paramètres d'usines à rien changé...
J'imagine qu'ils vont tout refoutre à zéro, mais j'espère qu'il fouilleront pas dans ma partition D: car dedans j'ai plus de 200 go de jeux crackés (x.

Enfin bon voilaaa merci de ton aide espérons que le SAV de la Fnac sera aussi douée et sympathique que toi :)

Bonne soirée :)
@stéroH

par @stéroH »

Merci beaucoup.

T'inquiète, ils ne vont pas fouiller ;)

Tiens-nous au jus PDT_002
Xoxorgne

par Xoxorgne »

Yep !
Ah j'espère qu'ils ne fouilleront pas ou alors pour les booster je leur mets un panneau "200 Go de jeux à celui qui répare mon PC le premier" xD parce qu'à priori ca va mettre au moins deux à trois semaines... Youpi quoi...

Jvous tiens au jus, enfin je te tiens au jus :D

Cordialement PDT_007