aspire one ne demarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nez-raleur

aspire one ne demarre plus

par nez-raleur »

Bonjour à tous et toutes!
Voici le problème: un petit aspire one d270 windows 7 starter ne démarre plus, après avoir essayé toutes les manips de bases, F2, F10, F9, essayer de lancer acer erecovery management, j'ai à l'aide d'un de vos sujets téléchargé paspersky rescue usb et enfin réussi à démarrer le petit malade, lancé un scan complet après avoir exécuter comme préconisé "windowsunlocker" et la suite.
Pour faire court pas d'infections détectées, mais toujours pas de démarrage de la bête.
Dans la liste déroulante de déconnexion j'ai pu remarquer ceci mon anglais étant =0 à vous de déchiffrer " warning: clock skew detected"= "Avertissement : l'horloge biaise détecté " sur reverso.
Auriez vous une solution svp, et merci pars avance,
Nez-raleur
@stéroH

Re: aspire one ne demarre plus

par @stéroH »

Bonjour

peut-être changer la pile de la carte mère...

Mais bon, si cela marche en livecd, de grandes chances que ce soit le HDD qui ait laché.

pas de bruit bizarre de disque dur, cliquetis?
nez-raleur

par nez-raleur »

Bonjour @stéroH,
J'ai déjà sorti la pile ayant dépecer la bête pensant dans un 1er temps à un disfonctionnement du ventilateur ce qui était pas idiot celui ci étant plein de peluche (l'ordi en question appartient à petit voisin qui est actuellement malade) quel que soit le choix que l'on face ce dernier ce bloque apparemment lors du téléchargement du dernier fichier système, et là il reboote en demandant de démarrer sur la ,dernière réussite, inconnu pour ma part.
L'on me conseil d'essayer avec ubcd511.iso suis ouvert à toute proposition afin de retrouver au moins la configuration d'usine? merci de ton aide.
@stéroH

par @stéroH »

yo

cela sent le souci disque dur ou windows, l'un des deux...

Mais vu que le pc était crado, les HDD n'aiment pas du tout la surchauffe...

tout est sauvegardé?

c'est quoi comme pc?
nez-raleur

par nez-raleur »

Un aspire one d'acer, modèle d270 windows 7 starter.
petite précision kaspersky a été installer sur usb, ce netbok n'ayant pas de lecteur dvd
@stéroH

par @stéroH »

oups, excuses, tu avais donné le modèle en premier message.

Voici la restauration usine ACER: http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
nez-raleur

par nez-raleur »

Merci, mais déjà essayer alt+f10 au démarrage lance erecovery et marque "please wait a moment" sauf erreur de ma part je l'ai déjà exécuter et laisser toute une nuit pas de suite comme s'il n'arrivait pas à lancer la console.
A ce sujet lors du démmarrage avec kaspersky usb, dans registry j'ai exploré le fameux acer erecovry management et ni est aperçu ni vu aucune cle de registre est ce normal doctor et existe t-il un moyen d'en creer une ?
@stéroH

par @stéroH »

Arff, pas bon...

Perso, si la recovery ne marche, bien je réinstalle à la mano.

Avec un CD Windows, puis après faut passer les pilotes, galère...

retente la recovery, des fois que...
nez-raleur

par nez-raleur »

Pour info si je le laisse démarrer selon ses désirs il me laisse au bout d'un certain temps l'écran apparemment acer avec le curseur que je peu déplacer mais aucune autre touche n'agit.

Le recovery est en route déjà depuis un moment (sur la première invite " attendre un moment" mais pas d'autrechoix donc aucune action de sa part en cour.

Merci encore à toi,
@stéroH

par @stéroH »

De rien.

CM ou HDD ton affaire...

Je vais voir pour l'iso de windows starter... pas terrible comme OS d'ailleurs...
Comment télécharger des ISO de Windows
Si vous avez besoin d’une autre version de Windows 7 officiel, c’est très simple ! Téléchargez l’iso de votre choix dans la langue que vous désirez puis une fois le téléchargement terminé, utilisez eicfg removal utility pour supprimer le fichier ei.cfg qui permettra d’installer n’importe quelle version de Windows 7 à partir du même DVD d’installation y compris Windows 7 starter officiel !

Petite mise en garde, pour activer Windows 7 vous devez posséder le numéro de série approprié à la version, n’espérez pas activer windows 7 ultimate avec le numéro de de série d’une édition familiale ça va de soit !
nez-raleur

par nez-raleur »

Je cherche moi aussi mais ne trouve pas le bon iso, à savoir :
windows 7 sarter SNPC OA
X16-96078
A plus!
nez-raleur

par nez-raleur »

Bonjour @stéroH,
J'ai téléchargé une image iso comme préconisé de windows 7.
Mais avant d'avoir recours à cette solution n'est t-il pas possible d'essayer "Malekal Live CD"
Merci de ta réponse je lis le tuto,
@stéroH

par @stéroH »

nez-raleur a écrit :n'est t-il pas possible d'essayer "Malekal Live CD"
tu peux essayer bien entendu, et faire un rapport avec OTLPE de ta machine.

Mais le livecd ne te permettra pas de réinstaller, juste d'essayer de dépanner. Ce qui est déjà pas mal.

tente donc, et fais un rapport OTLPE, y'a des experts dans le coin... Hein Sky, tu ne me laisses pas dans la mouïse avec cet outil :)
SkyTech

par SkyTech »

PDT_001
nez-raleur

par nez-raleur »

Bonjour, à vous et merci pour votre aide
Je pense que le malade est décédé ce coup ci, victime d'un mauvais traitement de ma part .
Il affiche ceci maintenant : "BOOTMRG absent".
Les manips avec "Malekal cd" non pas été convaincantes dans mon cas, peut être du à la pathologie du dit patient qui n'a jamais eu de protection anti-virus après ses x jours de protection installateur.
Son proprio n'en voit pas l’utilité ? Ça existe!
Petit résumé de la tentative de sauvetage:
-----------------------------------------------------------
installation des driver ci-dessous échoués:
ich 7core.inf
iaahci.inf
netathv.inf
intelcp2.inf
cdvcore.inf
ich 78usb.inf
ich 7core.inf
netathr.inf
iusb 3hcs.inf
netrtx32.inf
rt86win 7.inf
rt630x86.inf
usbfilter.inf (sur plusieures tentatives)
------------------------------------------------------------
Au lancement de PE network: ok
Forcer la détection: ok
Opéra me dit qu'il y a plusieurs utilisateur sur la même session donc pas de connexion pas de réseau disponible
*( dans la barre des taches le centre reseau et partage me dit que je ne suis pas connecté alors que PNetwork m'indique l'inverse que faut-il faire?)
Lancement de RogueKiller : OK
Puis bloque sur le chargement du driver ?
En explorant le programme "Malekal live cd" je lis "RogueKiller (sans driver)
*Pourquoi le cherche t-il ? Fallait-il le lancer autrement qu'avec le raccourci?
Je tente de le relancer en tant qu'admin puis normalement "RogueKiller is already running"
Je Patiente donc sans savoir ce que ce dernier fait (apparemment il est arrêté)
*Arrêt au bout d'une heure et relance de la procédure: Idem il bloque sur "chargement driver".
-----------------------------------------------------------
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ne fonctionne pas non plus?
De plus en plus étrange que ce petit pc, serait-il vérolé? Et par qui ou quoi?
Et enfin pas plus de réussite avec OTLEP, il ne lance pas?
Ne sachant plus vers quoi me diriger, je suis le tuto préconisé à savoir le téléchargement d'un iso windows sur:
Comment télécharger des ISO de Windows
Je vais, donc lire le dernier lien envoyé et vous ferais part de la suite.