mon ordinateur principal, celui de mon salon qui sert aussi de télévision, j'ai même eu une télécommande fournit avec (en espérant être capable de le faire fonctionner sous Linux). L'ordinateur de salon fonctionne présentement sous Windows 7 Édition familiale 64 bit. Je vais vous épargner la longue et exhaustive liste de problèmes que cet ordinateur m'a procurer depuis son achat en mars 2008.
Je suis en réfléxion présentement de quitter complètement Windows 7 dans mon salon. Mais je dois m'assurer que tout fonctionnera de la même manière sous Linux qu'avec Windows, donc je parle de ma télécommande ainsi que du récepteur infrarouge qui la fait fonctionner. La version choisie sera LMDE 201303 Cinnamon 64 bit quand celle-ci sera prête et stable.

Ma configuration de l'ordinateur de salon Dell XPS 420:

Est-ce que mon ordinateur a la capacité de recevoir LMDE 201303 Cinnamon?
Chers membres et amis, j'aurai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils durant le processus d'installation.
J'ai déjà eu pas mal de pratique depuis 2 mois avec un vieil ordinateur, un Dell DELL Optiplex 745. J'ai installé LMDE 201204 32 bit et j'ai choisi Cinnamon par défaut. Je dois avouer que je commence à délaisser Windows et à aimer de plus en plus Linux Mint.
Merci à l'avance pour vos réponses et support, j'en aurai besoin. Ce sera un grand saut pour moi, longuement réfléchi, lentement mais sûrement, je souhaite me détacher de Windows.