Aide pour Eset Nod32

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Lensky

Aide pour Eset Nod32

par Lensky »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je n'ai pas trouvé de rubrique évoquant précisément la configuration des antivirus.

Voici mon petit problème: j'ai installé Eset Nod 32 Antivirus 6 sur mon ordinateur et depuis cet instant je ne peux plus accéder à un site web sur lequel je vais quotidiennement: forumopera.com. Et avec mes anciens antivirus ( Avast et Avira) je n'avais aucun souci.

J'ai tenté depuis 3 jours de trifouiller dans les paramètres, d'autoriser l'adresse, le protocole (?), etc... mais rien n'y fait, je ne dois pas m'y prendre correctement, c'est certain! Je suis vraiment très ennuyé et si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait vraiment très sympa.

Merci d'avance de votre aide.
compte-supprime666

Re: Aide pour Eset Nod32

par compte-supprime666 »

Salut,

Le site a l'air sain, contacte Eset et dis leur qu'il y a un faux positif à cette adresse.
Lensky

par Lensky »

Merci de ta réponse,

je les ai en effet contacté par téléphone...ils ne m'ont pas vraiment apporté d'aide si ce n'est de me faire réinstaller le logiciel ( ce que j'ai fait deux fois!!)

Ça ne fonctionne toujours pas même après avoir mis l'adresse en " autorisée" dans la configuration.Et là je dois avouer que je ne comprends pas comment même autorisée l'adresse est bloquée. Deux autres ordi sont équipés avec cet antivirus (FAI différent du mien) et les choses sont identiques. Il faut désactiver l'antivirus pour accéder au site.

J'aimerais bien que quelqu'un ayant le même antivirus puisse me donner son expérience avec ce site et d'autres éventuelles difficultés ( car j'ai d'autres connections bloquées, malheureusement)
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Désactive l'analyse HTTP le temps de consulter ton site, après l'avoir mis comme favori.
Lensky

par Lensky »

Merci

En effet je viens d'essayer et cela fonctionne ainsi. En revanche c'est un peu laborieux pour consulter un site sur lequel je peux être conduit à plusieurs visites par jour.
D'autant que mes connaissances limitées en informatique ne me permettent pas de juger de l'opportunité de laisser l'analyse http hors service, car dès que réactivée le problème se repose évidemment!!!

Je vais tenter de les recontacter de nouveau en espérant une réponse plus constructive que celle que j'ai obtenue aujourd'hui de leur part.