Salut,
J'ai essayé avec gufw, ufw, après avoir lu les conseils prodigués sur les forums d'Ubuntu, du genre # à ajouter avant la règle concernée pour l'annuler,
# -A ufw-before-input -p icmp --icmp-type echo-request -j ACCEPT
Pas moyen de bloquer les echo request entrants, le PC répond au ping sur le réseau local, si vous avez une idée merci de m'informer.
Ubuntu 12.10 - IPv6
Linux Ubuntu bloquer ICMP echo request entrant
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Linux Ubuntu bloquer ICMP echo request entrant
Yo,
Essaye d'enlever le # et de remplacer ACCEPT par REJECT

captnfab a écrit :Yo,
Salut,
Merci pour la réponse, résultat "commande introuvable", j'avais déjà essayé avec DENY.
Dans "terminal", taper "sudo gedit etc".
Dans "dossiers personnels > système de fichiers > etc > ufw > before rules et before6 rules" il faut ajouter un # devant la règle ICMP echo request input.
Impossible de pinguer une adresse locale IPv6, donc pas certain qu'il faut bloquer, mais en IPv4 le ping entrant est désormais interdit.
Dans "dossiers personnels > système de fichiers > etc > ufw > before rules et before6 rules" il faut ajouter un # devant la règle ICMP echo request input.
Impossible de pinguer une adresse locale IPv6, donc pas certain qu'il faut bloquer, mais en IPv4 le ping entrant est désormais interdit.
Sans fw y a aussi :
ouecho "1" > /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all
dans sysctl.confnet.ipv4.icmp_echo_ignore_all = 1
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci,
Faut quand même être fin geek, Linux c'est très attachant mais il y a des difficultés, je soupçonne des problèmes d'adaptation aux pilotes matériel, question réseau pas la peine de faire un dessin c'est pas leur tasse de thé, j'ai noté aussi l'impossibilité de désinstaller Steam, ce truc ça bricole dans le cloud, on sait déjà pas vraiment où ça passe dans Windows, alors dans Ubuntu...
Je repasse à Windows.
Faut quand même être fin geek, Linux c'est très attachant mais il y a des difficultés, je soupçonne des problèmes d'adaptation aux pilotes matériel, question réseau pas la peine de faire un dessin c'est pas leur tasse de thé, j'ai noté aussi l'impossibilité de désinstaller Steam, ce truc ça bricole dans le cloud, on sait déjà pas vraiment où ça passe dans Windows, alors dans Ubuntu...
Je repasse à Windows.
-