Démarrage énormément long

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

karibiki

Démarrage énormément long

par karibiki »

Bonjour, bonsoir à vous,

Je reviens vers vous pour un soucis sur mon Acer Aspire 8943G.
Depuis une semaine et demi, il est extrêmement long à démarrer. Il met un temps monstre une fois que j'ai fait l'identification à arriver sur le bureau. Une fois sur le bureau, il tourne et pédale dans la choucroute pour trouver le réseau (wifi). Il arrive qu'il ne m'ouvre pas de page ni avec Chrome, ni avec IE. J'ai aussi remarqué dans la liste des processus que j'avais 14 fois le processus svchost.exe soit en utilisateur système, service réseau ou service local et j'en ai un qui monte en mémoire à plus de 129 000 Ko. Pour ce qui est ce la mémoire vive utilisé, je suis à 2Go sur 8Go au démarrage et l'UC monte à 19% utilisé.

J'ai fait un scan Malwarebytes Anti-Malware il ne m'a rien trouvé et pareil avec adwcleaner.exe
Au début de l'apparation de mon problème, j'ai fait un scan ZHDiag et j'ai vérifié sur pjjoint.malekal.com les entrées et j'ai rien vu de spécial. Je vous met celui que je viens de réaliser : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h8t14p5n14

Je n'ai pas fait de choses différentes de d'habitude. J'ai même supprimé des données. La seule chose qui a changé et que j'ai installé Microsoft Visual Studio 10.0 Express et ses 2 mises à jour, Wampserver, BigBrotherBot et Notepad++ afin de faire un serveur pour Modern Warfare 3 version Four Delta One. Mais un ami a fait la même chose et lui n'a pas de problème.

J'ai aussi regarder si cela ne venait pas d'un pilote pas à jour : j'ai trouvé ça :
Image
Image
Devrais-je en installer certain et lesquels ?

Merci d'avance pour votre aide.
SkyTech

Re: Démarrage énormément long

par SkyTech »

Yop,

Fais déjà ça comme y a rien d'anormal à priori :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
karibiki

par karibiki »

Voici le rapport de Chkdsk : http://cjoint.com/?CBzvuLFQn5C

Et voici le rapport de la vérification des fichiers sytèmes :
Image

Toujours aussi long au démarrage
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Tu n'aurais une mise à jour Windows qui refuse de s'installer ? (va voir dans Windows Update)
karibiki

par karibiki »

J'avais une mise à jour depuis un moment : Bing Bureau.
Je viens de la faire mais je pense pas que ça vienne de ça.
SkyTech

par SkyTech »

Ok, sur TLD décoche afficher les drivers beta et installe uniquement le pilote le plus récent pour chaque matériel.

Sinon vérifier au niveau du service Client DNS : http://forum.malekal.com/svchost-exe-ut ... 15289.html
karibiki

par karibiki »

Les mises à jour m'ont fait pensé que par 2 fois, l'ordi a tenté de faire une mise à jour de Java mais m'a dit ensuite que la version de Java était déjà à jour. Je viens donc d'aller directement sur le site et j'avais seulement la version 13 alors que l'update 15 est disponible. Je viens de la télécharger.
SkyTech

par SkyTech »

Ca change quelque chose ?
karibiki

par karibiki »

Il démarre un peu plus vite mais il pédale encore pour trouver le réseau Wifi. Et il me cherche tout le temps des mises à jour de Steam aussi au démarrage. Et Chrome rame encore à mort pour trouver les pages internet à tel point que je le ferme avant. D'ailleurs j'ai pris une capture d'écran que je te mettrai demain (n'étant sur l'ordi en question)d'une erreur que Chrome m'a sorti avant la mise à jour de Java alors que je l'ai laissé pédalé dans la semoule.

De plus, c'est intéressant le lien que tu me donnes dans ton message précédent car j'ai installé HOSTS Anti-PUPs/Adware un peu avant mes pb. Y a t'il un rapport avec les ressources utilisés par un des svchost.exe ?

Par contre je ferai tout ça demain aprèm, je me lève tôt pour le boulot demain matin.

Je tenterai d'abord les astuces de ton lien et ensuite les pilotes (effectivement pour les captures d'écran j'ai zappé de décocher les drivers BETA) à moins que tu me dises que l'inverse est préférable.

Encore merci pour ton aide précieuse. Bonne nuit et à demain ^^
SkyTech

par SkyTech »

karibiki a écrit :De plus, c'est intéressant le lien que tu me donnes dans ton message précédent car j'ai installé HOSTS Anti-PUPs/Adware un peu avant mes pb. Y a t'il un rapport avec les ressources utilisés par un des svchost.exe ?
C'est possible, d'où ma demande de désactiver le service Client DNS.
karibiki a écrit :Et il me cherche tout le temps des mises à jour de Steam aussi au démarrage.
Ca peut s'arranger.

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

A demain :)
karibiki

par karibiki »

Salut SkyTeck, mon premier démarrage de l'ordi cet aprèm c'est fait lentement mais j'ai eu le temps de faire la procédure pour désactiver le service Client DNS :
______________________________________________________________________________________________________
Image
______________________________________________________________________________________________________

Hélas depuis, j'ai redémarré et je ne peux plus rien faire du tout : Chrome bugue encore avec le message suivant :
Chrome.exe Erreur d'application

L'exception Point d'arrêt
Un point d'arrêt à été atteint.
(0x80000003) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x696877e0

Cliquer sur OK pour terminer pour terminer le programme.
Edit : c'est bon pour Chrome après plusieurs redémarrage et après avoir allumé mon autre ordi et posté ce message. A mon avis le pb va me revenir car j'ai rien fait pour le solutionner : j'ai cliqué sur OK à ce message après avoir laissé l'ordi un bon moment sans rien y faire dessus et il est meme passé en veille et enfin j'ai refusé de redémarrer Chrome. Et j'ai fermé HOSTS_Anti-PUPs Puis j'ai relancé Chrome normalement et j'ai désactivé la restauration de session.
Dernière modification par karibiki le 26 févr. 2013 21:34, modifié 1 fois.
karibiki

par karibiki »

Voici le rapport d'HiJackThis : http://cjoint.com/?CBAsYwNQ2sc

Pour ce qui est des mises à jour des pilotes, je t'ai repris des captures d'écran sans les versions BETA et uniquement les WHQL.
http://img571.imageshack.us/img571/2285/page1n.png
http://img341.imageshack.us/img341/8666/page2c.png
J'ai tout téléchargé. Mais est-ce que cela vaut le coup de tout installer ? (Pour la dernière image j'ai téléchargé seulement le premier lien mais je me demande s'il ne me faudrait pas aussi le second car il correspond à un autre nom de fichier.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
karibiki a écrit :Edit : c'est bon pour Chrome après plusieurs redémarrage et après avoir allumé mon autre ordi et posté ce message. A mon avis le pb va me revenir car j'ai rien fait pour le solutionner : j'ai cliqué sur OK à ce message après avoir laissé l'ordi un bon moment sans rien y faire dessus et il est meme passé en veille et enfin j'ai refusé de redémarrer Chrome. Et j'ai fermé HOSTS_Anti-PUPs Puis j'ai relancé Chrome normalement et j'ai désactivé la restauration de session.
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller chrome en cochant Supprimer les données de navigation (Favoris, Historique, ..) ?

Sinon je pense qu'il faudra désinstaller Host Anti-PUPs si c'est le responsable...
karibiki a écrit :Mais est-ce que cela vaut le coup de tout installer ? (
Pour la 1ère capture oui.
Pour la seconde uniquement le 1er de la liste en partant du haut.
karibiki

par karibiki »

Oki je vais faire tout ça. Par contre, est-ce que je peux faire la même manip sans supprimer mes favoris (je venais de les trier en plus . . .) ou c'est obligé ?
SkyTech

par SkyTech »

karibiki a écrit :Par contre, est-ce que je peux faire la même manip sans supprimer mes favoris (je venais de les trier en plus . . .) ou c'est obligé ?
Dans ce cas autant ne rien faire si tu gardes le profil utilisateur, sauvegarde plutôt : http://support.google.com/chrome/bin/an ... swer=96816