signal WIFI

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

noftal

signal WIFI

par noftal »

Bonjour,

Je possède 2 ordinateurs identiques sous Win XP SP3.
Je remarque que le niveau de signal WIFI capté depuis ma box n'est pas le même sur les 2 PC.
L'un affiche "Excellent", l'autre juste "très bon" voire "bon".
Ca se gâte dès que je quitte la pièce : "bon" pour l'un, "faible" à "très faible" pour l'autre (avec même parfois une perte de signal)

J'ai interverti la mini carte WIFI (qui sert d'antenne si j'en crois mon manuel maintenance). Mais la différence reste identique entre les 2 PC.

Peut-il y a voir une explication autre ?
etiab

Re: signal WIFI

par etiab »

Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec un PC portable (ma box est sous un PC fixe).
Tu peux améliorer ta situation :
1) En vérifiant sur ton 2ème PC que tu as bien un seul compte WiFi (j'en ai deux par défaut sur mon portable : l'un reçoit mieux que l'autre et le problème venait de là).
2) En branchant un boîtier CPL (ou plusieurs) sur les trajets entre ton PC et ta box (perso je n'en ai pas eu besoin).
noftal

par noftal »

Qu'entends-tu par «compte wifi» ?
etiab

par etiab »

Ce sont les différentes connexions possibles que te proposent ta carte réseau. Pour ma box, je viens de vérifier, j'en ai trois, dont un inactif.
noftal

par noftal »

C'est dans la page de configuration de la box (http://192.168.1.1) qu'on vérifie ça ?
etiab

par etiab »

Je ne me souviens plus, tu m'en demandes trop là en matière de wifi PDT_013
Espérons que quelqu'un de plus calé pourra te venir en aide.
Bonne soirée PDT_015
noftal

par noftal »

etiab a écrit :Pour ma box, je viens de vérifier, j'en ai trois, dont un inactif.
Comment as-tu donc fait pour "vérifier" ?
etiab

par etiab »

Salut,

Je n'ai que Windows 7 sur mon PC portable (c'est de lui dont il s'agit). Si je vais dans Panneau de configuration, Réseau et Internet, Centre Réseau et partage, là je vois ma connexion active.
Dans "Modifier vos paramètres réseau", cliquer sur "Connexion à un réseau". Là, apparaît une petite fenêtre où sont listées toutes les connexions que te propose ta carte réseau : Free, SFR, Neuf etc.
Pour mon FAI (Free) j'ai trois connexions possibles.

En espérant t'avoir été utile.
gh78

par gh78 »

yop^^
La diférence peut être software : 7 gère bien mieux le Wifi que XP (jusqu'au sp2, c'était comique le Wifi^^)

Bref sinon quelle est ta box ?
noftal

par noftal »

C'est une neufbox
gh78

par gh78 »

quel modèle ?
Neufbox de sfr blanche forme ronde (NB4) ou la toute dernière neufbox evolution (NB6) ?
noftal

par noftal »

C'est la NB4, l'ancienne.
gh78

par gh78 »

ok :)
Voici déjà un petit tuto d'optimisation : http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=17960

Ensuite, toujours dans les para de la 9box, va dans Hotspot, configuration, et désactive.

Ensuite, vérifie que ta box soit pas dans une "cage" , c'est à dire un endroit refermé. Cela empêche les ondes Wi-Fi de bien se déployer, tu perd alors de la portée et du débit (pour moi, ça a juste fait passé mon débit de 300 ko/s à 800 ko/s^^).
Si tu as peur que les voyants lumineux te dérange (en particulier la nuit) tu peux les désactiver. Pour ça, il suffit d'appuyer sur le cache blanc, au milieu, il y a un bouton planqué dessous qui désactive les diodes.

Sinon, pour la différence de réception, ça provient, peut-être, d'un volage moins élevé qui empêche d'utiliser le matos à son maximum, ou tout simplement d'une carte Wi-Fi moins bien placé, qui l’empêche de fonctionner correctement.
Vérifie aussi que le driver soit à jour^^