bonjour, j'ai un disque externe d'1 to que j'utilise sur mon ordi de bureau windows 7 64 bit pro. J'ai travaillé sur ce disque avec mon portable sous windows 8 64 bits pro. Quand j'ai voulu le remettre sur le pc de bureau, il n'est pas reconnu et on me de mande de le formater. quand je vais sur le gestionnaire de disques, il est vu, on me donne sa capacité en raw, et la mention "disque sain partition principale".
Quand je le rebranche sur le portable, il est reconnu.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai déjà perdu 2 clefs usb en passant d'un ordi à l'autre.
merci pour vos conseils
disque externe non reconnu
Modérateur : Mods Windows
Re: disque externe non reconnu
Merci pour ta réponse. Mais je ne sais pas si j'ose manipuler le disque sans l'avoir sauvegardé auparavant. Par contre je me demande si mon pc de bureau avec windows 7 n'a pas un problème car je viens de brancher une clef usb neuve de 16 gigas , elle est vue, mais considérée comme inaccessible alors que le pc portable sous windows 8 la voit parfaitement. Y aurait il un problème sur la gestion de l'USB?
Possible que ce soit le pc le souci en effet.
Tu as cela depuis quand? Fais une restauration système si le souci n'est pas trop vieux....
Tu as cela depuis quand? Fais une restauration système si le souci n'est pas trop vieux....
merci, c'est une bonne réponse. Mais quand la restauration système n'est pas configurée, cela pose quelques problèmes. Si j'utilise la fonction"réparer Windows" du disque d'intall est que je peux restaurer le system?
Mais quand la restauration système n'est pas configurée, cela pose quelques problèmes.
Ne jamais enlever la restauration système, cela peut sauver la partie...
Pas sûr...Si j'utilise la fonction"réparer Windows" du disque d'intall est que je peux restaurer le system?
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
tu ne pourras restaurer ton système, la restauration étant éteinte...
tu as une image système ou pas? un ghost, et pas une sauvegarde classique?
tente cela: http://forum.malekal.com/outil-reparati ... ml#p332217
step 3 et step 5
j'ai une image disque, mais un peu trop ressente
je n'ai pas essayé le réparation de windows. j'ai utiliser windows repair et j'ai quand même eu un résultat: j'ai récupéré la lecture de le clé usb. Pour le disque, il a réagi différemment: plutôt que de me demander de le formater, il a cherché les pilotes, sans les trouver. est ce un plus?
C'est cool si tu as récupéré la lecture de clé USB.
refais les step 3 et 5 pour retenter de réparer.
refais les step 3 et 5 pour retenter de réparer.
merci, je vais recommencer. par ailleurs j'ai testé le disque externe sur un autre portable sous vista et il marche parfaitement bien. C'est donc le pc sous windows 7 qui a un problème. J'ai essayé 2 utilitaires: driver detective et pc drivers HeadQuarter. Ils me trouvent une dizaine de drivers obsolettes. Mais pas tous les même. Ils sont d'accord sur 2 éléments: la carte graphique et un contrôleur Usb. Connais tu un utilitaire de ce type digne de confiance et qui fasse les mises à jour?
merci
merci
j'ai retenté la réparation de windows, mais sans effet. Dans le gestionnaire de disques, le contenu du disque est toujours reconnu en raw.
Yop,
Pour tes pilotes : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
Les 2 logiciels que tu as installé sont une parfaite arnaque, à désinstaller.patriceb a écrit :merci, je vais recommencer. par ailleurs j'ai testé le disque externe sur un autre portable sous vista et il marche parfaitement bien. C'est donc le pc sous windows 7 qui a un problème. J'ai essayé 2 utilitaires: driver detective et pc drivers HeadQuarter. Ils me trouvent une dizaine de drivers obsolettes. Mais pas tous les même. Ils sont d'accord sur 2 éléments: la carte graphique et un contrôleur Usb. Connais tu un utilitaire de ce type digne de confiance et qui fasse les mises à jour?
merci
Pour tes pilotes : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
merci, j'avais bloqué l'install dès que l'on m'a demandé ma carte bleu, et j'avais trouvé "tous les drivers.com" et surprise il n'y a que 4 drivers a mettre à jour au lieu de la vingtaine trouvée précédemment.
mais cela ne me donne pas la solution pour mon disque car les drivers concernés n'ont rien à voir avec les contrôleurs usb
mais cela ne me donne pas la solution pour mon disque car les drivers concernés n'ont rien à voir avec les contrôleurs usb
-