[Résolu] Poblème de CPU et RAM

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jess30

[Résolu] Poblème de CPU et RAM

par jess30 »

Bonjour,
Je possède un PC:
- Une carte mère ASUS P5Q-E iP45 - S775 - DDR2 - PCI-E
- Un Processeur Intel Core 2 Duo E 8400 3.0 Ghz - S775 - B.1333 6M
- 4 x Ram HyperX Kingston DDR2 1.0 Go - PC8500 - 1066 Mhz (CL5)
- Quadro 4000
- Alim Corsair AX1200
- Disque Système SSD Corsair Force 3 avec Windows 7 64 Bits Professionnel

La version du bios de la P5Q-E était Ver. 0704 - Date 13/06/08,
Je trouvais que de temps en temps il y avais des ralentissements, des blocages quelques secondes, et plus rarement des plantage de disque SSD, le processeur tournait à 3000 Mhz, mais les Rams PC8500 1066 Mhz ne tournaient qu'à 400 Mhz et son devenues (d'après CPU-Z) PC 6400.
J'ai demandé au fournisseur une solution, j'ai donc mis à jour le bios, (Dernière version) Ver. 2101 du 04/06/2009, mis à jour le chipset, Audio, Lan, (toute dernière version) tout est OK, j'ai voulu installé l'Utilitaire ASUS, je ne sais pas s'il marche car introuvable, et il y a une erreur sur la mise à jour des SATA et "AUTRES" Fichier Joint.
Les Ram sont toujours PC6400 au lieu de PC8500, le processeur lui oscille entre 2999 Mhz et 1999 Mhz ce dernier chiffre dure plus longtemps (vu sur CPU-Z)
Je ne comprend rien à la programmation du bios de la carte mère, sans en venir à l'Over Clocking, j'aimerais que mon système puisse marcher avec les valeurs pour lesquelles je les ai prises
J'ai fait un Mem Test Ver.3.3 et aucun problème sur les Rams, durée des tests 2 h 48 mn

Pouvez-vous m'aider

Merci
Erreur Install SATA IMSM_V8901023.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@stéroH

Re: Poblème de CPU et RAM

par @stéroH »

'soir

je ne comprends pas cette phrase:
j'ai voulu installé l'Utilitaire ASUS, je ne sais pas s'il marche car introuvable, et il y a une erreur sur la mise à jour des SATA et "AUTRES" Fichier Joint.
quel utilitaire, téléchargé où? et pour faire quoi? je ne comprends pas...
doc pc

par doc pc »

salut,

tu n'aurais pas posté autre part???
j'ai vu passé un sujet semblable (au moins au niveau de la Ram) ya pas longtemps!
je ne sais plus trop où PDT_009

@^+
jess30

par jess30 »

Bonjour,
Sur les téléchargement d'Asus, ils propose un utilitaire, j'ai essayé de l'installé, pensant qu'il pourrait me facilité la programmation de la carte, mais quand j'ai voulu le démarré, je ne trouvais pas l'application, il n'a pas du s'installé.
Pour info lors du lancement de sont installation une fenêtre dos c'est ouverte listé plusieurs ligne, puis s'est fermé après deux secondes.
Pour info ce matin j'ai vérifier avec CPU-Z Ver 1.62.0.x64 la vitesse du processeur, il reste en permanence
à 1999 Mhz et passe à 2999 Mhz dès que je démarre une application, puis revient à 1999 Mhz
Les Ram elles Restent à PC6400

C'est la première fois et c'est seulement dans cette catégorie que j'ai laissé ma demande, jusqu'ici je n'ai jamais posé de question sur d'autres forums, car vous m'avez toujours bien renseigné. Je regarde quelquefois mais les réponses sont souvent brouillons pour moi qui ne suis pas très calé quand il faut rentré dans les bios et programmation d'éléments informatique pur

Merci de votre aide
@stéroH

par @stéroH »

Pour ton processeur, c'est normal que sa vitesse soit différente, la fréquence du processeur s'adapte en fonction de la charge des tâches demandées.

Quand tu lances un soft, beaucoup de charge, le proco grimpe en fréquence, et quand ton activité redevient moins intense, la fréquence diminue. Normal et pas alarmant.
jess30

par jess30 »

Bonjour,

Ha ok, mais pour les Rams comment les faires tourner à leurs valeurs 1066 Mhz PC8500

Merci

Cordialement
doc pc

par doc pc »

salut,

faudrait faire un Memtest pour voir!

@+
jess30

par jess30 »

bonjour,

J'ai fait un memtest Ver 3.3 tout est bon pas d'erreur, durée du test 2 H 48 mn, est-ce qu'il y a un test spécial à faire sur memtest autre que celui de base

Merci

Cordialement
@stéroH

par @stéroH »

Re

vois ce sujet: http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=4750.0
il explique pas mal de chose sur la fréquence réelle de la RAM.
jess30

par jess30 »

Bonjour,

Bien je comprend, ma ram tourne bien à 533 Mhz officiellement et donc à 1066 Mhz Officieusement au bon vouloir du fabricant, donc a priori tout vas bien

Merci de votre aide

Problème résolu

A Bientôt

Cordialement
@stéroH

par @stéroH »

De rien ;)

t'inquiète, quand une bécane a quelque chose qui déconne, cela se voit ;)

surtout quand il s'agit des perf du hardware ;)

Penses à mettre résolu dans ton titre PDT_002
jess30

par jess30 »

Résolu
@stéroH

Re: [Résolu] Poblème de CPU et RAM

par @stéroH »

PDT_002

@u plaisir.