[Résolu] Problème pour formater mon windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

propeller6

[Résolu] Problème pour formater mon windows 7

par propeller6 »

Tout d'abords, n'hésitez pas à changer mon poste de section si jamais il y en une plus adéquat.

Voila, j'ai eu un problème avec mon pc, aucune infection n'est reconnue par tous les antivirus que j'ai put essayer mais il y a quand même un gros problème, pour faire simple, un écran bleu s'affiche au bout de 15 minutes (windows has been shut down etc...) et je ne peut pas faire une restauration du système parce que celle que j'avais faite a été effacée (ne l'ayant pas sauvegarder autre part que sur mon pc, je ne peux rien faire de ce côté là) , mais ça ce n'est que pour l'histoire, j'ai donc décider de formater mon windows pour repartir sur de bonnes bases mais alors là c'est tout aussi compliqué...

Lors de l'installation, il y a d'abords eu un problème par rapport à mes partitions qui n'étaient pas aux formats NTFS (ce qui me paraît déjà étrange vue qu'apparemment elles le sont) mais j'ai crée une nouvelle partition au format NTFS et ça c'était réglé mais maintenant il m'affiche le message: " Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque" (suivi d'une autre phrase mais je ne l'ai pas retenu, au besoin je peut refaire la manip pour vous donner la fin du message).

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de disque dynamique et qu'il fallait faire quelques manips (d'après quelques recherches google) mais je n'ose rien faire, de peur d'endommager sérieusement mon ordinateur, c'est pour ça qu'une aide serait la bienvenue.

D'avance merci.
@stéroH

Re: Problème pour formater mon windows 7

par @stéroH »

Bonjour

ce serait bien d'avoir le message complet?

Ton Windows est clean?
propeller6

par propeller6 »

Windows commence à s'installer et ça me met:
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations" (rien à voir avec ce que j'avais dit en fait...)

Par clean tu entends quoi?
Si j'ai un truc illégal? Oui, un jeu qui est la cause de tout ça (le pire c'est que je l'ai acheté depuis donc ça ne servait vraiment à rien...).
S'il y a des problèmes? Oui, le pc plante au bout d'une dizaine de minutes s'il consomme un peu trop de ressources. A part ça, je ne vois pas vraiment d'autres problèmes (il rame un peu plus que d'habitude mais c'est pas flagrant).
@stéroH

par @stéroH »

Ok

un jeu qui a semé la zizanie donc...

Ma question portait sur l'OS seven, il vient d'où?

c'est quoi comme pc?

Tu as plusieurs HDD sur ce PC? Parfois, suffit d'inverser les nappes SATA, et ça passe ;)
propeller6

par propeller6 »

Le pc c'est un Dell XPS 15.

Windows 7 était pré-installé sur l'ordinateur mais j'ai un dvd windows 7 (c'est la version normale, pas une mise à jour), que j'avais acheté pour un ancien ordinateur qui tournait sous vista, qui doit pouvoir me permettre de le réinstaller.

Et les HDD, c'est bien les disques durs? il n'y en a qu'un, celui de l'ordinateur, je n'ai pas de disques dur externes.
@stéroH

par @stéroH »

Pourquoi tu ne remets pas en usine?

Maintenant, avec ce que tu as fait, pas sûr que cela marche la resto usine... a tenter.

RESTAURATION USINE DELL:
Spoiler!
je vais quand même te traduire la manip de restore d'usine.

1 Turn on the computer.
allumes le pc

2 As the computer starts, press <F8> on the keyboard until the Advanced Boot Options menu appears on the screen.

A l'écran du bios DELL, tapotes sur F8 plusieurs fois

3 Press the <Down Arrow> on the keyboard to select Repair Your Computer on the Advanced Boot Options menu, and then press <Enter>.
sélectionnes "réparer l'ordinateur" dans les options avancée avec les flèches haut/bas, et appuies sur entrée

4 Specify the language settings that you want, and then click Next. (dis que tu parles le français :)

5 Log in as a user who has administrative credentials, and then click OK.
logues toi avec un compte admin, le tiens

6 Click Dell Factory Image Restore.
clique sur factory Image restore ou image d'usine

7 In the Dell Factory Image Restore window, click Next.
cliques Next

8 Click to select the Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition check box.
oui, je veux reformater l'ordi et restorer l'image d'usine

9 Click Next.
The computer is restored to the default factory configuration.
clique sur next

10 When the restore operation is completed, click Finish to restart the computer.The software is now installed as it was when the computer was first received.
cliques sur finir

cela vaut le coup d'essayer, je ne la sens pas cette install, trop de trucs qui vont pas, et on a rien sur le site de DELL.
propeller6

par propeller6 »

J'ai finalement réussi avec cette méthode (ce n'était pas du tout le même nom par contre).
Et merci pour m'avoir aidé à régler ce problème :)
@stéroH

par @stéroH »

Yop

super cool, tu as de la chance, souvent, le formatage annule cette possibilité.

Oui, les mots changent, mais la procédure reste voisine.
On ne peut acheter tous les pcs pour faire nos canned :)

Passe en résolu avec le smile donc PDT_002