Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

[TEST] CD Live Malekal

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

[TEST] CD Live Malekal

Message par Malekal_morte »

Avec les ransomwares et autres blocage de l'ordinateur, je suis en train de regarder pour faire un CD Live malekal.
On utilise pas mal OTLPE mais parfois le mettre sur une clef USB pose soucis ou parfois le net/USB ne fonctionne pas dessus.
Pour le moment, y a pas d'outils de diagnostics mais on peux faire fonctionner RogueKiller (voir plus bas).
Je regarderai pour Malwarebyte Portable mais le lien sur le site officiel ne marche pas.

Le CD Live est basé sur du Seven avec l'explorateur de Windows, Opera et Internet Explorer (je crois pas qu'on ait le droit de le redistribuer mais bon comme c'est pour aider, je doute qu'on vienne me chercher des noises).
C'est en Français aussi.
Bref c'est plus conviviable qu'OTLPE.

Surtout, je pense qu'il doit y avoir plus de drivers que sur OTLPE.
J'ai testé sur un portable et le net en filaire fonctionne, ça ne semble pas être le cas en WIFI.

Le CD Live est en x86 - si y a des personnes qui sont en amd64, ce serait bien de voir si cela fonctionne ou s'il faut faire une version am64 (j'imagine que oui).

Et éventuellement des retours pour le WIFI.

L'ISO est là (~ 320 Mo) : https://www.malekal.com/download/Win7PE_x86.ISO
Vous pouvez le mettre sur clef USB avec ISO2Disc : http://www.top-password.com/download/ISO2DiscSetup.exe
Cela a très bien fonctionné en ce qui me concerne.

Si c'est positif, je ferai un gros tuto.

Quelques captures (le fond d'écran est temporaire) :
Grub sur Malekal CD Live
Grub sur Malekal CD Live
Malekal CD Live
Malekal CD Live
Malekal CD Live avec le Net
Malekal CD Live avec le Net
J'ai testé RogueKiller avec Reveton et il l'a bien viré :
RogueKiller sur Malekal CD
RogueKiller sur Malekal CD
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [TEST] CD Live Malekal

Message par Parisien_entraide »

Pour la version portable de MBAM, il n'y a effectivement plus d'accès sur le site, et la raison que je suppose est que cela pose problème (MBAM a été profoncdement remanié courant décembre) pour ceux qui l'ont déja installé sur le PC
Le lien n'exsite plus, mais on peut trouver des projets sains (et pas celle de AppsPortable qui était virusée) comme :

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=3637

Lien téléchargement : https://www.box.com/shared/5u6ml4esfy

Compatible avec Windows XP et Seven (x32/x64)

L'achitecture du fichier .zip

Malwarebytes' Anti-Malware (dossier)

les fichiers et dossiers se trouvant dans C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\ (exemple de répertoire d'installation de MBAM, ici sous Seven x64)
_Portable Folder_ (dossier)
Drivers (dossier)
le ou les fichiers .sys installé(s) par MBAM dans C:\WINDOWS\system32\drivers
​All Users (dossier)
Application Data (dossier)
le dossier C:\ProgramData\Malwarebytes et son contenu (fichiers, sous-dossiers, etc).

[*]_Portable_ (dossier)

un fichier version.txt contenant uniquement le numéro de version actuelle (à 4 nombres, exemple : 1.61.0.1400)

[/list]______________
L'auteur dit concernant le conflit avec la version installée : "le principe-même de la version portable qui est en cause : au lancement elle crée son petit nid (clés de registre, répertoires utilisateur, drivers). Et à la fermeture, après avoir enregistré les changements, elle remballe tout (ce qui était éparpillé sur le PC est déplacé dans le répertoire portable).D'où le fait que la version installée n'y retrouve plus ses marques, une grosse partie de ses fichiers lui a été "volée".
et
"si tu utilises la version portable et qu'en parallèle MBAM est installé sur le PC, il restera les fichiers de cette version installée (logique, puisqu'elle est installée). Ici, mbamscheduler.exe appartient à la version installée, pas à la version portable. La version portable ne laisse pas de trace."

Sinon j'ai vu que tu avais mis un outil Nirsoft "Ser viwin", peut etre est ce volontaire de le mettre seul, mais il y a la possibilité d'avoir une appli portable regroupant les outils Nirsoft et Sysinternals sous une meme interface (ce qui n'empeche pas de lancer l'outil que l'on souhaite via l'interface du CD)

outils-sysinternals-sous-une-meme-interface-t42090.html

Nota : Très joli graphiquement le "bureau" du CD
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

OK merci.

Pour Ser viwin, je sais plus si c'est volontaire.
Après ça n'a pas grand interêt d'avoir ce programme je pense.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

doc pc
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par doc pc »

'soir,

début de test vite fait PDT_037
2 Pc portables testé:
pas de Wifi !
en méme temps le Wifi par Live Cd PDT_009

sur le premier (proc intel)
carte ethernet reconnue (pas branché mais ça doit marcher)

sur le numéro deux (amd)
aucune carte reconnue PDT_009

ça ne fait pas vraiment avancer le truc,
mais bon PDT_013

@+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Voila le Wifi marche, faut faire qq petites manips pour que les pilotes se chargent et ensuite l'activer.
Je suis en train de recompiler en ajoutant Malwarebytes pour voir.

Mettrai une ISO à jour ce soir.
Avec les pilotes elle a pris 200 Mo :'(
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
CD Live et Wifi
Image

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Voila ISO à jour : https://www.malekal.com/download/Win7PE_x86.ISO (~585 Mo)
MD5 : 10446331606a0066ff0609ddf7a34e37
  • ajout de pilotes avec DriverPack (voir installation plus haut).
  • ajout d'OTL qui permet un scan comme sur OTLPE
  • ajout de RogueKiller
  • ajout de Malwarebytes
CD Live Malekal
CD Live Malekal
Pour faire fonctionner Malwarebytes, il faut qu'internet fonctionne (pour pouvoir télécharger les defs virales).
Se reporter au message précédent.
Faut lancer l'installation des pilotes puis lancer PENetwork et activer le service Wifi.
A partir de là, les réseaux Wifi doivent être visibles et on peux s'y connecter.

Ensuite Lancer Malwarebytes depuis le menu Démarrer sans le RunScanner.
CD Live Malekal
CD Live Malekal
Il doit vous dire que les defs virales et vous proposent de les mettre jour.
CD Live Malekal
CD Live Malekal
CD Live Malekal
CD Live Malekal
Puis Malwarebytes se lance.
Il faut le fermer et lancer celui qui est dans le menu Démarrer avec le Scan.
Normalement celui-ci charge les Ruches du systèmes hôte (ce qui permet de nettoyer le registre).

Faut lancer un scan que du disque où Windows est installé.
CD Live Malekal
CD Live Malekal
CD Live Malekal
CD Live Malekal
CD Live Malekal
CD Live Malekal
@doc pc : si tu as le temps de tester sur le PC où y avait aucune carte reconnue, voir ce que le LAN et WLAN donne, ce serait cool ! PDT_003
Il faut bien lancer l'installation des pilotes du "DriverPacks" (voir plus haut).
Image

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Image

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par @stéroH »

PDT_002

je testerai ton livecd pendant les vacs.

Faut que je me trouve une clé wifi pour infecter ma tour de tests, prête pour cela PDT_006
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

doc pc
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par doc pc »

salut,

apres install du DriverPacks tout va bien PDT_008
ethernet OK
Wifi OK apres étre passé par PENetwork

voili voilou!

@+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Merci pour le test PDT_008

Par contre, y a des prb avec OTL apparemment.
Mais RogueKiller fonctionne, donc ça devrait permettre de supprimer les ransoms.

=> https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Image

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique »

Test OK , DHCP direct pas besoin de drivers pack, connexion ok.

sympa dans systemTools ? firewall enable ?? ça fait quoi ?

Par contre pas pu tester OTLPE sur la machine vu que y'a GNU_Linux sur le sda1 ... otlpe le voit pas :D
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image

hundred2
newbie
newbie

Message par hundred2 »

Bonjour,

Un gros merci à l'Auteur pour ce Live ...

Cependant, pas moyen de faire fonctionner Malwarebytes, après téléchargement de la base virale, il demande à télécharger une nouvelle version du logiciel et son installation se plante ...

Cependant Live suffisant pour traiter un virus Interpole bien implanté sur PC avec XP Home Sp2 (sans Anti Virus et Pare Feu opérationnel, hum ...) PC non accessible, aussi en mode sans échecs et avec invite de commandes ...

Passage de RogueKiller, puis sorti du DD et scanné avec Malwarebytes sur une autre bécane.

DD remis en place, PC accessible, installation de Roguekiller, Malwarebytes, AdwCleaner, scan et delete de tout ce qui a été trouvés. Installe Mbam Pro, Antivirus + Pare Feu ... OK

Meilleures salutations

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ha oui y a Malwarebytes 2.0 donc je suis pas sûr que la version 1 va continuer à bien fonctionner.

Normalement RogueKiller fait l'affaire - ex http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p29933249
Image

hundred2
newbie
newbie

Message par hundred2 »

Malekal_morte a écrit :ha oui y a Malwarebytes 2.0 donc je suis pas sûr que la version 1 va continuer à bien fonctionner.
Bonjour,

Re Test : J'ai désinstallé complètement la version de Malwarebytes sur le Live (Revo Uninstaller).

... et ré installé la dernière version 1 ... Si elle s'installe correctement (hum), impossible de charger la base virale et impossible de faire le moindre scan sans cette base virale !

Essais également avec la nouvelle version 2 ... exactement le même problème ...
Essais en installant sur partition X: ou Y: (ou ailleurs) ... rien à faire pour que cela fonctionne ... (?)

Bon, essais avec le Kit Emergency Emsisoft http://www.emsisoft.com/fr/software/eek/

Installation sur Y: Nickel, chargement nickel de la base virale, et full scan de mes DD impeccable (détection de HD Tune du Live comme malveillant)

Meilleures salutations

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Merci pour les infos.

Faudrait que je mette un peu à jour les CD Live.
Mais ça ne sera pas possible de suite, plutôt le mois prochain, je pense.

J'essayerai d'inclure Emsisoft Emergency Kit.
Image

Répondre

Revenir à « Securite informatique »