[Résolu] Grub rescue> après maj Vista

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sylvitre

[Résolu] Grub rescue> après maj Vista

par sylvitre »

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus 7n en double boot Vista et ubuntu.

Suite à une mise à jour de Vista sans doutes précédemment téléchargée, mon ordinateur a dû redémarrer.
Je précise qu'étant actuellement en vacances, mon ordi n'est pas relié à internet (et pour vous écrire j'ai dû emprunter l'ordi professionnel d'un collègue (je pense néanmoins que je pourrai lire le forum sur le téléphone de mon fils)).

Au bout d'1/4 d'h avec "arrêt en cours", mon mari a craqué et a arrêté l'ordi "brutalement".

Au redémarrage, message d'erreur de Windows (il n'arrivait pas à accéder à quelque chose) et l'ordi se bloque sur la page de démarrage de Windows.
Obligé d'arrêter à nouveau brutalement. Plusieurs essais sans succès.

Alors je décide de démarrer Windows en mode recovery (au grub, j'ai ce choix là).
Nouveau message d'erreur : grande page blanche avec Error en rouge et l'indication qu'il ne trouve pas le fichier recovery.dat.
Obligé de redémarrer à nouveau brutalement.

Et là blocage très rapidement sur un écran noir (type Dos) avec :

Error : file not found
Grub rescue >

Conclusion, je ne peux plus démarrer mon ordinateur (il ne va même plus au grub).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à nouveau ?

Merci d'avance

Sylvie
Dernière modification par sylvitre le 04 mars 2013 00:43, modifié 1 fois.
sylvitre

Re: Grub rescue> après maj Vista, mon ordinateur ne démarre

par sylvitre »

Bonsoir,

Ayant finalement retrouvé une connexion internet (fini les vacances PDT_013 ), j'ai fini par trouver la "solution" :

- tout d'abord : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... aurer_grub qui explique à peu près mon problème, sauf que moi je n'avais pas installé un autre système d'exploitation mais simplement fait une mise à jour Vista !

- puis http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair pour installer et utiliser boot-repair.

Et là, miracle, je retrouve le grub et mon ordinateur redémarre, ... Mais sous Vista uniquement en session administrateur.

Pour les autres utilisateurs, j'ai le message :
Windows ne peut pas se connecter au service Service de notification d'évènement système
Contacter votre administrateur système

Alors j'ai remis Vista à jour (vivons dangereusement).

Il a fallu beaucoup de temps (près de 2h au total) et plusieurs redémarrages, mais tout est rentré dans l'ordre.

Donc problème résolu pour moi.

PDT_001

Bonne continuation

Sylvie
@stéroH

Re: [Résolu] Grub rescue> après maj Vista

par @stéroH »

Salut

c'est sympa de venir donner la soluce PDT_002

Merci.