Lenteur Mozilla Firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bibi69

Lenteur Mozilla Firefox

par bibi69 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps déjà beaucoup de problèmes avec Firefox. Il est tout d'abord très lent à démarrer et ensuite le temps qu'il affiche les pages internet que je lui demande dure plusieurs minutes.....et quand celles ci veulent bien s’afficher!! Le plus bizarre c'est que ça fonctionne normalement (avec une bonne vitesse d'affichage) pour environ 25% des pages web que je consulte.
J'ai le controle parental Orange installé mais désactivé et la lenteur est toujours présente.

J'ai passé un coup de CCleaner hier mais sans succès et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je vous post un log HJT.
Merci pour votre aide.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:56:22, on 17/02/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgrsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgfws.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\HTC\HTC Sync Manager\HSMServiceEntry.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgemcx.exe
C:\Program Files\Contrôle Parental Orange\ocsvc.exe
C:\Program Files\HTC\Internet Pass-Through\PassThruSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\HTC\HTC Sync Manager\HTC Sync\adb.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgui.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Contrôle Parental Orange\ControleParental.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_UI] "C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgui.exe" /TRAYONLY
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Contrôle Parental Orange] "C:\Program Files\Contrôle Parental Orange\ControleParental.exe"
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\oclsp.dll
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 5593968562
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - (no file)
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Pare-feu AVG (avgfws) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgfws.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe
O23 - Service: HTCMonitorService - Nero AG - C:\Program Files\HTC\HTC Sync Manager\HSMServiceEntry.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: Contrôle Parental Orange (ocsvc) - NordNet - C:\Program Files\Contrôle Parental Orange\ocsvc.exe
O23 - Service: Internet Pass-Through Service (PassThru Service) - Unknown owner - C:\Program Files\HTC\Internet Pass-Through\PassThruSvr.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
O23 - Service: Serveur Média - PacketVideo - C:\Program Files\Serveur Media\twonkymediaserverwatchdog.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

--
End of file - 6274 bytes
@stéroH

Re: Lenteur Mozilla Firefox

par @stéroH »

Bonjour

désinstalle le contrôle parental d'orange, et test.
bibi69

par bibi69 »

Re,

Je vais essayer en le désinstallant mais je doute que mon problème provienne du contrôle parental car je l'ai depuis pas mal de temps et j'ai jamais été embêté...

Je teste en le désinstallant mais pourrais je le réinsataller ensuite car je dois absolument en posséder un sur mon PC ?

Merci.
@stéroH

par @stéroH »

Oui, pas de souci.
http://assistance.orange.fr/telecharger ... ac-755.php

test si c'est cela. Sinon, on va réinstaller FF.
Tout sera sauvegardé, marque pages, et mdp, y'aura juste tes plug-in à remettre en place.
bibi69

par bibi69 »

Re,

Bon....J'ai désinstallé Le controle parental orange et tout a super bien fonctionné Hier soir et ce matin.....

J'ai donc décider de le réinstaller pour voir et .....les soucis recommencent: lenteur Firefox à l'affichage des pages et PC qui rame!!

Une solution pour moi en conservant le contrôle parental SVP ?

Merci.
@stéroH

par @stéroH »

Yop

on a le coupable donc.

Va falloir en installer un autre et voir ce que cela donne.
http://www.controle-parental.net/logici ... trole.html

désolé, pas d'expérience dans le domaine, mes enfants sont trop petits pour avoir accès au net seul ;)

tu peux aussi simplement mettre ce blocage là: https://www.malekal.com/2013/01/08/beta ... ocage-dns/
c'est un filtrage DNS, ils n'y verront que du feu.
bibi69

par bibi69 »

Re,
Bon j'ai de nouveau desintalle le contrôle parental mais depuis est arrivé un autre problème:
Je n'ai plus de connexion sur mon Pc de bureau!!!
Par contre j'arrive a me connecter en wifi avec mon téléphone.
Il me marque "connexion illimité ou inexistante".
J'ai restaure le Pc a une date antérieure, essayer de "réparer" la connexion mais ça ne veut pas fonctionner!

Merci de m'aider SVP.
@stéroH

par @stéroH »

Redémarre la box.
bibi69

par bibi69 »

Re,

J'ai déjà fait aussi mais ça ne fonctionne toujours pas!!
@stéroH

par @stéroH »

tu te connectes en Wifi ou en RJ45 avec ton pc?
bibi69

par bibi69 »

Re,
Je me connecte avec le câble ethernet de la box au Pc.
@stéroH

par @stéroH »

Change de port RJ45 pour voir.
bibi69

par bibi69 »

Re,

Merci beaucoup mais j'ai résolu le problème de connexion : perte d'adresse IP avec ça: http://assistance.orange.fr/votre-ordin ... e-1706.php

Par contre j'aimerais savoir comment réinstallé Firefox avec tous mes marque pages SVP.

Merci;
gh78

par gh78 »

hello^^
pour le contrôle parental, je te conseille celui de Windows Live (c'est le même que sous vista et 7, mais en version antérieure), qui possède toutes les fonctions requises et bien mieux que celui d'orange...
a+ ;)
@stéroH

par @stéroH »

Yop

pour firefox, suffit de désinstaller et réinstaller, toutes les marques et les mdp sont en place, pratique.

Pour le contrôle parental, j'y connais rien.