Vais je péter un cable avec JETICO

JETICO semble être en froid.. que dis-je en relation glaciale avec sa potesse 239.255.255.250.
d'ailleurs ma box ne s'y est pas trompé puisque je peux aller sur le site de club-internet et UNIQUEMENT par le port 443 (donc secured) car le port 80 (

solution 1:

solution 2: 0892100... (facture - puisque je n'ai que des portables

solution 3: demander et proposer
Donc voilà le fruit de mes recherches et ma demande:
si je suis les forums lu : Microsoft, et d'autres.
Il semble qu'il existe un couple de service (le mariage est de nouveau à la mode).
Monsieur SSDP et Monsieur UPNP
SSDP semble être un service de découvertes des protocles locaux pour trouver seul la copine USBKey.
UPNP lui est un service piloté par IANA (le gourous des IP dans le monde) qui se connecte à la machine 239.255.255.250 par le port 1900.
Le problème est que JETICO en bon pare-feu n'aime pas le port 1900 (UDP) et ce port est semble-t-il connu pour être un accès au grillage:

J'ai donc 3 solutions:
- paramétrer mon pare-feu pour qu'il autorise les paquets vers cette adresse (pb, je laisse le port 1900 ouvert - il est un point d'entrée? oui/non?
- appliquer le patch UPNP.exe trouvé sur un site US (voir gogole pour trouver - 1ère réponse retournée par le mot clé UPNP).
- suivre les recommandations de MS et ajouter la valeur suivante dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\DirectPlayNATHelp\DPNHUPnP
Nom de la valeur: UPnPMode
Type de données: REG_DWORD
Données de la valeur: 2
Voili, voilà .
Malekal, et les âmes charitables qui voudront bien m'aider j'attends vos suggestions.
Merci