mode xp dans windows 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bidouille59

mode xp dans windows 8

par bidouille59 »

bonjour j'ai fait une mise a jour vers w8 pro et j'aimerai virtualiser xp comme dans w7 mais impossible.
merci d'avance.
gh78

Re: mode xp dans windows 8

par gh78 »

Lu^^
Microsoft a frappé : son logiciel XP mode n'est fait que pour windows 7...
Néanmoins, il est possible d'avoir XP en machine virtuelle. Tout d'abord, possède tu une clé de produit XP ?
bidouille59

par bidouille59 »

Merci d'avoir rèpondu, oui j'ai une clé produit et j'avais déjà installé au paravent XP pro dans w7.
SkyTech

par SkyTech »

gh78

par gh78 »

l'interface à bien changé depuis le tuto de 210, néanmoins la base reste la même. Si tu te sens paumé, n'hésite pas^^
Je te conseille également, afin de profiter au mieux de ton futur xp virtuel, de télécharger le pack d'extension de virtualbox : http://download.virtualbox.org/virtualb ... ox-extpack

:)
bidouille59

par bidouille59 »

salut a tous le monde j'ai lu le tuto mais je n'ai pas vu qu'il parlait d' xp avec 8 ,pour l'instant je ne peux pas le faire car hier j'ai eu 2 fois l'ecran de la mort donc je suis reparti en arrière et j'attend de voir les résultats.
je vous tiendrai au courant si ça a marché.
gh78

par gh78 »

ce logiciel est compatible xp, vista, 7 et 8, amis comme il date de 2010, 8 n'existait pas, mais la procédure est la même que pour 7 ;)
bidouille59

par bidouille59 »

merci a toi mais pour l'instant j'essaye de regler l'autre problème je ne sais pas si c'est par rapport a la mise a jour de Windows update mais j'ai encore eu l'ecran de la mort , peux-tu m'aidé ?
merci d'avance.
gh78

par gh78 »

j'ai eu quelques problème avec 8 version consumer prewiev, mais aucun avec la finale (non je ne suis pas la référence), donc confirme moi juste comment tu as obtenu 8, et quelle version c'est ;)
bidouille59

par bidouille59 »

c'est une mise a jour promo via acer suite a l'achat du pc avec windows 7, je leurs ai téléphoné ,il m'ont dit de refaire un raz avec mes dvd et remettre seven pour l'instant pour voir si cela ne proviendrai pas de la tour ,je crois que je vais suivre leurs conseils car il y a 2 minutes ça encore était le cas juste apres la mise a jour windows ,alors qu'avant avec seven aucun problèmes meme avec la machine virtuel comme il est encore sous garantie vaut mieux faire comme ça.c'est la version pro.

merci
gh78

par gh78 »

si tu veux installer 8, je te conseil de le mettre en "clean" c'est à dire pas depuis une précédente version de Windows, ya pas mal de bugs.
Bon courage pour la réinstall ;)
bidouille59

par bidouille59 »

oui,j'ai formaté avec le dvd d'installation , ou , faut-il faire un formatage a zero ?, le probleme c'est que mon pc est un oem . sur la page bleue j'ai vue cette inscription (système service exeption ),d'apres mes recherches ça pourrait etre matériel ,j'ai quand meme passé mbam en mode sans echec et il n'a rien trouvé .
gh78

par gh78 »

le système OEM n'a plus aucune valeur à part qu'il désigne un certain type de licence, le tag matériel n’existe plus, Internet est bien plus performant ;)

Si tu as sauvegardé tes documents, formatage complet, sinon sauvegarde les avant.
bidouille59

par bidouille59 »

salut je suis revenu sur w7 apres avoir téléphoné a acer car le pc est encore sous garantie ,en attente si ecran de la mort.
gh78

par gh78 »

d'acco tient nous au jus^^