Restauration système ASUS avec Vista

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Charlotte13

Restauration système ASUS avec Vista

par Charlotte13 »

Bonjour et merci pour toutes les infos précieuses que l'on trouve ici!
J'ai "abandonné" un ASUS portable UL30A il y a deux ans, pour cause de lenteur infinie, de plantages incessants (trop de stress en cours de thèse), de soufflerie intempestive.
J'aimerais bien le donner à mes parents, qui en font un usage très restreint (un peu d'internet, Skype, traitement de texte très limité, et beaucoup, beaucoup de photos).
Mais il a besoin d'un nettoyage intensif. Par exemple, je l'ai allumé et il a mis plus de quatre heures pour s'éteindre (avec l'écran "arrêt en cours").
Impossible d'accéder à la restauration système par F8 ou F9, ça ne marche tout simplement pas, j'ai essayé une bonne quinzaine de fois.
Comment faire pour le rendre tout beau, tout neuf?
Je précise qu'il n'y a pas de CD de réinstallation avec la bête, et de toute façon pas de lecteur CD.
Avant de le confier à un professionnel, j'aimerais voir ce que je peux faire moi-même.
Et si je pouvais arriver à sauvegarder ma version (légale et officielle) d'Office déjà installée dessus, ce serait le top du top.
Un immense merci!!!!
@stéroH

Re: Restauration système ASUS avec Vista

par @stéroH »

Charlotte13

par Charlotte13 »

Merci, mais justement, je dis dans mon message que F9 ne marche pas... je suis bloquée, quoi!
@stéroH

par @stéroH »

retentes un démarrage et tapotes pleins de fois sur F9, il faut la presser au bon moment, ce pourquoi on clique 10 fois pour avoir le bon clic au bon moment.
Charlotte13

par Charlotte13 »

Bon, j'ai déjà essayé une bonne quinzaine de fois. Mais si vous me dites que c'est ça, allez, je tente encore... à plus, si je survis.
Merci!
@stéroH

par @stéroH »

si tu n'as pas touché à la taille des partitions, ou si tu n'as pas formaté, cela doit en effet marcher.