Pc très lent du jour au lendemain

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tchiki

Pc très lent du jour au lendemain

par tchiki »

Bonsoir ! PDT_001

Alors ce matin, je décide de me faire une petite partie de mon jeu préféré, quand soudain, plusieurs freeze en jeu qui ne m'étaient jamais arrivé au préalable. Je décide donc de relancer le jeu, j'y arrive, mais j'ai toujours ces freeze incessants et très désagréables.

Ainsi, je redémarre mon PC, puisque je pensais qu'il s'était mal lancé, ou bien que je l'ai un peu trop brusqué. L'ordinateur s'éteint, se relance... mais plante et me propose 2 alternatives : Lancer Windows normalement ou bien de faire une restauration. Je choisis l'option de lancer Windows normalement, en vain, donc je fais faire une restauration: impossible. J'insiste, pour finalement réussir.

Une fois sur le bureau: plusieurs ralentissements tant dans les logiciels que dans les fichiers, les musiques, etc. Ils apparaissent de manière aléatoire.

Je décide une nouvelle fois de redémarrer l'ordinateur: l'ordinateur met du temps à s'éteindre et à s'allumer, et encore une fois je suis confronté au même problème: la restauration qui ne veut pas se faire, et cette fois-ci il m'affiche un message d'erreur:
Gestionnaire de démarrage Windows

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut-etre causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne.
Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrer votre ordinateur.

Statut 0xc00000e9

Info : une erreur E/S inattendue s'est produite.

J'insiste, j'insiste, et j'arrive à revenir sur le PC. Toujours des ralentissements, je lance donc CCleaner et Malware anti malwares bytes qui me trouvent quelques déchets, je redémarre mon PC, en vain, toujours ces ralentissements.

Voici des infos complémentaires:
- ma config:
Proco : Intel Core I7 2600K
CM : MSI P67A-GD55 (B3)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Ventirad : Hyper 212+
CG : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II
DD : WD 1to 7200 RPM S-ATA III Caviar Black 32mo
Alim : Cooler Master GX Power 650W
- 48°C
- environ 2GO de mémoire utilisé en étant uniquement sur le bureau (sans rien de lancé)

Est-ce un virus ? Mon disque dur ? Ma RAM ? Dois-je formater ?

Aidez-moi svp, mon ordinateur est tout mon travail, il ne faut absolument pas que je le perde, merci !
@stéroH

Re: Pc très lent du jour au lendemain

par @stéroH »

Salut

mets toutes tes données au chaud dans un premier temps.

Une fois cela fait, vérifie ton disque en effet.

sur vista/7
* menu démarrer, taper cmd dans la barre de recherche, cmd apparait en haut
* clic droit dessus puis exécuter en tant qu'admin, cliquer sur continuer sur l'UAC le demande
* puis taper chkdsk /f /r (espace avant/f et /r)
* un message va te dire que cela ne peut se faire, et qu'il faut redémarrer, redémarres et le disque sera vérifié et réparé au besoin.

ensuite
* Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
http://www.box.net/shared/hanu8abe7q
* Double-Clic dessus pour l'exécuter.
* Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
* Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
* Poste-le dans ta prochaine réponse.

et fais ce scan qu'on voit si y'a des traces louches...
Télécharge DDS lien cliquable de sUBs sur ton bureau.
L'outil ne nécessite pas d'installation.
Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
Image
Une fenêtre t'indique ce que cela tourne en silent mode
Le scan ne doit pas dépasser trois minutes. Ne touche à rien pendant le scan.
Les deux rapports vont s'ouvrir, DDS et Attach, copie/colle leur contenu. Ils sont sur ton bureau sinon.
Poste les rapport DDS.txt et Attach.txt.
tchiki

par tchiki »

Salut. Merci pour la reponse. Je viens pour les nouvelles qui sont plutôt inquiétantes.

Je m'apprêtais à faire la solution, mais mon Pc ne répondait plus et était super lent. Je redémarré, et là au bout de 10000 tentatives, impossible, que ce soit en mode sans échec, repair ou autre.

J'avais vu comme quoi c'etait peut etre la mémoire, j'ai essayé de les changer de slot... Mais cette fois-ci, au démarrage, mon ordi s'allume 3 secondes et s'eteind, puis se relance, puis s'eteind et ainsi de suite...

J'ai vraiment peur pour mon PC...
@stéroH

par @stéroH »

HDD ou CM ton affaire :(

peux-tu booter sur un CD?
si oui, tentes cela pour sortir les données.
BOOTER SUR LIVECD
Préparer un livecd d'ubuntu:

- rends-toi à cette adresse: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
-- télécharge l'image iso d'ubuntu
--- ouvre ton logiciel de gravure favori
---- prends le menu graver une image (et pas un CD de données)
----- va chercher cette image iso téléchargée et graves la sur cd

Booter dessus:

- mets le cd dans ta tour
-- redémarres le pc avec le CD dedans
--- au démarrage, on te demande d'"appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd", fais-le

Si boot il y a:
choisis surtout d' essayer ubuntu sans installer (faut rien changer sur ton ordinateur), ce serait sinon FATAL !
tout est expliqué ici: http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 55986.html

S'il ne boot pas sur le CD, et ne te propose pas ce message au démarrage:
deux solutions: ton cd n'est pas bien gravé ou ton boot sequence est mal réglé
c'est par là:
http://www.choixpc.com/m_configbios.htm
tchiki

par tchiki »

Bon j'ai changé à nouveau les slots de mémoire et cette fois-ci ça démarre comme avant. Toujours impossible de démarrer et cette fois-ci j'ai l'erreur 0xc0000e9 de nouveau. Je continue à insister en attendant vos réponses.
Dernière modification par tchiki le 10 févr. 2013 11:29, modifié 1 fois.
@stéroH

par @stéroH »

Possible que ce soit en effet la RAM, mais je n'y crois pas trop...

En tous les cas, si c'est la RAM, ou le slot, on est mal, car le livecd fonctionne avec la RAM...

Donc là, pas le choix, faut changer les barrettes, et voir si cela démarre avec d'autres barrettes.

PS: je viens de regarder un peu les choses, le souci semblerait provenir en effet du HDD... mais cela peut être aussi autre chose...
http://www.backspacetab.com/0xc00000e9-how-to-fix-it/

débranche donc ton lecteur de CD et redémarre. des fois que...
tchiki

par tchiki »

Je vais essayer de démarrer en enlevant une barette ou l'autre voir ce que ça donne. En tout cas merci de tes réponses rapides (je suis sur iPhone actuellement)
@stéroH

par @stéroH »

vois mon édit, débranche ton lecteur CD et redémarre...

aie aie, sur iphone, pas d'autre pc donc à ce que je comprends...
tchiki

par tchiki »

Bon bah j'aurai essayé, toujours l'erreur problème de communication et le mode sans échec bloque sur le classpnp.sys.
Mes mains sont à toi, que dois-je faire ? J'aimerais juste récupérer des photos puis j'irais formater c'est pas grave.
Petite question comme ça d'ailleurs, tu saurais ce qui est bruyant dans ma config ? Depuis toujours il y a une sorte de bourdonnement assez lourd pour Ceux dans la pièce.
tchiki

par tchiki »

J'ai pas de lecteur CD, comme ça on est fixé :D
@stéroH

par @stéroH »

Pour le bruit, dur à dire, un ronronnement ressemblerait à un ventilo qui fait ronronner la carcasse...

te faut un autre pc, pour créer un livecd et booter dessus.
Si cela marche ainsi, de grandes chances que ce soit ton HDD => formatage en effet dans un premier temps.
tchiki

par tchiki »

Je pensais aussi que c'était le ventilo...

Hmmm est-ce que je peux récupérer par un MacBook ou un disque dur externe ? Un ami peut me prêter ça.
@stéroH

par @stéroH »

faut brancher ton HDD sur un autre pc: soit directement dans une tour, soit en achetant un boitier pour le mettre dedans.
boitier externe HDD 3,5" dans google, si tu un HDD 3,5", le cas des tours.
tchiki

par tchiki »

Ça marche, je vais essayer de chopper un autre PC. Je te tiendrais au courant.
@stéroH

par @stéroH »

Yep, le mot de Cambronne PDT_002