Problème affichage ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Vexir

Problème affichage ?

par Vexir »

Bonjour,

Je suis ici car un problème est revenu, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'où cela peut provenir. (j'espère ne pas m'être trompé de section)

Donc enfaite à chaque démarrage j'ai l'impression que ma carte graphique n'est pas reconnue ou plutôt pas complètement. Il y a toujours un affichage par exemple de la barre des taches (sous seven) qui est en bleu très clair, et pour que cela redevienne Gris/Bleu foncé je dois réinstaller les pilotes de la carte graphique (Nvidia gtx570).

Par contre quand je vais dans le gestionnaire des périphériques elle s'y trouve, quand je fais un test pour détecte mon matériel pareil...

Merci d'avance.
@stéroH

Re: Problème affichage ?

par @stéroH »

Salut

tu installes bien le pilote avec un clic droit pour l'exécuter en mode admin?
Vexir

par Vexir »

Ah non je vais essayé, mais bon sachant que sa a marché pendant pas mal de temps pour le refaire il y a peu ça m'étonnerai que ce soit ça.

Edit: Je viens de testé mais c'est toujours pareil.
@stéroH

par @stéroH »

Essaies également de faire cette installation en désactivant l'AV, pour voir si c'est lui qui bloque une écriture.

Fais cela aussi:
Télécharge DDS lien cliquable de sUBs sur ton bureau.
L'outil ne nécessite pas d'installation.
Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
Image
Une fenêtre t'indique ce que cela tourne en silent mode
Le scan ne doit pas dépasser trois minutes. Ne touche à rien pendant le scan.
Les deux rapports vont s'ouvrir, DDS et Attach, copie/colle leur contenu. Ils sont sur ton bureau sinon.
Poste les rapport DDS.txt et Attach.txt.
Vexir

par Vexir »

Voilà les fichiers .txt

Je les ai compressé et mis un mot de passe que je t'ai envoyé en message privé.

J'ai démonté ma carte pour la remettre sans changer quoi que ce soit pour le moment ça a l'air de marcher, même si j'ai l'impression que ça ne vas pas durer. (car pas de poussière, remis exactement comme elle été, bref j'ai rien changé ou modifié)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@stéroH

par @stéroH »

Ok, si tout va bien, attendre donc pour voir si cela tient.
Bonne idée de débrancher / rebrancher.

Désinstalles les programmes suivants "classiquement:
Browser Configuration Utility
Google Toolbar for Internet Explorer
Ma-Config.com (64 bits)
Malwarebytes Anti-Malware version 1.70.0.1100
Mozilla Firefox 6.0.2 (x86 fr)
SFR - Kit de connexion
tu réinstalleras MBAM au besoin, le prog sera à jour.

Ce ne serait pas ce soft qui crée un souci? tu fais quoi avec?
VIRTU 1.2.114
car je vois que cet outil lance un driver au démarrage
R3 VirtuWDDM;VirtuWDDM;C:\Windows\System32\drivers\VirtuWDDM.sys [2013-2-9 75552]
J'espère que ce n'est pas lui le troublion...

fais cela qu'on voit ce qu'on peut optimiser avec HJT
Désactive l'UAC pour vista et seven
  • Menu Démarrer
  • Panneau de Configuration
  • Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
  • Comptes d'utilisateurs
  • Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
  • Décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Télécharge Hijackthis(de Trend Micro) sur ton Bureau.
  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer.
    (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.
Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide:hitjackthis
Vexir

par Vexir »

Obligé de désinstaller ça ?

Mozilla Firefox 6.0.2 (x86 fr)
SFR - Kit de connexion

P.S: Pour Virtu c'est un programme qui été avec ma carte mère, et je l'avais mis aux oubliettes il y a un bout de temps. C'est seulement hier quand j'ai désinstallé plusieurs programmes ou autres que je me suis rendu compte qu'il été là et en plus loin d'être à jour.

Je l'ai mis à jour mais rien à changé. D'un coté je ne pense pas mais c’est vrai que si le problème revient je le vire pour voir, vu que pour le moment ça marche et qu'il est activé.
Dernière modification par Vexir le 10 févr. 2013 13:44, modifié 1 fois.
@stéroH

par @stéroH »

Pour firefox oui, c'est une vieille version, tu as une version plus à jour.
Mozilla Firefox 18.0.2 (x86 fr)
Pour le kit SFR, oui aussi, ne sert strictement à rien... ta connexion internet fonctionnera toujours, t'inquiète ;)

mais nous, on dit ce qu'on ferait sur notre machine, avec cette config, mais tu es libre de faire ce que tu veux sur la tienne PDT_006
Vexir

par Vexir »

Je pense que tout conseil est bon à prendre...donc je prends PDT_006
@stéroH

par @stéroH »

N'oublie pas le scan HJT, tu as beaucoup de choses qui se lancent sur la machine.
On va alléger.
PDT_002
Vexir

par Vexir »

Oui je fais tout là, ça ira vite je l'ai déjà.

Voilà le rapport: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14r14g14z5
@stéroH

par @stéroH »

Relance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista), do a system scan only, coche ces lignes (si toujours présentes) :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://home.microsoft.com/access/allinone.asp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSWebStorage] C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.94.193\AsusWSPanel.exe /S
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-489269662-2966475736-3101954805-1004\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-489269662-2966475736-3101954805-1004\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
O4 - Startup: Logitech . Enregistrement du produit.lnk = C:\Program Files\Logitech Gaming Software\EReg\eReg.exe
  • Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet).
  • Puis Fix Checked !
Si tu n'as pas l'utilité de ces applications préinstallées, fix aussi :

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS ShellProcess Execute] C:\Program Files (x86)\ASUS\AI Suite II\ASUS Mobilink\Simulator\AsShellProcess.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GPU TweakIt Server Execute] "C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS ROG Connect Plus\GPU TweakIt Server\GamerOSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSGamerOSD] C:\Program Files (x86)\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe

attends l'accord de SkyTech avant de fixer, je ne suis pas sûr de certains lignes 04, et il va terminer l'optimisation pour les services, y'a pas mal de trucs que je ne connais pas.

Patience donc :)
Vexir

par Vexir »

D'accord j'attends avant de le faire, si c'est j'ai bien compris les ligne O4, par exemple pour AII Suite c'est seulement pour éviter que le programme se lance au démarrage et non le supprimer ?
@stéroH

par @stéroH »

Exact.
je préfère qu'il jette un œil quand je ne suis pas sûr... Y'a une seule ligne en 04 qui me titille.
Mais pour la suite, les services à désactiver (lignes 023) j'ai beaucoup plus d'inconnus.
Donc SkyTech va nous épauler sur cette optimisation ;)
SkyTech

par SkyTech »

C'est OK.