Crash (écran bleu) virus ou problème matériel ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dg

Crash (écran bleu) virus ou problème matériel ?

par Dg »

Bonjour

Depuis ce matin j'ai eu 2 crash avec écran bleu, puis redémarrage de l’ordinateur.
Je m'inquiètes car aucun moyen de savoir ça vient d’où.
Mon antivirus ne semble pas broncher. Voici ce que me dis une analyse avec WhoCrash

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name:
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 CPU T5500 @ 1.66GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 1070923776 total
VM: 2147352576, free: 1931628544

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 07/02/2013 15:06:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini020713-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x20C506)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF82A44506, 0xFFFFFFFF80D4FC0C, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Thu 07/02/2013 15:06:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)
Bugcheck code: 0x8E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF82A44506, 0xFFFFFFFF80D4FC0C, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check indicates that a kernel-mode application generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Thu 07/02/2013 13:53:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini020713-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x20C547)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF82A11547, 0xFFFFFFFFA0DE5C0C, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time
@stéroH

Re: Crash (écran bleu) virus ou problème matériel ?

par @stéroH »

Salut

fais une restauration système à la semaine dernière, et repasses la maj windows de mardi, que ce ne soit pas elle la coupable...

Pas de gros changements sur la machine? (pilotes ou logiciels installés, ou matériel ajouté?)
drame7

par drame7 »

(c'est moi).

Non je n'ai rien installé depuis.
Pour l'instant l'ordinateur n'a plus refait le coup de l'écran bleu, si ça se reproduit je vous tiendrai informé
@stéroH

par @stéroH »

ok, tiens-nous au jus.