Impossible de faire une restauration du système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xillis

Impossible de faire une restauration du système

par Xillis »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la restauration du système échoue. Je reçois le message que la restauration du système est incomplète et ne peut pas restaurer à la date indiqué.
Je suis amenée à faire ça, parce que j'ai remarqué des choses bizarres depuis ce matin.
J'ai l'habitude de me rendre sur certains sites et impossible de me connecter sur l'un, je vais sur un autre, je vois affiché l'horloge de votre ordinateur est n'est pas correcte, veuillez configurer la date et l'heure et rafraîchir cette page jusqu'à ce que cet avertissement disparaisse.

La date et l'heure est correcte sur cet ordi et bizarrement je n'ai pas ces soucis avec mon autre PC, je peux me loguer sur le site et le deuxième n'affiche plus ce message.

J'ai voulus faire une restauration du système et j'ai remarqué que la date antérieur le 4 Février est impossible à sélectionner, alors j'ai choisis une autre date le dimanche 3 Février. Et après redémarrage, je vois ça: restauration incomplète, l'ordinateur ne peut pas restaurer à la date indiquée. Je peux choisir n'importe quelle date antérieur et j'ai le même message.

Qu'est ce que je fais pour régler ce problème ? Y a t-il un virus ?
SkyTech

Re: Impossible de faire une restauration du système

par SkyTech »

Salut,

Ca arrive si les points de restaurations sont endommagés.
Il faut pruger la restauration système (désactiver/réactive) : http://forum.malekal.com/desactiver-rea ... tml#p37481

Tu peux aussi faire ça :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.