Mises à jour impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

le_chartreux

Mises à jour impossible

par le_chartreux »

Bonjour à tous,

j'ai un PC sous Windows XP SP2 sur lequel je peux absolument pas installer aucune mise à jour système, ni aucun anti-virus.
Windows Update me demande sans cesse d'installer Windows Installer 3.1, mais... rien. L'installation semble bien se passer, mais il me redemande de l'installer, encore, et encore, etc...............
Si je veux installer d'autres mises à jour (72 en attentes !...), il n'installe rien et ne me signale aucune erreur.
Si je veux installer SP3 manuellement, je peux le lancer, mais... rien au bout d'un moment, pas même le moindre message d'erreur.
J'ai voulu installer Avast ; aucun problème d'installation. Mais... Avast ne se lance pas, ni automatiquement (service) ni manuellement, même en mode sans échec.
Auparavant, j'avais analysé ce disque dur en externe sur un autre PC : 151 virus ! ! ! (tous supprimés)
J'ai installé Malwarebytes : analyse OK, malwares supprimés.
Et malgré tout ça, pas mieux : toujours impossible d'installer la moindre mise à jour, et Windows Installer 3.1 qui veut toujours s'installer !...
J'ai utilisé Dail-a-Fix ; ouais, pas mal. Mais... aucune amélioration.

Alors je pose la question : quelqu'un aurait une idée pour débloquer la situation ?... et permettre les mises à jour.

Merci à tous.
@stéroH

Re: Mises à jour impossible

par @stéroH »

Bonjour

152 virus plus ceux de MBAM, et un OS qui déconne, perso, c'est formatage.

on essayer de réparer
fais un scan ici: Eset: http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ (avec Internet Explorer)

ensuite, si tu as le CD de XP avec le SP2, fais cela:
sur XP:
- démarrer/ exécuter
- taper cmd puis entrée
- taper sfc /scannow (espace après sfc)
- suis les procédures.

on va te demander le CD pour réparer windows

Commande à excuter pour récupérer les infos dans une invite de commandes ms-dos
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

si cela ne marche pas, télécharge et exécute la .bat
http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

et ensuite, retente la maj de l'OS.