Sur divers forums, il a été constaté pour ceux qui (comme moi) ne mettent pas de mot de passe au démarrage de windows, que le programme, dans l'une de ses analyses de sécurité du système impose un mot de passe du PC
Jusque là on peut considérer cela comme "normal"
SAUF que certains personnes se sont retrouvée lors du reboot du PC à devoir mettre un mot de passe qu'ils n'avaient pas ! Et ce aussi bien en mode utilisateur qu'en mode ADMIN
Bitdefender outre ce qui est décrit ci dessus, fait aussi une analyse du PC pour trouver les mots de passe déjà installés qui sont "faibles"
Le problème (pour ceux que cela affecte) est donc à 2 niveaux.
Cela ne touche pas tout le monde, mais il vaut mieux éviter de se retrouver avec un PC au reboot qui devient inutilisable.
On ne sait non plus si les gens lors de l'installation n'ont pas mis un mot de passe par inadvertance meme si ils jurent du contraire (c'est comme pour les infections : "Non non je ne vais jamais sur les sites de luc, ne téléchargent jamais de cracks , ne vais pas sur les sites de streaming ou ne fais du P2P" alors que les logs d'analyse prouvent le contraire :-)
Lors de l'installation il donc préférable de passer par une installation personnalisée afin que la nouvelle fonction
"autopilot" qui prend les décisions pour vous ne soit pas active au début

Et pour ceux qui se retrouvent dans l'assistant de résolution des problèmes, il ne faut surtout pas cliquer sur "tout corriger", sans avoir lu ce que le programme veut effectuer comme corrections
Ce qui PEUT etre automatisé :

Il est donc nécessaire de passer par les différents écrans de configuration du programme :

Partie préférences générales

Et ne pas oublier dans la partie préférences de l'antivirus "weaks password":

Désolé pour les copies écrans en anglais (mais j'ai installé cette version)
Dans mes écrans j'ai volontairement désactivé d'autres fonctions (comme les mises à jour de windows, sinon je me retrouve avec MSE que j'ai désactivé, les mises à jour de programmes - j'utilise autre chose etc etc) cela n'est en rien en rapport avec le ou les problèmes de mot de passe)