Précision au sujet de Bitdefender 2013

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Parisien_entraide

Précision au sujet de Bitdefender 2013

par Parisien_entraide »

Il s'agit juste d'une petite mise en garde pour ceux qui installent le programme Bitdefender Internet Security 2013 (je ne sais pour les autres versions)

Sur divers forums, il a été constaté pour ceux qui (comme moi) ne mettent pas de mot de passe au démarrage de windows, que le programme, dans l'une de ses analyses de sécurité du système impose un mot de passe du PC
Jusque là on peut considérer cela comme "normal"

SAUF que certains personnes se sont retrouvée lors du reboot du PC à devoir mettre un mot de passe qu'ils n'avaient pas ! Et ce aussi bien en mode utilisateur qu'en mode ADMIN

Bitdefender outre ce qui est décrit ci dessus, fait aussi une analyse du PC pour trouver les mots de passe déjà installés qui sont "faibles"

Le problème (pour ceux que cela affecte) est donc à 2 niveaux.

Cela ne touche pas tout le monde, mais il vaut mieux éviter de se retrouver avec un PC au reboot qui devient inutilisable.

On ne sait non plus si les gens lors de l'installation n'ont pas mis un mot de passe par inadvertance meme si ils jurent du contraire (c'est comme pour les infections : "Non non je ne vais jamais sur les sites de luc, ne téléchargent jamais de cracks , ne vais pas sur les sites de streaming ou ne fais du P2P" alors que les logs d'analyse prouvent le contraire :-)

Lors de l'installation il donc préférable de passer par une installation personnalisée afin que la nouvelle fonction
"autopilot" qui prend les décisions pour vous ne soit pas active au début

Image

Et pour ceux qui se retrouvent dans l'assistant de résolution des problèmes, il ne faut surtout pas cliquer sur "tout corriger", sans avoir lu ce que le programme veut effectuer comme corrections

Ce qui PEUT etre automatisé :

Image

Il est donc nécessaire de passer par les différents écrans de configuration du programme :

Image

Partie préférences générales

Image

Et ne pas oublier dans la partie préférences de l'antivirus "weaks password":

Image

Image

Désolé pour les copies écrans en anglais (mais j'ai installé cette version)

Dans mes écrans j'ai volontairement désactivé d'autres fonctions (comme les mises à jour de windows, sinon je me retrouve avec MSE que j'ai désactivé, les mises à jour de programmes - j'utilise autre chose etc etc) cela n'est en rien en rapport avec le ou les problèmes de mot de passe)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
chef

Re: Précision au sujet de Bitdefender 2013

par chef »

bonjour,
oui sauf que si comme tu dit :
(comme les mises à jour de windows, sinon je me retrouve avec MSE que j'ai désactivé, les mises à jour de programmes - j'utilise autre chose etc etc)
c'est que mse et pas désactivé et la bonjour la multiplication des programmes !!!
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

chef a écrit :bonjour,
oui sauf que si comme tu dit :
(comme les mises à jour de windows, sinon je me retrouve avec MSE que j'ai désactivé, les mises à jour de programmes - j'utilise autre chose etc etc)
c'est que mse et pas désactivé et la bonjour la multiplication des programmes !!!
Bonsoir,

Disons que bitdefender est idéal pour ceux qui ne connaissent de leur PC que la souris et les icones à cliquer et le fait d'avoir mis ce module pour les mises à jour logiciellles (windows et autres) les vulnérabilités est très bien

Je viens de refaire un test.

Bitdefender ne me demande plus d'installer MSE (ouf) .

Je suppose qu'il y a eu une mise à jour de leur programme (comme avec les faux positifs) mais tout comme WIndows Update, il continue de me proposer l' outil de suppression des logiciels malveillants dont je ne veux pas (il scanne et il n'interfère pas pour ceux qui veulent le garder)

On peut décocher ce que l'on ne veut pas installer (heureusement) mais je doute que les gens mettent les mains dans le cambouis ou savent ce qu'ils doivent faire (m"enfin là ce n'est pas grave)

Par contre je suppose que Bitdefender travaille avec des bases de données de mise à jour, car concernant Java par ex il me dit que je suis à jour mais les numéros de version indiqués sont inférieurs à ce que j'ai (idem pour un autre programme)

Sinon concernant le mot de passe à installer, bizarrement malgré le fait que j'ai désactivé la fonction "weak passwords" il me propose un "fix". Comme je n'ai pas continué, pour appliquer je ne sais si c'est juste un avertissement de rappel ou si il voulait vraiment appliquer le fix
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Ton problème il est peut être fort simple, ta version est anglaise d'une part, pas certain qu'il n'y ait pas d'inconvénients en France, et elle est mal installée, suis cette méthode à la lettre, sans utiliser le CD,

http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=36895

Ne zappe pas cette partie,

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Justin a écrit :Salut,

Ton problème il est peut être fort simple, ta version est anglaise d'une part, pas certain qu'il n'y ait pas d'inconvénients en France, et elle est mal installée, suis cette méthode à la lettre, sans utiliser le CD,

http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=36895

Ne zappe pas cette partie,

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391

Heu.. comment cela ma version est mal installée ?

Le premier lien je le connais, j'avais du reste récup la version FR et les outils pour le jour où j'aurais 5 minutes à perdre pour tout réinstaller
J'avais pris la version UK parce que j'ai bénéficié de 3 postes pour 5 euros

Sinon je ne viens pas d'une migration d'une version antérieure
J'avais AVIRA version payante avant. Je l'ai desinstallé avec RevoUnistaller histoire de virer quelques clés et fichiers supplémentaires, et j'ai continué avec Jv16 car il y avait encore des traces de clés et meme quelques fichiers sur le disque

Pour les anti adware, j'en ai aucun (y a plus de 10 ans que mon PC n'a pas vu un spybot etc) MBAm free n'est qu'un scanner et j'ai viré les services qu'il installe au démarrage
Aucun firewall installé autre que celui de windows 7 (qui est désactivé)

Tous mes pilotes et programmes sont à jour (dont les fameux outisl flashplayer etc sauf adobe reader qui n'est pas installé car j'utilise PDF X change viewer. Java est désactivé)

La seule chose : "Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update et qu'il ne manque aucune mise à jour critique sur votre système."

Ben oui il me reste " l'outil de supression des programmes malveillants" que Microsoft veut absolument installer et dont je ne veux pas

Par contre concernant le problème des mots de passe (et pas celui de bitdefender) celui là il est inhérent à Bitdefender. Il suffit de placer le curseur à OFF pour etre tranquille

Mais bon, dès que j'ai le temps je passerai le tout en FR
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Heu bis!...

"Sinon je ne viens pas d'une migration d'une version antérieure
J'avais AVIRA version payante avant. Je l'ai desinstallé avec RevoUnistaller histoire de virer quelques clés et fichiers supplémentaires, et j'ai continué avec Jv16 car il y avait encore des traces de clés et meme quelques fichiers sur le disque"

Rien que le fait d'avoir utilisé ce genre d'outils, surtout jv16 qui date de la guerre 14, compromet l'installation d'un antivirus performant, donc très près du système, un sfc /scannow s'impose au minimum, on ne nettoie pas le registre, sauf si on sait le faire à la main, clés legacy comprises.

Autres possibilités qui peuvent être bloquantes, le contrôle parental de Windows live, un outil réseau inutile de Nvidia, certains versions de Nero, MBAM installé, même non résident.

Quant à la version "5 euros"...

ps: ne pas m'en faire un fromage, tout ce que je viens de dire est abondamment cité dans le forum de Bitdefender.
@stéroH

par @stéroH »

Salut

juste une chose: il existe un outil spécifique pour nettoyer le registre quand on désinstalle AVIRA: http://www.avira.com/fr/download-start/ ... origin=web
Mieux vaut prendre cela plutôt que tout autre outil.

Fais un scan qu'on voit si y'a des restes de l'ancien AV
Télécharge DDS lien cliquable de sUBs sur ton bureau.
L'outil ne nécessite pas d'installation.
Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
Image
Une fenêtre t'indique ce que cela tourne en silent mode
Le scan ne doit pas dépasser trois minutes. Ne touche à rien pendant le scan.
Les deux rapports vont s'ouvrir, DDS et Attach, copie/colle leur contenu. Ils sont sur ton bureau sinon.
Poste les rapport DDS.txt et Attach.txt.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

@stéroH a écrit :Salut

juste une chose: il existe un outil spécifique pour nettoyer le registre quand on désinstalle AVIRA: http://www.avira.com/fr/download-start/ ... origin=web
Mieux vaut prendre cela plutôt que tout autre outil.
(...)
Fais un scan qu'on voit si y'a des restes de l'ancien AV
L'outil AVIRA je l'avais essayé mais il est trop intrusif car recherchant tout un tas de clés qui ne correspondent pas ou du moins qui ne le concerne pas

J'ai retrouvé l'outil et ca donnait ca (identique lors de la désinstallation et c'est normal) :
130204054724324493.jpg
Ce qui en fait est une protection (valeur Dword à 4 pour empecher l'accès) que j'ai viré du reste puisque maintenant je passe par le fichier host (ca devait etre spywareblaster)

Pour l'autre outil, je connaissais et je l'avais essayé pour retrouver quelques "scories" (mais il n'y en avait pas)