[Résolu] Problème de barres d'outils Windows 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

halt2010

[Résolu] Problème de barres d'outils Windows 8

par halt2010 »

Bonjour,

Sur mon Pavilion G7-2257SF sous Windows 8 les barres d'outils ne fonctionnent pas. Ce sont de simples raccourcis sur des dossiers tels C:\Users\halt2010\Favorites\Liens. Cela a fonctionné durant 3 ans sans problème sous Windows 7 mais plus avec Windows 8. Aucune aide chez HP pour l'instant. Une idée ?
Dernière modification par halt2010 le 01 févr. 2013 20:47, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: Problème de barres d'outils Windows 8

par @stéroH »

Bonjour

une capture pour expliquer. Quelles barres d'outils?

Perso, je ne comprends rien.

Ce serait bien aussi de finir ton sujet déjà ouvert, et ne pas poster de tous bords pour régler tous tes soucis d'un coup.
Merci.
halt2010

par halt2010 »

Salut @stéroH,

Désolé de ne pas m'être expliqué plus clairement. Voici quelques explications qui j'espère éclairciront le paysage.
J'ai créé deux barres d'outils, au sens de Windows. Ce sont des raccourcis sur lesquels je pointe via la barre de tâches: par un clic droit sur cette barre de tâches, je fais "Barre d'Outils/Nouvelle Barre d'Outils". J'entre alors dans le champ "dossier" le raccourci, par exemple C:\Liens. Ensuite je clique sur le bouton "Sélectionner un dossier" et la barre d'outils apparaît dans la barre de tâches. Quand je clique sur cette barre d'outils "liens", je peux alors naviguer et sélectionner les programmes ou raccourcis qui apparaissent et ainsi lancer l'exécution de programmes.
J'espère que j'ai été suffisamment clair. J'ai posté une image à l'adresse http://imageshack.us/content_round.php? ... capt17.png. J'espère qu'elle est accessible.
J'utilise les barres d'outils depuis de nombreuses années, depuis Windows XP puis Windows 7 sans aucun problème. Mais sur ce nouvel ordinateur sous Windows 8 les barres d'outils ne fonctionnent pas correctement. En fait elles commencent à fonctionner environ 4 heures après que la session Windows ait été initialisée. Je soupçonne Windows 8 d'être responsable du problème et je souhaite savoir si le problème est connu et si une solution existe. En attendant d'avoir une solution, je n'utilise plus les barres d'outils mais de simples raccourcis sur le bureau, mais c'est moins pratique car il faut pouvoir accéder au bureau qui est souvent encombré de fenêtres.

L'incident sur le BIOS que j'avais ouvert simultanément est fermé et résolu grâce à ta réponse dont je te remercie. Mon autre post "Comment installer Windows XP ?" est plus long à solutionner car il faut que je réinstalle Windows XP sur un nouveau disque, dès que j'aurais accès à une carte bancaire électronique (la précédente est inaccessible). C'est en cours mais ça va demander encore un peu de temps.
Mais s'il faut que j'attende que ce post de réinstallation de Windows XP soit résolu avant que je soumette un autre post, merci de me le dire et je fermerais alors ce post sur les barres d'outils et attendrai quelques semaines.
@stéroH

par @stéroH »

Re

vois cette vidéo, quick lauch est ce que tu veux en fait.
Si les icones petits te permettent d'avoir tous les logiciels, c'est top.
http://www.youtube.com/watch?v=VoZ192Bx2eI
tu gagnes un clic pour l'accès à ton logiciel en fait. Mais il faut que cette quick lauch puisse contenir tous tes softs, cela dépend donc du nombre dont tu as besoin.

HS: Pour le bios, si cela a résolu ton souci, super.
halt2010

par halt2010 »

Bonsoir steroH,

Merci de cette information ! Je ne connaissais pas ce Quicklaunch. C'est très intéressant car ça permet d'épingler des raccourcis sur des dossiers ce que l'on peut pas faire habituellement, d'où la nécessité d'utiliser les barres d'outils. Il est dommage que les icônes soient si petites, ça ne remplace pas complètement les barres d'outils, et il est dommage que lorsque j'utilise un programme l'icône soit dupliquée dans la barre de tâches. Mais j'ai pu placer dans cette quicklaunch barre de tâches tous les objets dont j'ai besoin fréquemment. Je vais essayer cela durant quelque temps et si je suis satisfait, alors je l'adopterai définitivement.
Encore mille mercis de cette suggestion qui semble-t-il va me permettre de résoudre mon souci de barres d'outils !
Je mets le post en Résolu grâce à ton aide encore une fois très efficace !
@stéroH

Re: [Résolu] Problème de barres d'outils Windows 8

par @stéroH »

Merci.

Je crois que tu devrais poster dans peu de temps car l'@ de ton clavier ne marche pas...
Je l'ai ajouté dans ton premier post à mon pseudo, et il est encore absent :P

Cette manip de la quick lauch me parait en effet pas mal pour épingler pas mal de softs, sans ces gros icônes hideux de seven ou de W8...

@u plaisir. PDT_002