Bonjour,
Sur mon HP Pavilion G7-2257SF j'ai dû modifier le BIOS car les touches d'action mettent une grande pagaille ! Il est impossible par exemple d'utiliser une simple touche F2 pour renommer un fichier... J'ai donc cherché à entrer dans le BIOS pour aller modifier ces touches d'action. Il m'a fallu de nombreux essais pour enfin parvenir à accéder au BIOS. Il semble que le redémarrage ne le permette pas. Seul un Power Off suivi d'un Power on a fonctionné. Ensuite, autre diférence notable avec tous les autres BIOS que j'ai utilisés auparavant: après PF10 pour faire save et exit, l'ordinateur ne redémarre pas. Il m'a fallu, après plusieurs minutes de tentatives infructueuses, débrancher tous les câbles de l'ordinateur (c'est-à-dire VGA, Ethernet, Casque et USB vers un hub) puis faire Power Off puis Power on pour enfin parvenir à voir apparaître le logo HP.
Bref c'est pas génial comme manipulation... J'espère que je n'aurai pas à le refaire trop souvent. Suis-je le seul à avoir eu ces problèmes ou bien d'autres ont-ils eu les mêmes soucis ? J'aimerais bien savoir s'il y a moyen d'éviter ces soucis et de perdre chaque fois un quart d'heure.
Si vous avez une idée, une suggestion ou une solution, je vous en remercie ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Aucune aide pour l'instant sur le forum de HP.
[Résolu] Probléme d'accès au BIOS HP
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Probléme d'accès au BIOS HP
Dernière modification par halt2010 le 01 févr. 2013 17:49, modifié 1 fois.
Re: Probléme d'accès au BIOS HP
Bonjour
je pense que toucher au bios, ce n'est pas anodin.
Rerentres dans le bios, et remets le par défaut donc.
Pour entrer dans le bios, c'est souvent F10, ou F2, ou Esc.
Pour le remettre par défaut, c'est noté.
N'oublie pas de sauvegarder en sortant.
Ensuite, ton bios remis par défaut, tu fais un démarrage sans rien brancher. Test. Il va démarrer.
Ensuite, tu rebranches un à un tous tes appareils, avec redémarrage, pour identifier celui qui bloque le démarrage.
Probablement le casque ou le hub qui met la pagaille...
@ tes tests !

je pense que toucher au bios, ce n'est pas anodin.
Rerentres dans le bios, et remets le par défaut donc.
Pour entrer dans le bios, c'est souvent F10, ou F2, ou Esc.
Pour le remettre par défaut, c'est noté.
N'oublie pas de sauvegarder en sortant.
Ensuite, ton bios remis par défaut, tu fais un démarrage sans rien brancher. Test. Il va démarrer.
Ensuite, tu rebranches un à un tous tes appareils, avec redémarrage, pour identifier celui qui bloque le démarrage.
Probablement le casque ou le hub qui met la pagaille...
@ tes tests !

Re: Probléme d'accès au BIOS HP
Salut steroh,
En fait j'ai pu faire la mise à jour que je souhaitais dans le BIOS. La modification fonctionne parfaitement. Je voulais juste savoir si mes problèmes de sortie étaient connus ou spécifiques à moi. D'après ta réponse, j'en conclus que je ne dois pas m'inquiéter et que lorsqu'on manipule le BIOS sur certaines machines il peut survenir ce genre de menus incidents. Je ferme donc ce post en te remerciant de ta réponse éclairée !
En fait j'ai pu faire la mise à jour que je souhaitais dans le BIOS. La modification fonctionne parfaitement. Je voulais juste savoir si mes problèmes de sortie étaient connus ou spécifiques à moi. D'après ta réponse, j'en conclus que je ne dois pas m'inquiéter et que lorsqu'on manipule le BIOS sur certaines machines il peut survenir ce genre de menus incidents. Je ferme donc ce post en te remerciant de ta réponse éclairée !
Re: [Résolu] Probléme d'accès au BIOS HP
Si la remise par défaut a résolu le souci, parfait.
@++
@++
-