problème avec wordpad

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

devadip

problème avec wordpad

par devadip »

slt
quand je reçoit un mail avec un fichier "type" word, W7 me propose seulement wordpad pour l'ouvrir (alors que j'ai libre office d'installé. le problème, c'est que quand je clic sur ouvrir, le message proposé par wordpad est comme crypté. je voulais savoir si il y avait possibilité de mettre libre office dans les choix d'ouverture du document et/ou si wodrpad pouvais ouvrir les doc sans qu'ils soient cryptés.
merci
@stéroH

Re: problème avec wordpad

par @stéroH »

Bonjour

et si tu fais "ouvrir avec" => choisir le programme
tu cliques sur "parcourir"
et tu vas chercher le programme que tu veux, libreoffice.exe par exemple, je ne connais pas le nom exact du soft, à chercher dans tes program files ;)
devadip

par devadip »

slt
"ouvrir avec" ne me propose rien. je n'ai que wordpad de proposé. pour lire le fichier word, je suis obligé d'ouvrir libre office de chercher le fichier voulu et de l'ouvrir PDT_013
@stéroH

par @stéroH »

Re

relis bien ce que j'ai écrit ^
devadip

par devadip »

slt
quand je fais "choisir le programme", je ne trouve pas "libre office" parmi les programmes proposé
@stéroH

par @stéroH »

Re

si le programme n'est pas proposé dans la liste, faut cliquer sur parcourir en bas, et aller le chercher dans program files en parcourant ton arborescence.
Image