Explorateur windows bloqué par parefeu windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lamante

Explorateur windows bloqué par parefeu windows

par lamante »

Bonsoir,
Il m'arrive un truc louche ce soir.
Mon pc windows xp est devenu lent sur internet d'un coup alors que j' étais en train de surfer. Je redémarre. Apres avoir lancé la session, j'ai un message qui me dit : pour vous aider à protéger votre ordinateur, le pare feu windows a bloqué certaines fonctionnalités de ce programme
Nom: explorateur windows
Pour plus de sécurité, le parefeu windows bloque actuellement l'acceptation des connexions internet ou reseau pour ce programme. Si vous faites confiance a ce programme et a son éditeur, vous pouvez le débloquer.«

Je demarre la session administrateur, je vais chercher dans le panneau de configuration le centre de securite: il affiche sous le titre : notions essentielles de sécurité
Le centre de sécurité est actuellement indisponible car le service centre de sécurité n'a pas démarré ou a été arrêté. Fermez cette fenêtre, redémarrez l'ordinateur (ou démarrez le service centre de sécurité), puis ouvrez a nouveau le centre centre de sécurité.
Je suis allé dans gerer l'ordinateur.
Voici les services non actifs:
.net runtime optimization service v2.0.50727_x86
Malekal_morte

Re: Explorateur windows bloqué par parefeu windows

par Malekal_morte »

Salut,

Fais un scan OTL :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lamante

par lamante »

bon,
j'ai aussi un vieux mac que j'utilise pour envoyer cette réponse (qui est censé ne plus etre compatible avec internet !)
maintenant que le sujet est ouvert je peux trouver le sujet avec le mac par mot clé, car sinon la page de garde qui affiche les nouveaux sujets est vide avec le mac.
il va me permettre de répondre avec un clavier !
en fait j'ai fait une réponse avec mon galaxy s, mais je constate quelle est passé à la trappe . c'est assez galere car a des moments on ne voit pas ce qu'on écrit.
j'ai essayé de télécharger otl avec le samsung, il me dit echec.
avec le mac ça a l'air de marcher.
chacun ses avantages!
le copie colle s'est bien passé, jespère que le mac l'a pas trop esquinté dans son type de fichier.
lamante

par lamante »

petite question subsidiaire.
si je fais le scan otl avec la session administrateur alors qu'il y a une session utilisateur qui tourne en meme temps avec avira qui fait un scan intégral, ça va ou il faut etre juste en administrateur ?
lamante

par lamante »

pendant la nuit, l'antivirus avira a fait son scan.
il m'a trouvé 13 trucs qu'il suspecte . des connus qui correspondent à des programmes android que j'ai toujours eu sur mon pc.
et des nouveaux correspondant à java. la session uilisateur démarre maintenant sans l'avertissement sur le blocage de de l'explorateur windows par le parefeu. cependant cette session est toujours très lente pour l'accès d'internet.

j'ai ensuite fermé la session utilisateur et démarré la session administrateur pour faire tourner ton scan.

le rapport otl est là:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6q11k10e10
le rapport extra est là:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c11l8q12n5

ceci a été écrit avec mon mac
lamante

par lamante »

Bonsoir, ce soir le message comme quoi le parefeu windows bloque l'acces a l'explorateur windows pour internet reapparait . Je surfe habituellement firefox, mais avec iyernet explorer c'est lent ,peut etre un peu moins que sur firefox. La vitesse sur vieux mac et android est normale.
lamante

par lamante »

j'y comprends rien, ça remarche vite maintenant. j'ai juste ouvert un session administrateur , explorer les services, pour voir si le centre de sécurité était actif ( en fait il n'est pas dans la liste) et ouvert le centre de sécurité. le message dit qu'il est inactif car j'ai bloqué les mises à jour windows. le parefeu est actif.
voilà j'ai refermé la session administrateur, je suis revenu sur la session utilisateur et ça marche vite.
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Le fait de passer par une session administrateur peut souvent débloquer ce genre de situation comme les privilèges sont plus élevés ;)

En plus tu utilises un Windows cracké, le plus souvent ça n'aide pas...
lamante

par lamante »

Bonjour,
Le problemese reproduit, j'ai pas plus d'acces en administrateur qu'en utilisateur
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye :
Menu Démarrer / executer et tape : regsvr32.exe /u shmedia.dll
Clic sur OK, vérifie qu'un message dit que l'opération a réussi.
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

Tu n'as pas fait le scan OTL avec le script à faire.
Y a des restes d'infections ou sont peut-être encore actives.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lamante

par lamante »

merci malekal morte,
pff, pénible. ce soir l'ordi demarre sans le message de blocage des laisions internet pour l'application: explorateur windows.
je ne sais plus si j'ai demarré avec la session habituelle. mais en tout je me rappelle avoir passé sur une session utilisateur non utilsée habituellement puis être revenu sur ma session utilisateur habituelle.
tout allait bien, j'ai fait la manip que tu a indiqué, un message a dit que ça a réeussi, puis j'ai redemarré l'ordi.
le message de début n'est toujours pas apparu, mais par contre la liaison internet a été assez vite très ralentie.

j'ai fait toute les choses que tu m'as dites pour le scan. seulement le fichier texte venant d'un mac il est possible que le script ai été transformé . je réessairais dès que j'aurais du débit sur le pc.
la dernière fois j'ai fait ça sous la session administrateur. je réessaierais cette fois en session utilisateur , et si ça ne marche pas à nouveau en session administrateur.

ceci est écrit avec mon mac

ps: à skytec, j'ai acheté ce pc sur ebay, et jusqu'ici il a pas trop mal fonctionné. le vendeur m'a dit que l'on pouvait installer windows sur plusieurs pc, c'est pour ça qu'il ne pouvais pas me donner le disque d'instalattion original. je me suis rendu compte après qu'il m'avait baratiné. ceci dit , je suis assez content de ce système qui m'a pas posé beaucoup de problème, en plus il démarre assez vite.
lamante

par lamante »

voilà j'ai refait l'analyse sous la session utilisateur habituelle
le lien pour otl.txt est :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7g11e812p8
lamante

par lamante »

ce serait super si vous trouviez une solution. tout se passe comme si la connexion internet est très ralentie à certains moment et normale à d'autres.
envoyé depuis mon pc... lent
angelique

par angelique »

Image relançe OTL , Copies et colles le contenue de cette citation ci dessous (en commençant bien à :OTL , les : inclus devant OTL jusqu'à [emptytemp] inclus) dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation"
et cette fois ci clic CORRECTION
:OTL
PRC - [2013/01/23 20:35:43 | 000,078,848 | ---- | M] () -- c:\Documents and Settings\beus\rigcerupzucr.exe
MOD - [2013/01/23 20:35:43 | 000,078,848 | ---- | M] () -- c:\Documents and Settings\beus\rigcerupzucr.exe
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - No CLSID value found.
O4 - HKU\S-1-5-21-1993962763-1682526488-1275210071-1003..\Run: [Regedit32] C:\WINDOWS\system32\regedit.exe File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-1993962763-1682526488-1275210071-1003..\Run: [rigcerupzucr] c:\Documents and Settings\beus\rigcerupzucr.exe ()
[243 C:\Documents and Settings\beus\Mes documents\*.tmp files -> C:\Documents and Settings\beus\Mes documents\*.tmp -> ]
[1 C:\Documents and Settings\beus\*.tmp files -> C:\Documents and Settings\beus\*.tmp -> ]
[42 C:\DOCUME~1\beus\LOCALS~1\Temp\*.tmp files -> C:\DOCUME~1\beus\LOCALS~1\Temp\*.tmp -> ]
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"MenuShowDelay"="100"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"link"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"EnableBalloonTips"=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify]
"IconStreams"=-
"PastIconsStream"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole]
"SetCommand"=dword:00000001
"SecurityLevel"=dword:00000001
:commands
[emptytemp]
» Un rapport texte apparrait au redemarrage du pc , voit si ç'est mieux ??
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
lamante

par lamante »

merci angelique,
j'ai fait la manip.
j'ai pas eu de rapport au redémarrage.
par contre le message me signalant que l'explorateur windows est bloqué par le parefeu est toujours là.
en fait il est apparu tout à l'heure aussi avant de faire la manip.
en fait tout à l'heure et maintenant je constate que ça n'a pas d'influence sur la lenteur du pc.
le pc n'est pas obligatoirement lent du fait que ce message soit apparu.
avant la manip et maintenant le pc est rapide sur internet. mais je vais attendre un peu pour tirer un bilan, puisque on le sait bien les ralentissements sont inopinés.
a bientôt