[Résolu]Clé windows édition familiale premium, réutilisable?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Begees56

[Résolu]Clé windows édition familiale premium, réutilisable?

par Begees56 »

Bonsoir, je souhaite acheter un nouvel ordinateur d'ici peu, et je voulais savoir si je pouvais réutiliser ma clé windows édition familiale premium OA ? car c'est quand meme un petit investissement dont je me passerais bien

Combien de fois puis-je la réutiliser ? 1 fois ? 3 fois ?

Suis-je obliger de formater mon ancien pc pour bénéficier de cette clé si celle ci n'est valable qu'une fois ?

(Je tiens à préciser que c'est la première fois que je vais tenter cette manipulation avec la clé w7 qui est sous mon ordinateur portable)

Merci à vous :goodjob:
Dernière modification par Begees56 le 23 janv. 2013 11:57, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: Clé windows édition familiale premium, réutilisable ?

par @stéroH »

Bonjour

la clé que tu as sur ton pc est liée à ton pc. Tu n'as donc pas le droit de t'en servir pour l'installer sur un autre PC. Même si tu formates le premier pc et ne l'utilise plus...
C'est une clé OEM, tu as payé cette clé moins cher, en achetant ton pc, et en contrepartie, tu n'as pas le droit de la mettre ailleurs.

Donc soit tu achètes une "version boite", un seven tout seul, qui dans ce cas peut être installé où tu veux, une seule fois, soit tu achètes un PC avec windows préinstallé, et tu auras dans ce cas un seven pour ton pc uniquement, soit tu passes sur nunux :)
Begees56

par Begees56 »

Ok merci, faut que je trouve une clé donc ... héhé ... 64 de préférence PDT_005

tcho !
@stéroH

par @stéroH »

Begees56 a écrit :64 de préférence PDT_005
arrf, faut une architecture 64 bits, des pilotes 64 bits, et ensuite des logiciels 64 bits... cela fait beaucoup...

Souvent, le seul intérêt, c'est de voir que l'OS voit toute la RAM (...... inutilisée :)) qu'on a.

Rares les gens qui exploitent plus de 4 GO... (Enfin 3,5 GO reconnus par un OS 32 bits ;))

@++
Begees56

Re: [Résolu]Clé windows édition familiale premium, réutilisa

par Begees56 »

@stéroH a écrit :arrf, faut une architecture 64 bits, des pilotes 64 bits, et ensuite des logiciels 64 bits... cela fait beaucoup...

Souvent, le seul intérêt, c'est de voir que l'OS toute la RAM (...... inutilisée :)) qu'on a.

Rares les gens qui exploitent plus de 4 GO... (Enfin 3,5 GO reconnus par un OS 32 bits ;))

@++

Au final, le processeur que j'ai choisi aura un ventilateur d'origine, efficace a priori et utiliser par le professionnel en ce moment. Je lui fait confiance si j'ai un soucis je peux toujours aller le revoir. L'économie du watercooling me permet de reprendre une licence 64x comme avant mais en Windows 8 donc plus de soucis à ce niveau là.

Je suis pas très "fan" du W8 vu de loin, mais bon faut s'y faire c'est l'avenir qu'on m'a dit ^^

tcho :niquel2: