Partitions [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

iMax

Partitions [Résolu]

par iMax »

Hello,

J'ai un DD de 1To actuellemnt sur mon PC, et je ne l'ai jamais partitionné, voici la table des pt :

Image

Je me demande si il serait utile de partitionner ? Cela augmenterait-il les performances ? Un gros risque que le DD crash ?

Ce serait plutôt dans un but > Une partie OS/ Une partie data (photos etc...).

Merci PDT_018 .
Dernière modification par iMax le 19 janv. 2013 19:40, modifié 1 fois.
luciola

Re: Partitions

par luciola »

salut

Evidemment il est preferable de partitioner ton dd, plus sa capacité est elevée plus il est interessant de le faire.
Tu le dit toi meme, en cas de crach ou de pb logiciel tu perdras tout..
Sur 1 tera,3 partition dont une system de 20 ou 30 gigas où il n y auras QUE le system est preferable.

Niveau performance,elles dependent de la qualité de ton dd..le partitionné n'y change rien.A toi de voir...

++
iMax

Re: Partitions

par iMax »

Ok Merci, je vais voir PDT_018 .
angelique

Re: Partitions [Résolu]

par angelique »

enfin , en meme temps ç'est un PC "grande surface" HP avec un SE préinstallé , la réinitialisation d'usine (D:) te permet de remettre d'usine le systeme ..apres je ne pense pas que tu puisses jouer sur (c:) pour le diviser et créer d'autres partitions à la volée sans passer par un éventuel livecd --PMagic pour "jouer" avec.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
luciola

par luciola »

ah oui, la remarque d angelique est tres juste,essai,mais avec les pc grande surface,de marques,les choses peuvent etre plus difficile...a voir.
@stéroH

par @stéroH »

attention

si on touche à la taille des partitions, à leur nombre, adieu l'image d'usine...
On ne peut plus restaurer avec le F? au démarrage, c'est un peu plus compliqué de la restaurer, voire impossible pour les néophytes...