Microsoft Security Essentials recalé 2 fois par AV Test

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Microsoft Security Essentials recalé 2 fois par AV Test

Message par Parisien_entraide » 19 janv. 2013 12:09

Le labo AV-Test a recalé pour la la deuxième fois consécutive (Novembre et décembre 2012) la protection gratuite de Microsoft : " Microsoft Security Essentials" dite "MSE"

Source :

http://www.zdnet.fr/actualites/microsof ... xtor=RSS-1

Je cite :

"Recalé deux fois de suite lors des tests de détection de menaces d’AV-Test, Microsoft relativise l’échec de Security Essentials et Forefront Endpoint Protection estimant que les malwares utilisés et non détectés ne sont pas un risque pour ses clients. Un argument un peu court"

L'agumentation de Microsoft pour sa défense :

"L''éditeur l’assure, seuls 0,0033% des clients de Security Essentials et Forefront Endpoint Protection ont été confrontés à ces malware. En outre, 94% des échantillons de malware non-détectés pendant l’audit AV-Test n’affectent pas ses clients.

(dans l'absolu ils n'ont pas tort mais les faits sont là)

Pour plus de détails :

http://reviews.cnet.com/8301-3667_7-575 ... rity-test/

http://news.cnet.com/8301-1009_3-575644 ... ssentials/

Dans la liste il n'y a pas que MSE à ne pas figurer, il y a aussi "AhnLab V3 Internet Security 8.0" et "PC Tools Internet Security 2012"

AV Test en profite pour lister (pour Windows 7) son comparatif de fin décembre des AV (qui comme tout comparatif parce que les protocoles de tests sont importants et qu'il ne s'agit pas du quotidien vécu par les utilisateurs, est à considérer comme informatif et non comme "la bible" :-) Cela reste néanmoins un point de départ

Classement selon 3 critères qui sont la défense/détection, la capacité de réparer et la facilité d'usage

http://www.av-test.org/en/tests/home-us ... vdec-2012/

Only Amiga... was possible !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Microsoft Security Essentials recalé 2 fois par AV Test

Message par Malekal_morte » 19 janv. 2013 16:17

"L''éditeur l’assure, seuls 0,0033% des clients de Security Essentials et Forefront Endpoint Protection ont été confrontés à ces malware."

Ca me paraît peu.
Pis je vois pas bien comment ils peuvent le savoir avec certitude.

EDIT : et pendant ce temps là sur le fofo : suppression-cheval-troie-zbot-t41884.html#p328394
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 janv. 2013 18:28

Ce qu'on peux aussi voir souvent .... : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... enervant#6
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 29 janv. 2013 19:10

Malekal_morte a écrit :Ce qu'on peux aussi voir souvent .... : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... enervant#6
Effectivement..

C'est dommage pour eux, car du temps de MSN et du début de Windows Live, c'était ce qu'il y avait (curieusement du reste) le plus efficace pour non seulement détecter mais éradiquer toutes les infections qui passaient par MSN/windows Live (cas du "j'ai une tof de moi " par ex)

Mais bon, tout évolue, c'est pour cela que tous les tests sont à prendre avec des pincettes et qu'il faut juste les lire à titre indicatif car effectués à un instant "T", (sans compter les protocoles pas toujours décrits) cela donne une idée d'ensemble quand meme, mais lorsque cela perdure au fil des ans il y a lieu d'en tenir compte et de se méfier:-)

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par compte-supprime666 » 29 janv. 2013 20:37

Attendre un peu avant d'avoir des certitudes en ce qui concerne Windows 8 et MSE (accolé à IE10), ça ne se bouscule pas au portillon pour tester, on dirait même qu'il y a comme un flottement, j'ai vu le test de Peghorse et celui ci l'a trouvé bon, pourtant ce n'est pas un tendre.

Est ce que les tests qui l'ont trouvé mauvais sous Windows 7 avaient activé l'UAC?... eh bé non à tous les coups, c'est un peu comme si on testait Kaspersky avec la moitié de sa proactivité.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 31 janv. 2013 23:06

Justin a écrit :Attendre un peu avant d'avoir des certitudes en ce qui concerne Windows 8 et MSE (accolé à IE10), ça ne se bouscule pas au portillon pour tester, on dirait même qu'il y a comme un flottement, j'ai vu le test de Peghorse et celui ci l'a trouvé bon, pourtant ce n'est pas un tendre.

Est ce que les tests qui l'ont trouvé mauvais sous Windows 7 avaient activé l'UAC?... eh bé non à tous les coups, c'est un peu comme si on testait Kaspersky avec la moitié de sa proactivité.

Pour le lien que j'ai cité (AV-test) l'UAC était activée

Réponse reçue de :
"Stephanie Borkowski - Chief Executive Officer Assistant (CEOA)

Du reste je ne comprends pas trop comment tu peux affirmer un truc comme "eh bé non à tous les coups" que tu essaies d'assoir avec un exemple

Quant à Peghorse sur windows 7 sa conclusion avec MSE :

Test 19 juillet 2011
http://peghorse.com/blog/?p=1858
-----------------------
"Malheureusement MSE a changé de camp, il fait maintenant parti des pires de tous avec ce fiasco alors qu’il a eu 2 chances car la première fois j’ai été pris par des ransomwares ( logiciels à rançon ), à la rigueur qu’il ne sache pas stopper ça, dans la mesure qu’il n’a pas de protection préventive plus poussée ça peut passer, mais qu’il laisse passer tout le reste, et laisse EXPLORER s’infecter etc… et que la machine au final ne fonctionnera plus, là je ne suis pas d’accord.
J’avoues que pour moi c’est une déception, je ne m’attendais vraiment pas à ça !
------------------------------------
MSE 4.0
http://peghorse.com/blog/?p=2772
8 mai 2012 à 01:30

"Comme d’habitude, l’outil s’est fait avoir par un rogue, sinon le taux de détection est correct, très peu de changement visuel sur le produit."
--------------------------------

Pour moi ce sont juste des tests rapides pour se faire une idée. Rien n'à voir avec le protocole de tests de AV- Tests

Sur 2 ans il conclue néamoins la meme chose, meme si pour la version 4 il indique "taux de détection correct" (ce qui ne veut rien dire)

Pour le test de windows 8, j'ai vu surtout une présentation

Au dela de cela, ce que je trouve gonflant sur ce genre de site, et parce que j'ai été gentil j'ai désactivé quelques trucs, voila ce qui 'arrive pour que l'auteur gagne quelques sous-sous (et je ne met pas le détail du pop up plein écran qui apparait en plus au premier plan ) :
130131114431564415.jpg
Sans compter le fait que l'incitation à désactiver apparait meme pendant qu'on regarde une vidéo, et réapparait à chaque page, cela surement parce que je n'ai pas sufisamment désactivé des liens de régies de pub

Ce genre de site ----> Poubelle

Mais chacun en pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut. Et cela n'a rien à voir avec le fait que je sois choqué ou pas par ce qui apparait mais je pense aux enfants qui entrent dans la pièce à ce moment.
Dernière édition par Parisien_entraide le 01 févr. 2013 07:11, édité 1 fois.

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par compte-supprime666 » 01 févr. 2013 07:09

"Du reste je ne comprends pas trop comment tu peux affirmer un truc comme "eh bé non à tous les coups" que tu essaies d'assoir avec un exemple"

La démonstration "par l'exemple" c'est pour les plébéiens, moi j'utilise mes certitudes après avoir questionné ou observé certains testeurs, professionnels ou non, le seul qui ait un protocole clair et facilement accessible c'est AV comparatives, AV test je viens de regarder, rien vu d'intéressant, quant aux non pro c'est le néant complet et durable jusqu'ici.

Pour moi tester MSE sur XP, donc sans l'UAC, c'est comme déjà dit désactiver la moitié de la proactivité, plus de bloqueur comportemental, ne reste plus que l'heuristique et la liste de signatures, pas certain déjà que cette structure du fonctionnement d'un antivirus soit bien assimilée par les testeurs non pro, il suffit de lire parfois les commentaires pour s'en convaincre ("tel antivirus n'a pas de proactivité"...).

Pour AV test, si tu peux fournir un lien ça m'intéresse, pour les autres, sache que la plupart du temps, ils testent sur XP, récemment certains utilisent Windows 7 en 32 bits... pas fous, car en 64 bits il y a le patchguard, ils ont des versions de java, de flash ou adobe non mises à jour, et en Vista/Windows 7 l'UAC est désactivée, ou chaque demande de celui ci est acceptée..., ce qui revient au même, sinon les tests ne marchent pas terrible.
Concernant Peghorse, si tu as regardé attentivement plusieurs de ses vidéos, tu n'auras pas manqué de noter qu'il clique sur tout et n'importe quoi, ça peut être considéré comme un exemple.

Moi j'attends des tests avec Windows 8, ou W7 64 bits, MSE (ou un autre antivirus), UAC activé, IE10 (si Windows 8), et le reste à jour, pas certain que le résultat remplisse un forum...
Dernière édition par compte-supprime666 le 01 févr. 2013 07:35, édité 5 fois.

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Topxm » 01 févr. 2013 07:26

Yop :)

Les liens vers PegHorse qui braille à cause d'AddBlock qui l'empêche de toucher de la thune je trouve perso
très très moyen... Surtout quand c'est pour parler de tests d'AV entre autre...
Image

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par compte-supprime666 » 01 févr. 2013 07:39

Topxm a écrit :Les liens vers PegHorse qui braille à cause d'AddBlock qui l'empêche de toucher de la thune je trouve perso très très moyen... Surtout quand c'est pour parler de tests d'AV entre autre...

Salut,

Eh!... il veut sa part du gâteau, normal, y a pas que lui qui touche de la thune.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 févr. 2013 07:57

Justin a écrit : "Du reste je ne comprends pas trop comment tu peux affirmer un truc comme "eh bé non à tous les coups" que tu essaies d'assoir avec un exemple"

La démonstration "par l'exemple" c'est pour les plébéiens, moi j'utilise mes certitudes après avoir questionné ou observé certains testeurs, professionnels ou non, le seul qui ait un protocole clair et facilement accessible c'est AV comparatives, AV test je viens de regarder, rien vu d'intéressant, quant aux non pro c'est le néant complet et durable jusqu'ici.
Ben "la plèbe" a besoin de comparatifs pour savoir où elle met les pieds pour ne pas se faire avoir par les sirènes du marketing, et meme si des tests ne sont qu'indicatifs, parce que très dépendants des protocoles de tests, et de l'instant "T", ils sont là pour se faire une idée.

Quant au protocole :

Tout est indiqué pourtant

MSE 4.1 Windows 7 (SP1, 64 bit)

http://www.av-test.org/no_cache/en/test ... no]=124558

Et à partir de n'importe quelle page, dans le menu du haut :

Le protocole : http://www.av-test.org/fr/procedes-de-test/
Justin a écrit : Pour moi tester MSE sur XP, donc sans l'UAC, c'est comme déjà dit désactiver la moitié de la proactivité, plus de bloqueur comportemental, ne reste plus que l'heuristique et la liste de signatures, pas certain déjà que cette structure du fonctionnement d'un antivirus soit bien assimilée par les testeurs non pro, il suffit de lire les commentaires pour s'en convaincre ("tel antivirus n'a pas de proactivité"...).
Les derniers tests sont sous Windows 7 et les faiblesses décrites dans les articles du premier message ne font état que des tests AV_TEST sous cet environnement

La page XP (parce qu'il y a encore des gens qui sont sous cet OS) est bien à part et les tests datent de aout 2012
Il est du reste intéressant de comparer les 2 pages de tests de septembre sous Windows 7 et XP, bien qu'un ou deux mois de décalage est énorme dans le monde des malware, mises à jour des progs ayant des failles, réactivité des labos pour les AV, nouvveaux modules etc, (relativisé parce que ce sont surtout des variantes des infections et pas de nouvelles classes)

Que tu fasses état de XP qui n'a pas d'UAC, soit, mais là aussi je ne vois pas le rapport avec le test de AV_Test
Justin a écrit : Pour AV test, si tu peux fournir un lien ça m'intéresse, pour les autres, sache que la plupart du temps, ils testent sur XP, récemment certains utilisent Windows 7 en 32 bits... pas fous, car en 64 bits il y a le patchguard, ils ont des versions de java, de flash ou adobe non mises à jour, et en Vista/Windows 7 l'UAC est désactivée, sinon les tests ne marchent pas terrible.
Concernant Peghorse, si tu as regardé attentivement plusieurs de ses vidéos, tu n'auras pas manqué de noter qu'il clique sur tout et n'importe quoi, ça peut être considéré comme un exemple.
Les liens sont indiqués sur la page du site (premier message) et ci dessus.

Ensuite : "ils testent sur XP récemment certains utilisent Windows 7 en 32 bits "là aussi tu poses une affirmation mais tu n'as meme pas lu les tests.
Meme pas besoin d'aller voir le protocole pour avoir la réponse.

Quant à Peghorse, il clique sur tout et n'importe quoi mais pas toujours (par ex sur des sites de cracks après install, il ne clique pas sur le player video qu'on lui dit d'installer, ou oublie de virer son avast qui couine avec la VM alors qu'il dit partir d'une installation fraiche de windows (là les gens découvrent qu'il utilise une VM, normal, mais l'utilisateur lambda sait tout juste ce que c'est une VM). Je le trouve brouillon

Justin a écrit : Moi j'attends des tests avec Windows 8, ou W7 64 bits, MSE (ou un autre antivirus), UAC activée, et IE10, et le reste à jour, pas certain que le résultat remplisse un forum...
Ca viendra, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité car tous les AV ne sont pas prets pour windows 8 (Avira par ex) ou ne le sont que partiellement. Un test en ce début d'année n'aurait aucune valeur.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 févr. 2013 08:06

Topxm a écrit :Yop :)

Les liens vers PegHorse qui braille à cause d'AddBlock qui l'empêche de toucher de la thune je trouve perso
très très moyen... Surtout quand c'est pour parler de tests d'AV entre autre...
En plus c'est un menteur

Il dit dans le message qui apparait si tout est bloqué ou partiellement :

"'C' est dommage car nous vous proposons des promotions sur les produits antivirus et informatiques."

Je ne vois pas en quoi des liens sur des sites de cul peuvent apporter quoi que ce soit sur des promotions antivirus et informatique, bref pour apporter des protections, bien au contraire

Je n'ai pas tracé les régies de pub, mais rien ne dit qu'un jour ou l'autre elles ne soient pas vérolées.

L'ex le plus récent étant celui du site rue du commerce avec son sous domaine : hxxp://::pubtr.rueducommerce..;;fr

Des malveillants ont infécté la régie de pub ou des pubs qui contiennent un ou des scripts qui pointent sur des sites qui vont ramener des infections

Pour un site qui se veut traitant de tests AV donc de sécu, il y a là une contradiction, et ses messages à répétition (bandeau) à chaque fois qu'on charge une pub ou en regardant une vidéo, indiquent plutot qu'il est là pour se faire du fric avant tout. C'est cette recherche de fric qui l'incite à produire plus de vidéos (la spirale)

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par compte-supprime666 » 01 févr. 2013 08:18

Le protocole : http://www.av-test.org/fr/procedes-de-test/

J'ai vu, y a rien.

Les test antivirus c'est un marché, il y a le marché primaire (AV comparatives, etc...), et le marché secondaire (Peghorse et compagnie), il y a du fric à se faire, qui n'aime pas le fric? qui fixe la norme en la matière sur ce qui est bien ou mal?... hum! voilà la bonne question, MSE pas bon, mais c'est l'évidence on vous l'a toujours dit, que mon test il est bon.

"Que tu fasses état de XP qui n'a pas d'UAC, soit, mais là aussi je ne vois pas le rapport avec le test de AV_Test"

Dommage, c'est justement le but de mon intervention, relis.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 févr. 2013 09:37

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 févr. 2013 20:25

Justin a écrit : Le protocole : http://www.av-test.org/fr/procedes-de-test/

J'ai vu, y a rien.
C'est la page de présentation

Sur cette page, sur le coté gauche tu cliques sur

"Modules de test" ou apparait "Protection" "réparation" "ergonomie"

Outre la présentation pour chacun, si tu cliques sur chacun des trois tu auras des informations complémentaires

Le détail n'est pas suffisant ?

Ensuite pour chaque test ils indiquent l'OS et si c'est du 32 ou 64 bits
Justin a écrit : Les test antivirus c'est un marché, il y a le marché primaire (AV comparatives, etc...), et le marché secondaire (Peghorse et compagnie), il y a du fric à se faire, qui n'aime pas le fric? qui fixe la norme en la matière sur ce qui est bien ou mal?... hum! voilà la bonne question, MSE pas bon, mais c'est l'évidence on vous l'a toujours dit, que mon test il est bon.
Ce n'est pas la question de se faire du fric ou pas sur un site parlant de sécu, il rentabilise son site comme il peut, et si cela peut lui faire un apport, là n'est pas le problème

Le problème c'est d'une part de nous forcer la main avec un bandeau qui apparait à chaque action meme pendant une lecture vidéo, alors que perso, j'en arrive à oublier que j'ai renseigné mon fichier host avec les régies de pub sans compter d'AdBlocks etc et que si gentiment je désactive quelques trucs pour que s'affiche les pubs, afin qu'il touche quelque chose si jamais l'une d'elle m'intéresse, cela se transforme en pop up plein écran, qui se positionne en avant plan avec un truc de cul comme les sites de nazes, de cracks, de pseusos hAcKeRs, etc que l'on trouve lorsqu'on teste quelques infections, ou les meme genre de pop up scriptés qui ramènent des infections

Et le pire c'est que cela n'a rien à voir avec ce qu'il promet dans son bandeau

Evidemment sont site doit ramener en majorité une population male, et ce qui rapporte le plus c'est le cul. Il a choisis et en mentant.

D'autre part pour un site qui se targue de sécu, balancer ce genre de connerie, pour moi c'est une abbération

J'ai l'impression que tu n'as pas saisi la nuance entre se faire du fric et comment se faire du fric par tous les moyens.

Justin a écrit : "Que tu fasses état de XP qui n'a pas d'UAC, soit, mais là aussi je ne vois pas le rapport avec le test de AV_Test"

Dommage, c'est justement le but de mon intervention, relis.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet "Microsoft Security Essentials recalé 2 fois par AV Test" puisque leur test portent sur du Windows 7 64 bits

Tu étais parti sur des affirmations sans vérifier

"Est ce que les tests qui l'ont trouvé mauvais sous Windows 7 avaient activé l'UAC?... eh bé non à tous les coups, (...)"

Puis :

" (...) AV test je viens de regarder, rien vu d'intéressant, quant aux non pro c'est le néant complet et durable jusqu'ici.

Pour moi tester MSE sur XP, donc sans l'UAC, c'est comme (...)

Je ne vois pas le rapport. Pourquoi ne pas évoquer windows 98 aussi ?

Tu parles de windows 8.. Bon là d'accord, tout le monde attend, mais ce n'est pas testé par AV-Tests, donc là aussi on s'écarte du sujet et comme on a rien ou presque, on peut se la jouer discussions café du commerce pendant des
heures

Et comme le rappelle Malekal dans ses liens, les infections "vécues" - LA VRAIE VIE - sont là pour savoir ce qu'il en est de MSE (comportemental et efficacité) et cela ne fait que conforter les résultats des tests.

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par compte-supprime666 » 01 févr. 2013 20:32

Pas grave, pas grave.

Répondre

Revenir vers « Actualité & News Informatique »