[Résolu] aide à l'optimisation de mon PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lau13

[Résolu] aide à l'optimisation de mon PC

par lau13 »

Bonjour,
j'ai essayé de faire une optimisation via Pjjoint mais rien ne se produit...
Voici donc le rapport manuel de Hijackthis. Pouvez vous m'aider svp? PDT_013

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 21:02:48, on 17/01/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ABBYY\FineReaderSprint\9.00\Licensing\NetworkLicenseServer.exe
C:\Program Files\Appupdater\appupdaters.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
C:\Program Files\Parental Control\bin\pcontrol.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Box Sync\BoxSyncHelper.exe
C:\Program Files\ASUS\Eee Docking\Eee Docking.exe
C:\Program Files\ASUS\EeePC\Super Hybrid Engine\SuperHybridEngine.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\Appupdater\appupdatert.exe
C:\Program Files\Box Sync\BoxSync.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Documents and Settings\laurence\Application Data\Dropbox\bin\Dropbox.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Documents and Settings\laurence\Mes documents\Téléchargements\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynAsusAcpi] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynAsusAcpi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Parental Control] "C:\Program Files\Parental Control\bin\pcontrol.exe" --start
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] "C:\Program Files\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BoxSyncHelper] "C:\Program Files\Box Sync\BoxSyncHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Eee Docking] C:\Program Files\ASUS\Eee Docking\Eee Docking.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Dropbox.lnk = C:\Documents and Settings\laurence\Application Data\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: SuperHybridEngine.lnk = ?
O4 - Global Startup: Appupdater Tray Notification Icon.lnk = C:\Program Files\Appupdater\appupdatert.exe
O4 - Global Startup: Box Sync.lnk = C:\Program Files\Box Sync\BoxSync.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll (file missing)
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\policylsp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\Aibelive\VOICEC~1\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: ABBYY FineReader 9.0 Sprint Licensing Service (ABBYY.Licensing.FineReader.Sprint.9.0) - ABBYY - C:\Program Files\Fichiers communs\ABBYY\FineReaderSprint\9.00\Licensing\NetworkLicenseServer.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Appupdater - Nabber.org - C:\Program Files\Appupdater\appupdaters.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Windows Live Contrôle parental (fsssvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Unknown owner - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe (file missing)
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: privoxy - The Privoxy team - http://www.privoxy.org - C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.21\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\bin\mysqld.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 10506 bytes

Merci PDT_016
SkyTech

Re: aide à l'optimisation de mon PC

par SkyTech »

'soir,

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
lau13

par lau13 »

Bonjour, voici le rapport demandé. Je te précise aussi pour éviter de perdre du temps que le rapport de malwavrebyte est vierge et que j'arrive tout droit de la section désinfection dans laquelle malekal m'a dit que je n'étais pas infectée...

# AdwCleaner v2.105 - Rapport créé le 18/01/2013 à 10:14:40
# Mis à jour le 08/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : laurence - LOLE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\laurence\Bureau\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v18.0 (fr)

Fichier : C:\Documents and Settings\laurence\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\u683j5e6.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v24.0.1312.52

Fichier : C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Fichier : C:\Documents and Settings\laurence\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

AdwCleaner[R4].txt - [1206 octets] - [18/01/2013 10:14:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R4].txt - [1266 octets] ##########

PDT_015
À très bientôt et merci d'avance!
SkyTech

par SkyTech »

Effectivement j'ai cru voir quelques éléments indésirables mais ce n'en est pas.

Désinstalle AdwCleaner.

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] "C:\Program Files\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BoxSyncHelper] "C:\Program Files\Box Sync\BoxSyncHelper.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Dropbox.lnk = C:\Documents and Settings\laurence\Application Data\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: SuperHybridEngine.lnk = ?
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

---

Adobe Reader pas à jour, il contient des failles de sécurités, installe la dernière version ou remplace-le par Sumatra PDF, c'est une alternative gratuite et plus légère.
Bien sûr ce n'est pas une obligation mais un conseil.
(Désinstalle d'abord l'ancienne version via Ajout\Suppression de programmes qui porte le nom de Adobe Reader 8.0)
voir : http://forum.malekal.com/exploitation-s ... ml#p104313

Sur la page de téléchargement de Adobe Reader, décoche McAfee Security Scan avant d'appuyer sur le bouton Télécharger :

Image

---

Désinstalle ABBYY FineReader si tu ne l'utilises pas.

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
lau13

par lau13 »

Je n'arrive pas à desinstaller adobe 8.3.1, un message me dit que je n'ai pas acccès au pack correctif etc...est-ce que je force la désinstallation via révo unistaller? il y à après le scan environ 700 truc à cocher...je coche tout?

Avant de désinstaller ABBYy c'est quoi ce truc??? je crois que je ne l'utilise pas d'ailleurs mais je n'ai jaais oser l'enlever de peur de faire une co......... PDT_011

je n'utilise pas skype, je peux fixer le "18" qui le contient? ni msn d'ailleurs...
Dernière modification par lau13 le 18 janv. 2013 17:56, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

lau13 a écrit :Avant de désinstaller ABBYy c'est quoi ce truc???
https://www.google.fr/search?client=ope ... el=suggest

Installé avec les pilotes d'impression en général.
lau13 a écrit :je n'utilise pas skype, je peux fixer le "18" qui le contient? ni msn d'ailleurs...
Non mais tu peux désinstaller Skype.

Tu n'as pas désactivé Java Quick Starter.
lau13

par lau13 »

oui...je t'ai répondu trop vite avant de désinstaller tout ce que tu lm'as dit de désinstaller....
pour Adobe 8.3.1 il ne veux pas que je supprime...je force avec révo et je coche les environ 700clés du registre qu'il me montre?

je dois être blonde, je ne trouve pas skype...
Dernière modification par lau13 le 18 janv. 2013 18:05, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

lau13 a écrit :je force avec révo et je coche les environ 700clés du registre qu'il me montre?
Oui ;)
lau13

par lau13 »

bon, voilà déjà le rapport, je mène ma fille au judo, je reviens et je désinstalle TOUT adobe....

heuuuu tu me me dire ou trouver skype pour le désinstaller stp? et msn et compagnie également s'ils sont cachés quelque part?

à tout' PDT_004

Scan saved at 18:07:11, on 18/01/2013

Running processes:

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynAsusAcpi] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynAsusAcpi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Parental Control] "C:\Program Files\Parental Control\bin\pcontrol.exe" --start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Eee Docking] C:\Program Files\ASUS\Eee Docking\Eee Docking.exe
O4 - Global Startup: Appupdater Tray Notification Icon.lnk = C:\Program Files\Appupdater\appupdatert.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\Aibelive\VOICEC~1\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Appupdater - Nabber.org - C:\Program Files\Appupdater\appupdaters.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Windows Live Contrôle parental (fsssvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Unknown owner - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe (file missing)
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: privoxy - The Privoxy team - www.privoxy.org - C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.21\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\bin\mysqld.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 6581 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Poste ton rapport une fois la procédure terminée ;)
lau13 a écrit :heuuuu tu me me dire ou trouver skype pour le désinstaller stp?
Liste moi les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
lau13 a écrit :et msn et compagnie également s'ils sont cachés quelque part?
Y a plus rien (file missing).
lau13

par lau13 »

heuuu mon adobe est à jour. version XI. J'ai téléchargé son remplaçant pour voir à l'usage s'il me convient et désinstaller adobe pour de bon. Pourquoi Sumatra plutôt que adobe à part sa légèreté?

le rapport après suppression de adobe 8:
Scan saved at 19:10:19, on 18/01/2013

Running processes:

O23 - Service: privoxy - The Privoxy team - www.privoxy.org - C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe

--
End of file - 6581 bytes

et le listing des programmes installés:

7-Zip 9.20
Adobe Flash Player 11 ActiveX
Adobe Flash Player 11 Plugin
Adobe Reader XI (11.0.01) - Français
Amazon MP3 Downloader 1.0.17
Appupdater
Assistant de connexion Windows Live
Asus ACPI Driver
ASUS VIBE
ASUSUpdate for Eee PC
Atheros Client Installation Program
Atheros Communications Inc.(R) AR81Family Gigabit/Fast Ethernet Driver
Azurewave Wireless LAN Card
Box Sync
Choice Guard
Correctif pour Lecteur Windows Media 11 (KB939683)
Correctif pour Windows Internet Explorer 7 (KB947864)
Correctif pour Windows XP (KB2443685)
Correctif pour Windows XP (KB2570791)
Correctif pour Windows XP (KB2633952)
Correctif pour Windows XP (KB2756822)
Correctif pour Windows XP (KB2779562)
Correctif pour Windows XP (KB952287)
Correctif pour Windows XP (KB961118)
Data Sync
Eee Docking 1.3.1.0
Eee Storage
EeePC_1005HA Screen Saver
EeeSplendid
Epson Easy Photo Print 2
Epson Easy Photo Print Plug-in for PMB(Picture Motion Browser)
Epson Event Manager
EPSON Scan
EPSON SX218 Series Manuel
EPSON SX218 Series Printer Uninstall
EzMessenger
FileZilla Client 3.6.0.2
FontResizer
Free Audio Editor 2009 v6.0.1
Free Opener
Galerie de photos Windows Live
GIMP 2.8.2
GPL Ghostscript
HijackThis 2.0.2
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB953595)
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB958484)
Hotfix for Windows Media Format 11 SDK (KB929399)
ImageMagick 6.6.2-10 Q16 (2010-06-15)
Installation Windows Live
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
Java 7 Update 9
Java(TM) 6 Update 35
Junk Mail filter update
Lecteur Windows Media 11
Light Image Resizer 4.0.4.3
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP
Microsoft Internationalized Domain Names Mitigation APIs
Microsoft Kernel-Mode Driver Framework Feature Pack 1.7
Microsoft National Language Support Downlevel APIs
Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86)
Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (x86)
Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x86 9.0.30729.5570
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB2378111)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB952069)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB954155)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB973540)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB975558)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB978695)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 11 (KB936782)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 11 (KB954154)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB2564958)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB2482017)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB2544521)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB2675157)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB928090)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB938127-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB956390)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB958215)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB960714)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB961260)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB963027)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2510531)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2544521)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2675157)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2699988)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2722913)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2744842)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2761465)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2799329)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2079403)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2115168)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2121546)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2229593)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2259922)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2296011)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2347290)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2360937)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2387149)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2393802)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2412687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2419632)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2423089)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2440591)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2443105)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2476490)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2476687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2478960)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2478971)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2479628)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2479943)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2481109)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2483185)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2485376)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2485663)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2503658)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2503665)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2506212)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2506223)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2507618)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2507938)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2508272)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2508429)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2509553)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2510581)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2511455)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2524375)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2535512)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2536276)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2536276-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2544893)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2544893-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2555917)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2562937)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2566454)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2567053)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2567680)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2570222)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2584146)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2585542)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2592799)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2598479)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2603381)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2618451)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2619339)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2620712)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2621440)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2624667)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2631813)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2633171)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2639417)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2641653)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2646524)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2647518)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2653956)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2655992)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2659262)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2660465)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2661637)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2676562)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2685939)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2691442)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2695962)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2698365)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2705219)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2707511)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2709162)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2712808)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2719985)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2723135)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2724197)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2727528)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2731847)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2753842-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2757638)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2758857)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2761226)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2770660)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2779030)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923561)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938464)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938464-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950759)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950760)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950974)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951066)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952004)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952954)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB953155)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB953838)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB953839)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954211)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954459)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954600)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB955069)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956390)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956391)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956572)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956744)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956802)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956803)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956841)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956844)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957095)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957097)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958215)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958644)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958690)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB959426)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960225)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960714)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960715)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960803)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960859)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961373)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961501)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB963027)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969059)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB970430)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971657)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971961)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973507)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973904)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974112)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974318)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974392)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974571)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975025)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975467)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975560)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975562)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975713)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB977816)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB977914)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978338)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978542)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978601)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978706)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979309)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979482)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980195)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980232)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980436)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981322)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981349)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981997)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982214)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982665)
Mise à jour pour Windows XP (KB2141007)
Mise à jour pour Windows XP (KB2345886)
Mise à jour pour Windows XP (KB2467659)
Mise à jour pour Windows XP (KB2541763)
Mise à jour pour Windows XP (KB2607712)
Mise à jour pour Windows XP (KB2616676)
Mise à jour pour Windows XP (KB2641690)
Mise à jour pour Windows XP (KB2661254-v2)
Mise à jour pour Windows XP (KB2718704)
Mise à jour pour Windows XP (KB2736233)
Mise à jour pour Windows XP (KB2749655)
Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Mise à jour pour Windows XP (KB942763)
Mise à jour pour Windows XP (KB951072-v2)
Mise à jour pour Windows XP (KB951618-v2)
Mise à jour pour Windows XP (KB951978)
Mise à jour pour Windows XP (KB955759)
Mise à jour pour Windows XP (KB955839)
Mise à jour pour Windows XP (KB967715)
Mise à jour pour Windows XP (KB968389)
Mise à jour pour Windows XP (KB971029)
Mise à jour pour Windows XP (KB971737)
Mise à jour pour Windows XP (KB973687)
Mise à jour pour Windows XP (KB973815)
Mozilla Firefox 18.0 (x86 fr)
Mozilla Maintenance Service
MSVCRT
Notepad++
OpenOffice.org 3.3
Outil de téléchargement Windows Live
Paint.NET v3.5.10
Parental Control
Picasa 3
Privoxy (remove only)
Realtek High Definition Audio Driver
Revo Uninstaller 1.93
Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2604111)
Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2657424)
Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2736416)
Segoe UI
SumatraPDF 2.2.1
Super Hybrid Engine
Synaptics Pointing Device Driver
True Burner 1.1
Turbo Lister 2
Unlocker 1.9.1
Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB963707)
USB2.0 UVC Camera Device
Visionneuse Microsoft PowerPoint
VLC media player 1.1.11
Voice Command FR
WampServer 2.2
WIDCOMM Bluetooth Software
Windows Internet Explorer 7
Windows Internet Explorer 8
Windows Live Call
Windows Live Communications Platform
Windows Live Contrôle parental
Windows Live Mail
Windows Live Messenger
Windows Live Sync
Windows Live Writer
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Player 11
XnView 1.98.8

PDT_007 bonne lecture PDT_016
SkyTech

par SkyTech »

lau13 a écrit :Pourquoi Sumatra plutôt que adobe à part sa légèreté?
Sumatra n'est pas vulnérable aux failles de sécurité comme Adobe (pour l'instant), étant très peu démocratisé, les infections n'exploitent pas ce logiciel pour s'installer.

Un peu de lecture :

http://forum.malekal.com/exploitation-s ... ml#p115776
http://forum.malekal.com/les-exploits-s ... t3563.html
http://forum.malekal.com/danger-des-fai ... tml#p23285

Désinstalle via Ajout\Suppression de programmes :

ASUS VIBE
ASUSUpdate for Eee PC
Eee Storage
Installation Windows Live
Java(TM) 6 Update 35

Pour la ligne Skype, elle peut-être en rapport avec ce logiciel : EzMessenger

---
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop gusvc

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même
  • Valide avec OK
  • Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete gusvc
  • Valide avec OK
Fais la même chose en remplaçant gusvc par fsssvc

Supprime :

C:\Program Files\Google\Common\Google Updater

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
lau13

par lau13 »

Asus Update n'est il pas nécessaire pour les modes à jour du bios etc? omme il m'est arrivé de m'en servir une fois, j
e préfère te demander avec de faire une boulette...
Mais le bios peut se retrouver sur le site de Asus si je ne me trompe pas ?
Merci !
@stéroH

par @stéroH »

lau13 a écrit :Asus Update n'est il pas nécessaire pour les modes à jour du bios etc? comme il m'est arrivé de m'en servir une fois, je préfère te demander avec de faire une boulette...
Plop, petite intrusion...

Perso, la dernière fois que j'ai updaté un ASUS avec cet outil, c'est simple, il m'a flingué le pilote son...
depuis, sur la même machine, je ne mets rien à jour au niveau des pilotes et du matériel, et tout va bien.

Une machine, quand elle marche bien, pas besoin de mettre à jour ses pilotes et son bios.

Y'a que ses logiciels qu'on met à jour, cela suffit.

Pour ta question, oui, on trouve tout sur le site ASUS, bios et pilotes.

Bonne continuation ;)
lau13

par lau13 »

Merci pour l'info, je finis les manip demain et poste le rapport. Bonne nuit !